Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je lis ce forum depuis un bon momment (exploit ps2) et j'ai appris beaucoup de choses ici.

j'aurais besoin que quelqu'un m'eclaire car je suis un peut perdu...

je m'explique : j'ai recuperé une xbox qui ne marche pas. la personne qui me l'a donnée ma affirmé qu'elle ne marchais plus et affichais un

ecran rouge au demarrage. en arrivant chez moi, apres l'avoir branchee et mise sous tension, j'obtiens l'erreur 21 (ca presente pas tres bien je crois lol)

c'est une version 1.1, pas pucée. par contre je ne sais pas si un exploit avais ete utilisé.

j'ai reussi a faire la methode du hotswap et booter le disque dur de la xbox sur mon PC avec XboxHdm v1.9 (disque delocké)

en explorant le disque dur (j'ai fait tous les repertoires un par un, des 2 partitions) et impossible de trouver le fichier eeprom.bin

j'ai aussi reussi a faire une image du disque xbox avec un utilitaire qui s'apelle driver (je sais pas si ca a marché car l'image ne fait que 4Go)

j'aimerais savoir si il est quand meme possible de recuperer ce foutu eeprom, sachant que mon but est d'installer par la suite un exploit pour lire les films et musiques a travers le reseau.

j'espere avoir ete assez clair, sinon n'hesitez pas a me poser des questions.

merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me lire et de me repondre

Modifié par dob3rman
Posté(e) (modifié)

Salut

en fait tu ne trouveras pas l'eeprom sur le dd d'une console d'origine pour la bonne raison qu'il n'y est pas...

par contre, comme ton hotswap a l'air de marcher, pourquoi ne mets tu pas les fichiers de hack comme expliqué dans le pdf d''xcalibur?

une fois l'exploit implanté ( si la 21 est due seulement a un probleme de dash ) , tu pourras faire un backup de ton eeprom et l'utiliser a ta guise

edit: si la console etait hackée, il y a de grandes chances de trouver l'eeprom dans E/backup, mais ça peut etre aussi ailleurs...

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

Salut

tu as utilisé quoi comme exploit?

Pour récupérer l'eeprom.bin, il faut au préalable le sortir de la Carte Mère grace au Dash EvolutionX, il y a une section nommé "Backing up".

Tu retrouveras l'eeprom.bin dans le répertoire E/Backup .(il n'existe pas avant le backup )

Sinon il y a un tuto sur le site, ou encore mieux passe lui un cout d'Xcalibur dans les dents.

Pour la suite pose les questions avant de faire quelque chose que tu ne connais pas , certains tuto sont poussièreux et pas forcément adapter .

A +

Posté(e)

Merci pour ces reponses aussi rapides :D

en fait tu ne trouveras pas l'eeprom sur le dd d'une console d'origine pour la bonne raison qu'il n'y est pas...

ah cool ca me rassure

si la console etait hackée, il y a de grandes chances de trouver l'eeprom dans E/backup, mais ça peut etre aussi ailleurs...

j'ai parcouru tous les repertoires et je n'ai pas vu ce repertoire

tu as utilisé quoi comme exploit?

je n'ai rien installé encore car je ne savais pas par ou commencer.

d'apres vos conseil, je vais chercher pour Xcalibur. avez vous un tuto a me conseiller ?

il me semble en avoir sur un sur ce forum pendant mes recherches.

a+

Posté(e)

Je viens de tomber sur un Tuto en pdf sur Excalibur que je viens de parcourir.

sachant que je n'ai pas de puce et pas d'exploit installé, est ce que je peut copier directement les fichiers ?

j'arrive a acceder au disque delocké et utiliser le cd de boot xboxhdm v1.9

d'apres un tuto, en utilisant la commande xbrowser j'accede a midnight commander.

c'est la ou j'ai essayer de cherche le eeprom.bon dans le disque pensant qu'il y serais.

pensez vous que si je cree un cd de boot avec les fichiers Xcalibur inclus, et que je copie les fichiers

dans leur repertoires respectifs sur le disque ca va fonctionner ?

au debut je ne voulais pas formater le disque dur avec xboxhdm de peur d'effacer le fichier eeprom.bin,

c'est peut etre mieux de formater avant de copier les fichiers pour partir sur une bonne base non ?

c'est pas grave si je perds les sauvegardes ou des reglages precedants du momment que c'est pas important pour que ca marche.

en attendant vos reponses, je vais bucher le pdf :rolleyes:

A+

Posté(e)

il n'a pas besoin de tuto, tout est intégré dedans .... :rolleyes:

Tu suis à la lettre, tu ne modifieras que le C: ....

et quand j'entend parler d'Hdd Driver, j'ai peur .....

Posté(e)
il n'a pas besoin de tuto, tout est intégré dedans .... :rolleyes:

Tu suis à la lettre, tu ne modifieras que le C: ....

et quand j'entend parler d'Hdd Driver, j'ai peur .....

je ne me suis servi d'Hdd driver pour creer une sauvegarde du disque avant de faire une boulette lol

je ne compte plus l'utiliser.

j'ai mis l'iso d'Xcalibur a telecharger cette nuit,

je vais suivre le tuto scrupuleusement :)

merci pour tous ces conseils,

je posterais pour dire ou ca en est.

a+

Posté(e)

Si c'était un exploit avec une save hackée, la sauvegarde de l'eeprom.bin est dans E:\des chiffres\ ou "des chiffres" est le premier dossier normalement (le nombre est toujours le même mais je ne m'en souvient plus).

Posté(e)
Si c'était un exploit avec une save hackée, la sauvegarde de l'eeprom.bin est dans E:\des chiffres\ ou "des chiffres" est le premier dossier normalement (le nombre est toujours le même mais je ne m'en souvient plus).

salut

pas sur :rolleyes: selon exploit il faut lui demandé de la faire "la sauve" , mais comme il a une console d'origine , il n'y a rien a chercher :unsure:

@+

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos conseils qui m'on etes tres utiles.

Merci aussi a la personne qui a fait Xcalibur qui simplifie bien les choses :oki:

a+

nico

Modifié par dob3rman