Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai un probleme avec ma connexion wifi

je capte le signal a fond mais les page internet ne souvre pas.

pourtant tous marcher bien il y a 2 jours

quelqu'un aurait-il la solution? merci chinese

Posté(e) (modifié)

Lao Tseu disait "si ta couche de transport arrive à donf et que tu ne parviens pas à surfer, c'est que la couille de l'éléphant s'est glissé dans le potage des protocoles" (enfin, un truc comme çà, parce que les traductions chinoises, c'est de l'hébreu pour moi).

Autrement dit, il serait nécessaire de voir

- si, en cas d'usage d'une freebox, celle ci ne nécessiterait pas de mise à jour de firmware (4 reset de suite pour recharger le machin),

- si, en cas d'adresse ip fixe, le numéro IP de la passerelle n'a pas été modifié par un soft quelconque ou

- si le numéro ip de la station en question n'a pas été changé (voir dans les "propriétés réseau" de la carte)

- si le cable ADSL est toujours bien branché (je sais, c'est idiot, mais pas plus idiot qu'un coup d'aspirateur près d'une prise. Tout fonctionne coté réseau local, et plus rien coté WAN)

- si, dans le cas de l'utilisation d'un routeur WiFi séparé du boitier ADSL, le cable ethernet est toujours bien branché

- si, par le plus grand des hasards, l'ordinateur ne serait pas allé voir sur le point d'accès de votre voisin si Internet s'y trouvait (çà arrive parfois... le "signal" est considéré comme bon, il se peut même que l'ordinateur s'y raccorde faute de clef wep ou tkip, mais que les affectations ip ne correspondent pas)

-si le DNS n'a pas été un peu bousculé par un virus ou une cochonnerie qui aurait lancé une attaque en DNS Pharming (voir à la fois le champ DNS du routeur, et les fichiers locaux de config réseau... hosts et voisins)

-si un glitch sur le routeur n'aurait pas bloqué un port sur le firewall du routeur (s'il existe)... surtout si c'est le port 80

Etc etc.

Le mieux serait que vous commenciez à lancer des ping entre votre machine et votre point d'accès, votre machine et votre boitier adsl, votre machine et votre DNS, votre machine et le premier serveur de votre FAI, puis votre machine et n'importe quel site web connu. Le résultat de ces pings serait déjà très instructif

Bon courage

Modifié par zenographie
Posté(e)
Bonjour a tous

j'ai un probleme avec ma connexion wifi

pourtant tous marcher bien il y a 2 jours

quelqu'un aurait-il la solution? merci chinese

Salut tu as quoi comme routeur ???