Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis très content de l'achat de ma Playsation 3. Cependant la retrocompatibilité me fache. Mais mon probleme n'est pas la, c'est l'affichage, je n'ai eu aucun mal a brancher la Playsation sur mon ecran pioneer 127cm (ca me marque 1125i je croyais que 1080p c'était le max si vous voulez je pourrais faire des photos) en HDMI, le cable provient d'un achat antérieur fait sur le store free (pour ma freebox V5) (à 9,99€ ;-)). Je sors de la FNAC avec l'achat d'un adaptateur HDMI=>DVI, car je veux mettre la playsation 3 sur mon ecran viewsonic VX2245wm. Hélas ca ne fonctionne pas, est-ce que tous les cables vont avec tous les adaptateurs? Ou faut-il un type de cable spécial compatible avec les adaptateurs? (mon écran est sensé etre HDready). Pour les spécifications CF ici . Au tout début j'ai cru voir un message sur mon écran qui disait que la fréquence était pas bonne, est-ce que ca pourrait venir de ca? Si oui comment la changer? Mon ecran est en DVI-D (TMDS, 100 ohms) et n'a apparemment pas de HDCP est-ce grave?

Merci de votre aide, cherchant desesperemment a faire marcher ma console sur cet ecran.

Modifié par alexcooltranquille
Posté(e)

hello,

oui apparement il n'a pas la prise en charge du HDCP: http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/25562-VX2245wm.html

Et donc oui c'est grave, car d'après certains, la PS3 utilise tout le temps le HDCP, ce qui fait que si tu passes en HDMI, si l'ecran ne prend pas le HDCP, ben ca ne passe pas :)

Ca va que tu as une TV a coté.

Bon jeu.

++

• 4 mois après...
Posté(e)

Bon je déterre ce post, maintenant j'ai un cable YUV vers VGA de la marque HAMA acheté chez planetsaturn. Et ça marche j'ai une image mais elle est tout verte (tout partout jeux xmb video) J'aimerais savoir s'il y a une solution, un reglage ou un truc du genre mettre un condensateur pour attenuer le vert...

Posté(e)
Bon je déterre ce post, maintenant j'ai un cable YUV vers VGA de la marque HAMA acheté chez planetsaturn. Et ça marche j'ai une image mais elle est tout verte (tout partout jeux xmb video) J'aimerais savoir s'il y a une solution, un reglage ou un truc du genre mettre un condensateur pour attenuer le vert...

YUV vers VGA ca marche pas avec la Ps3... c'est VGAbox obligatoire -_-