YanmaR Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) Salut tlm, J'ai dans les main une Wii dont le propriétaire a essayé de faire de l'émulation. Bref il est parti avec un pad et un wire et la console n'allume plus. J'ai démonté le mien pour trouvé ou ce chemin allait mais je le trouve pas... Est-ce seulement un connecter flotant ? Il y p-e eu un cour-circuit aussi. Regardé bien le fil en oblique qui semble touché à l'autre beigne a coté. Ca p-e aussi fait brûlé un fusible. Évidemment j'ai enlever ca avant de l'essayé a mon tour. Ne vous gènez pas si vous pouvez m'aider. Le problème se trouve au millieu de la photo A+ Modifié le 3 avril 2007 par YanmaR
YanmaR Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 J'ai essayé mon lecteur sur cette Wii et elle fonctionne. Le problème vien donc du lecteur. Aussi le fil me semble vraiment flottant vu que aucun via se retrouve sous le pad. Donc, ma conclusion.... Il y a eu court-circuit et le d2a est probablement grillé A+
iznogoud44 Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 essaie d'écrire de manère un peu plus comprehensible car la, je ne comprends rien, du moins le peu que j'ai compris, le lecteur doit ètre grille , reste plusqu' a en trouver un autre, renseigne toi du cote des petites annonces, certains gueux ont des pièces détachées dispo
YanmaR Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 (modifié) essaie d'écrire de manère un peu plus comprehensible car la, je ne comprends rien, du moins le peu que j'ai compris, le lecteur doit ètre grille , reste plusqu' a en trouver un autre, renseigne toi du cote des petites annonces, certains gueux ont des pièces détachées dispo Un PCB c'est la plaque verte. Le circuit imprimé. Un via c'est un conducteur qui fait un pont entre la premiere couche du PCB (circuit imprimer) et l'autre coté. Les wire c'est les chemins que tu vois dans la plaque verte (les petit conducteur incrusté) Un Pad c'est un petit connecteur sur le pcb. On appelle ca aussi un beigne. Il peut être carré, rectangle ou rond. Excusez moi. J'espère que c'est maintenant plus clair. A+ Modifié le 3 avril 2007 par YanmaR
althoka Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Les circuits ne sont pas perdus !!! bonne nouvelle, sacré massacre quand meme.... Mais bon si ton lecteur ne demarre pas , s'est que tu as grillé la lentille optique au demarrage, ou que tu as fait un cours jus sur la carte du lecteur, dans tout les cas, tu n'as plus qu a repasser par la case depart, c est a dire le magasin pour en acheter une neuve!!
iznogoud44 Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 non, il n'u a pas de probleme pour ton ecriture en elle même , le seul truc c'etait beigne qui me gênait, car etant dans la maintenance, c'est la première fois que j'entends ce mots la pour connecteur, pour le pcb via wires et pad, je connais rassure toi, c'est juste beigne que je n'avais aps compris, sinon as tu essaye de verifier la conductivite entre les divers elements, ou au pir branche la en ayant la wii ouverte , pour verifier que le moteur dvd et lentille fonctionne, si oui , alors c'est peut etre bien ta lentille qui est hs, comme le dit althoka
Messages recommandés