oneforall Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonsoir à tous, j'ai soudé une muppet x sur une 1.6, comme sur la photo, j'ai fais les 5 fils en jaune mais je ne comprend pas ce que c'est le D0 et où il faut le souder ensuite. désolé si je pose des questions stupides je n'y connais pas grand chose, j'ai lu certains tuto, parcouru le forum et voulu voir le site muppetx qui est malheuresement fermé, j'ai compris pour modifier le disque dur et pour le dash. Mais pour la puce je galére.
jp33 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 le d0 (ici, c'est l'alternatif ... petit joueur ... ) doit être relié à ta puce (oui, je sais, elle est de l'autre coté de la carte mère, il faut prévoir du fil ...). Jette un oeil dessus, le point de connexion doit être repéré ...
bugess Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) SALUT et c'est pas fini , il te faut également la liaison filaire BT et les liaisons optionnelles pour les leds d'activation DD et reseau avec cela tu vas y arriver @+ Modifié le 3 avril 2007 par bugess
jp33 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 en gros, le fil vert sur le d0, le rouge sur L2, le jaune sur L1, le bleu sur BT ..... enfin, si ta puce a été livrée avec le connecteur ...
oneforall Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 Il y a plus de travail que prévu eek , j'ai cru comprendre que la led du disque dur et le reste était optionnel (L1 L2 et Bt), si je les montent pas maintenant la puce devrait quand meme fonctionner ? Pour le D0 je vais regarder sur la puce ce soir en rentrant, si c'est un alternatif c'est donc du courant pour alimenter la puce? Derriere la muppet il y a GND (ground ? la masse ?) et 3,3 v je crois de mémoire. Merci pour les reponses je teste ça ce soir.
Jx7 Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 sauf que si je ne m'abuse (les 2 pros me reprendront si je me trompe, j'en suis certains ) le BT doit quand même être shunté si tu comptes pas faire la liaison filaire. Mais sinon effectivement ce qui est "optionnel" n'est pas obligatoire...
bugess Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 re en parlant de point alternatif, c'est le point ou tu soudes ton DO , sous la CM : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18 pour le BT c'est la liaison filaire qui valide le boot de la puce, soit par l'intermediaire du bouton du panel , d'ou sa connexion ou sur la résistance ou directement sur la pins du connecteur. pour L1 et L2 c'est de l'optionnel , et permet de viualiser l'activation du DD et du reseau , clignotement ou changement de couleur de la led du panel, ou des points de connexions sur la puce, selon version Effectivement on peut également shunter le point BT et G pour avoir un boot systematique de la puce. @+
oneforall Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 Enfin, ça marche j'ai suivi vos conseils et soudé le D0, le Bt et le GND, comme je suis mal parti au début il a fallu rallonger les fils en les soudant entre eux et du scotch (à la cowboy). Au début ca ne fonctionnait tjr pas, la console frag rouge/vert et un ecran d'assistance microsoft se presentais. Puis je me suis rappelé qu'un gars avait dit qu'il fallait maintenir le bouton de démarrage enfoncé, et là finalement une lumiere bleu s'est mise à clignoter sur la puce et l'ecran muppetX s'est affiché (un moment de bonheur). D'apres l'ecran muppet je dois lui mettre un bios soit par disque dur soit par cd et les 2 autres options sont pour deloquer et loquer le disque dur. Faut il lui mettre un bios ? (je pensais qu'il y en avait un d'origine). Faut il maintenant installer evox avec le mastercd gueux? comment lancer le cd dans ce cas là? En tout cas je suis bien fatigué, c'est dur les petites soudures... surtout avec un fer un peu gros Je suis bien content que ca marche, je vais gratter dessus demain si j'ai le temps et surtout je tiens à vous remercier pour m'avoir accordé un peu de votre temps et pour vos conseils de pro.
bugess Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 salut Caractéristiques technique : • Evox M8 BIOS (LBA48-06/IGR) • Lit toutes les copies de sauvegard • Lit tout les originaux • Lance les executable Debug • Permet l'utilisation d'un disque dur supérieur à 137 Go (2 TB maximum) • IGR (In Game Reset) => pour sortir d'un jeux se trouvant sur le disque dur et en lancer un autre sans avoir à redémarrer la Xbox • LBA48 Hack • Compatible avec tous les softs sous Evolution X • Ne nécessite pas de patch • Pas de "reset" de la console quand on appuie sur Eject • Patch automatiquement les nouveaux titres • compatible xbox v 1.0 à 1.6 • fonctionne sur toutes régions (Pal, Ntsc, Europ, US et Japan) Possibilités matérielles de la Muppet X : • deux modes de démarrage de la Xbox : on-off (allumée-éteinte) • Pont aditionnel pour le D0 • Emplacement pour le flash • Supporte le flashage du bios (mise à jour) • Jeux "on-line" - Système de restauration de la puce : Sélection la banque 1 du "switch" (interrupteur de la puce) quand la Xbox est allumée, ensuite inséré un CDRW ou une DVD R de 1 Mb. - Différents modes : Démarrage avec le bouton "power" de la xbox = puce désactivée (démarrage avec le bios original) Démarrage en restant appuyé 1 s. sur le bouton "power" de la xbox = puce Muppet x activée selon ces données la puce devrait etre preflashé et bien non Il faut télécharger : - le bios evox m8+ (256k) rollwink certain parle de 1024k c'est la capacité total de l'eeprom de la puce, j'ai flashé avec un 256k - le dummyfile creator Avec ce dernier, on prépare un dummy file de 100 mégas. (il se nommera automatiquement dummy.bin). Ensuite, on renomme le fichier du bios evox m8+ en : bios.bin. grave sur un media compatible Mettre la XBOX en route tout en activant la puce (bouton power maintenu pendant une bonne seconde), et choisissez : Flash from CD. La console va vous demander de mettre le disque, validation avec le bouton A de la manette. Une barre de progression va apparaitre. Une fois quelle sera remplie, la console va s'éteindre. boot puce activée, et un joli logo EVOX sera présent sur l' écran
oneforall Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Posté(e) le 6 avril 2007 (modifié) Apres plusieurs cd et dvd à la poubelle, je me suis rendu compte qu'il fallait un bios de 512 et non de 256, je l'ai modifier avec evtool et finalement cette muppet de malheur est finalement flashé avec un bios m8+. Il me reste plus qu'a savoir pourquoi le cd xcalibur 3 (merci à jp33 au passage) et mastergueux ne boot pas au demmarage, peut etre un pb de lecteur. Si je peux donner un conseil, n'hesitez pas à prendre une puce plus cher, avec un bios installé... vous perdrez moins de temps et economiserai des cd. a+ Modifié le 6 avril 2007 par oneforall
Messages recommandés