homerde Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 bonjour!!! Alor voila ma question elle est peux etre débile mes bon .... je me sert d'un cable hdmi/dvi pour brancher sur mon ecran de pc mes quand je selectionne hdmi sous l'os de la console ba ma télé à tube ce coupe et rien ne se passe sur mon ecran de pc je c'est que cette ecran n'accepte que le 720p et je me demande si la console ce met automatiquement à cette resolution ou elle commence à une plus haute ce qui fais que mon ecran ne détecte rien . Je c'est pas si vous comprenez ce que je veux dir alor poser moi des question si besoin .... bye
HELWAN Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 bonjour!!!Alor voila ma question elle est peux etre débile mes bon .... je me sert d'un cable hdmi/dvi pour brancher sur mon ecran de pc mes quand je selectionne hdmi sous l'os de la console ba ma télé à tube ce coupe et rien ne se passe sur mon ecran de pc je c'est que cette ecran n'accepte que le 720p et je me demande si la console ce met automatiquement à cette resolution ou elle commence à une plus haute ce qui fais que mon ecran ne détecte rien . Je c'est pas si vous comprenez ce que je veux dir alor poser moi des question si besoin .... bye Salut, Par defaut elle se mettra dans la résolution la plus basse. Est ce que ton écran est compatible HDCP ? ( HDCP c'est en quelque sorte une protection contre la copie des films ... mais bon c'est pas encore mis en place et d'ailleurs est ce que cela le sera un jour ??? ) Bref en tout cas, l'écran doit être compatible HDCP sinon ben tu n'auras rien ! regarde dans les spécification de ton écran ( au niveau de ta prise DVI ).
raydenxxx Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 la console te pose une premiere question, a savoir si tu veux passer en HDMI, et la la resolution est la plus basse (480), par contre, je sais pas si c'est du entrelacé ou non... si c'est entrelacé, c'est mort pour ton ecran (cause ecran pc). Ensuite, si tu valides, elle te pose une autre question, et la met la resolution la plus haute que peut afficher ton ecran. Voila ++
homerde Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) oui mon ecran est compatible hdcp j'ai trouvé la réponce en cherchant sur les forums mes pour s'avoir si il est entrelacé j'en sais rien j'ai pas trouvé la reponce voici la descrition de mon ecran : LG L194WT-SF Général Type d'affichage: Écran plat / matrice active TFT Largeur: 43.5 cm Profondeur: 22.6 cm Hauteur: 37 cm Poids: 3.6 kg Couleur du boîtier: Argenté(e) Compatibilité: PC Affichage Diagonale: 19" - écran large Résolution maxi: 1440 x 900 Prise en charge des couleurs: Up to 16.2 million colors Fréquence de synchronisation maximale (V x H): 75 Hz x 83 kHz Temps de réponse: 5 ms Revêtement d'écran: Anti-reflet, antistatique Interface: DVI, VGA (HD-15) Fonctions: Synchronisation sur le vert, Gestion des couleurs sRVB, technologie f-ENGINE Image Rapport d'image: 16:10 Luminosité d'image: 300 cd/m2 Rapport de contraste d'image: 2000:1 Angle maximum de vision horizontale: 160 Angle maximum de vision verticale: 160 Entrée vidéo Vidéo supportée: RGB Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface Modifié le 2 avril 2007 par homerde
raydenxxx Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 les ecrans PC n'affichent JAMAIS d'entrelacé... c'est comme ca toujours en progressif sur ecran PC. ++
homerde Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 en gros c'est mort alor mes sa me parait bisard quand meme des mecs disent que sa marche sur le leur .....
raydenxxx Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 non ce n'est pas forcement mort, je ne suis pas sur que le soucis vienne de la, mais c'est bisare... En tout cas en HDMI moi j'ai le choix entre 480P, 720P ou 1080i une fois que j'ai validé, mais avant la validation, je ne sais pas en quoi il affiche. Faudrait tester sur un autre ecran si tu pouvais... car si ton ecran est bien HDCP, je vois pas de quoi d'autre ca peut venir... ++
dem Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 tu peux essayer cela : tu relies uniquement UN écran à ta ps3 avec le cable que tu souhaites utiliser tu allumes la console en restant appuyé sur power 5 secondes ( tu dois réentendre un bip) la console se remet alors en mode d'affichage initial (comme quand tu as déballé ta console la première fois) elle est alors dans une résolution faible supportée par tous les moniteurs en théorie et là tu peux tester différentes réglages. cela met uniquement l'affichage par défaut, vous ne perdez rien (mot de passe, comptes, démos,...) par contre le hcdp n'a rien à voir la dedans. le hdcp est lié à la protection des films sur blu ray, il n'est pas présent dans le menu de la ps3 ou dans les jeux. tu auras peut etre un écran noir sur les films si ta télé ne supporte pas le hdcp mais pas dans les menus de la console.
Messages recommandés