Newserator Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Amir Majidimehr, vice-président de la division “appareils mobiles et embarqués” de Microsoft a révélé quelques détails supplémentaires sur la Xbox 360 Elite lancée par Microsoft le 28 mars dernier. 1.2 donc pas de 7.1 On apprend ainsi que le port HDMI de l’Elite est relativement limité. Là où une PS3 supporte le HDMI 1.3, la Xbox Elite s’en tient au HDMI 1.2. Conséquences : elle ne gère pas les couleurs sur 48 bits, et ne peut pas transmettre un son multicanal 5.1 non compressé (PCM) ou un son 7.1 Dolby Digital Plus ou TrueHD. Si vous souhaitez utiliser le port HDMI pour transmettre à la fois le son et l’image, vous devrez vous limiter à des formats multi-canaux moins exigeants (Dolby Digital, DTS ou WMA-Pro) ou à de la stereo. Mise à jour de printemps Microsoft a par ailleurs l’intention de sortir une mise à jour pour l’ensemble des Xbox existantes. Elle permettra d’améliorer la qualité d’image obtenue par connexion VGA, et la compatibilité avec les moniteurs informatiques. L’utilisateur pourra dorénavant choisir la résolution adaptée parmi un plus grand nombre disponible, jusqu’au 1080p. Cette mise à jour sortira sous peu, en même temps qu’une autre destinée cette fois au logiciel de lecture de HD DVD. Ce patch améliorera la qualité sonore et résoudra certains problèmes rencontrés jusqu’alors de synchronisation entre le son et l’image. Source : Presence-PC.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1304
FRZ Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 euh amir c'etait hier le 1er avril ... ils craignent chez microsoft sur le coup la ... le deepcolor ont s'assoie dessus grrrr
dadouhou Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Ce serait cool que la sortie VGA permette de sortir en 1080i (j'ignore si c'est possible ou pas)...
deagle Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Ce serait cool que la sortie VGA permette de sortir en 1080i (j'ignore si c'est possible ou pas)... impossible, le VGA ne supporte pas les signaux entrelacés
dadouhou Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Ce serait cool que la sortie VGA permette de sortir en 1080i (j'ignore si c'est possible ou pas)... impossible, le VGA ne supporte pas les signaux entrelacés Ok, Ce que je ne comprend pas, c'est que le VGA en tant que tel, ne fait que diffuser le flux d'information. Si l'appareil émetteur et récepteur savent décoder le signal entrelacé, il ne devrait pas y avoir de problême ?! (en fait je dis ça car je peux connecter en VGA via convertisseur DVI, je pense donc que dans ce cas mon écran pourrait décoder le 1080i, mais je me doute que du VGA standard en entrelacé sur un écran PC ne fonctionen pas)
deagle Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 théoriquement oui le 1080i pourrait fonctionner mais l'entrelacé ne fait pas partie de la norme VGA, c'est comme ça et on peut rien y faire
Favouille Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 HDMI 1.2 Le coup de grâce... Et après, ces connards te disent qu'ils veulent que la 360 dure longtemps... Bon, ben j'crois que c'est clair pour moi, si Forza2 est une merde, j'me casse de chez Crosoft... @ pluche
deagle Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est mon cas aussi, je trouve pas grand chose d'intéressant chez crosoft finalement, et si je dois acheter un volant juste pour forza2 ça fait cher le jeu..
kaveen94 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 bah cassez vous !! sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela
netrunner Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) bah cassez vous !!sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela En même temps ça s'appelle le dialogue et l'échange d'idées. C'est la liberté d'expression et d'opinion... A quoi servirait ce forum si tout le monde ne pensait que M$ et ne disait que du bien de M$ ? Ils peuvent quand même donner leur avis, d'autant qu'il faut bien avouer que M$ ch.. dans la colle avec son Elite... Mais moi, je conserve ma box pour Oblivion Modifié le 2 avril 2007 par netrunner
DChercule Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Achetez vous des PS3! lol elle est VACHEMENT mieu MDR! Du moins pour maté des film avec un homecinema a 10 000 Euros
Favouille Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) bah cassez vous !!sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela C'est toi qui devrait te casser avec des remarques pareilles. Pas constructif pour 2 sous le type... Achetez vous des PS3! lol elle est VACHEMENT mieu MDR!Du moins pour maté des film avec un homecinema a 10 000 Euros Les gars, j'suis le 1er à tirer sur Sony dès qu'ils font une connerie, mais là, vous dites n'importe quoi. Si la console n'a qu'une HDMI 1.2, C'EST PAS NORMAL. Ca veut dire pas de 7.1, et pas de son HD (si la console ne le traite pas en interne, ce qui m'étonne tout de même). Et un Home Cinéma ne coûte pas (forcément) 10 000 Euros, alors si vous n'avez pas d'argent, gardez votre jalousie pour vous C'est toujours la même rengaine, on entend toujours qu'un FullHD c'est trop cher, un HomeCinéma aussi, et patati, et patata. Et merde, il faudrait presque avoir honte de pouvoir se payer des trucs ! Pathétique, tu sors d'un topic de fanboys Sony, et t'attéris sur un topic de ProCrosoft Attendez, j'vais voir si y a pas 2 ou 3 tarés qui défendent la Wii coûte que coûte, pour me finir... @ pluche Modifié le 2 avril 2007 par Favouille
titus360 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Slt, On va rester souple ici hein... Pour moi c'est évident, qui dit hdmi 1.2 aujourd'hui, dit 1.3 demain... le plus patient aura la meilleur version. @+
netrunner Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) bah cassez vous !!sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela C'est toi qui devrait te casser avec des remarques pareilles. Pas constructif pour 2 sous le type... Achetez vous des PS3! lol elle est VACHEMENT mieu MDR!Du moins pour maté des film avec un homecinema a 10 000 Euros Les gars, j'suis le 1er à tirer sur Sony dès qu'ils font une connerie, mais là, vous dites n'importe quoi. Si la console n'a qu'une HDMI 1.2, C'EST PAS NORMAL. Ca veut dire pas de 7.1, et pas de son HD (si la console ne le traite pas en interne, ce qui m'étonne tout de même). Il est clair que ça craint... Pourquoi sortir une nouvelle console si elle n'a pas le dernier standard ?! En gros ils baclent le produit pour le sortir à temps afin de riposter au plus vite... On croirait voir une sortie de windows et ses multiples service pack. Mais finalement tant mieux car avec le recul nécessaire et la fin des bruits de couloir, ça permet à ceux qui possèdent la v1 de ne pas trop regretter leur achat. Et un Home Cinéma ne coûte pas (forcément) 10 000 Euros, alors si vous n'avez pas d'argent, gardez votrejalousie pour vous C'est toujours la même rengaine, on entend toujours qu'un FullHD c'est trop cher, un HomeCinéma aussi, et patati, et patata. Et merde, il faudrait presque avoir honte de pouvoir se payer des trucs ! On est d'accord... Faut ou fallait bosser à l'école. ^_^ (ça va en facher certains, j'en suis sûr) Pathétique, tu sors d'un topic de fanboys Sony, et t'attéris sur un topic de ProCrosoft Attendez, j'vais voir si y a pas 2 ou 3 tarés qui défendent la Wii coûte que coûte, pour me finir... @ pluche lol Modifié le 2 avril 2007 par netrunner
meolod Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Mise à jour de printempsMicrosoft a par ailleurs l’intention de sortir une mise à jour pour l’ensemble des Xbox existantes. Elle permettra d’améliorer la qualité d’image obtenue par connexion VGA, et la compatibilité avec les moniteurs informatiques. L’utilisateur pourra dorénavant choisir la résolution adaptée parmi un plus grand nombre disponible, jusqu’au 1080p. Qu'est-ce que ça veut dire exactement, vous pensez qu'on aura enfin droit à des résolutions pour les moniteurs 16/10? Ce serait bien cool ma foi :lol: Et concernant une maj toujours, l'option pour ralentir la vitesse du lecteur DVD afin d'apaiser nos tympans, ça va sortir un jour ou c'était une rumeur? Pour la "elite", et le HDMI 1.2 ou 1.3... J'suis d'accord avec netrunner et j'ajouterais qu'ils font comme avec la premium, à la base ils auraient voulu sortir le HDMI deçu mais comme ils ont voulu la sortir plus vite, ils t'ont font une autre après et genre c'est une "elite" lol... Bref. Sur la 4ème version "top elite", vous aurez peut-être plus l'aspirateur en guise de lecteur et le HDMI 1.3. La question est de savoir si vous voulez une console maintenant.
jezabel Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Slt,On va rester souple ici hein... Pour moi c'est évident, qui dit hdmi 1.2 aujourd'hui, dit 1.3 demain... le plus patient aura la meilleur version. @+ Que Dieu t'entendes !
lejohn46 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Je ne comprend pas à quoi sert le son HD ? Si on a pas de matériel c'est totalement stupide .. J'ai un home cinéma qui gère déja le DTS, bon il est milieux de gamme, ca casse pas 3 pattes à un canard donc normalement le HD ne m'améliorera pas la qualité ! Surtout que si je comprend bien il faudrait passer en HDMI de la console à la TV puis TV à ampli .. car avoir un son HD que sur la TV (2 x 10W c'est une révolution). Bref j'aimerai bien qu'on m'explique si je me plante ou sinon qu'on approuve ce que je dis. C'est comme l amélioration de bitrate sur PC, si on a pas d'enceinte de bonne qualité ca ne sert strictement à rien !
CodeLestat7 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 je suis désolé mais ms nous prend pour des cons... sauf si une update soft peut résoudre ce blème, je prédis donc la fin du hd-dvd, et surtout une connerie phénoménale de ms.... valait même pas la peine de sortir cette "elite"... aussi con que sony, avec sa pseudo élite avec juste une antenne bluetooth plus balèse et un DD plus grand.. franchement qui peut le plus, peut le moins.. pas l'inverse... moi qui voulait la prendre.. la version élite de la 360.... à moins que d'ici là ( on peut rêver..), la version euro soit "corrigée"!
Umbrella Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 perso dans l absoliu je m en fous je ne comptais pas changer de machine . mais il est vrai que MS fonce droit dans le mur avec ce genre d'annonce. je trouve qu ils devraient plus ce faucaliser sur HDTV pour tout le monde. Voila une voix qui en interresse plus d'un..
Plins' Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Petite question : le fait de mettre a jour la résoi pour les écrans de pc ca va ramener quoi? vu qu'on peux pas avoir acces au 1080P, on reste en 720P , donc au final ca ramene quoi (par ex avec moi en 1680/1050
-Zou- Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 En VGA sur un moniteur PC tu peux avoir le 1080p. Tu choisi la réso adéquate dans les options c tout.
meolod Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Petite question : le fait de mettre a jour la résoi pour les écrans de pc ca va ramener quoi?vu qu'on peux pas avoir acces au 1080P, on reste en 720P , donc au final ca ramene quoi (par ex avec moi en 1680/1050 C'est également la question que j'ai posé mais apparemment personne n'en s'est d'avantage pour le moment. Mais d'après la news, ce que je comprends c'est qu'il y aura enfin les réso native des LCD 16/10ème, sinon de quels résolutions peut-il s'agir? Il y en a déjà pas mal, du 640x480 au 1368x768 alors quoi? lol...
outsider31 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 bah cassez vous !!sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela C'est toi qui devrait te casser avec des remarques pareilles. Pas constructif pour 2 sous le type... Achetez vous des PS3! lol elle est VACHEMENT mieu MDR!Du moins pour maté des film avec un homecinema a 10 000 Euros Les gars, j'suis le 1er à tirer sur Sony dès qu'ils font une connerie, mais là, vous dites n'importe quoi. Si la console n'a qu'une HDMI 1.2, C'EST PAS NORMAL. Ca veut dire pas de 7.1, et pas de son HD (si la console ne le traite pas en interne, ce qui m'étonne tout de même). Et un Home Cinéma ne coûte pas (forcément) 10 000 Euros, alors si vous n'avez pas d'argent, gardez votre jalousie pour vous C'est toujours la même rengaine, on entend toujours qu'un FullHD c'est trop cher, un HomeCinéma aussi, et patati, et patata. Et merde, il faudrait presque avoir honte de pouvoir se payer des trucs ! Pathétique, tu sors d'un topic de fanboys Sony, et t'attéris sur un topic de ProCrosoft Attendez, j'vais voir si y a pas 2 ou 3 tarés qui défendent la Wii coûte que coûte, pour me finir... @ pluche Salut, Juste une remarque à défaut de passer pour un inqulte. Vous parlez de 7.1 True HD, mais une sortie audio optique ne sera pas suffisante pour celà ??? il faudra impérativement passer par la prise HDMI?
deagle Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 non on ne peut pas passer par l'optique pour du True HD et compagnie, il faut une bande passante bien meilleure (on a que la moitié environ avec de l'optique) et seul le HDMI 1.3 le permet
outsider31 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 non on ne peut pas passer par l'optique pour du True HD et compagnie, il faut une bande passante bien meilleure (on a que la moitié environ avec de l'optique) et seul le HDMI 1.3 le permet Pour l'optique audio alors, en tous cas je suis surpris d'apprendre que le débit via cette techno est insufisant. Je pense que c'est plutôt la norme numérique spdif qui est trop limitée. Enfin peut importe. Maintenant je pense que le son true HD va mettre beaucoup plus de temps que l'image HD pou se démcratiser. Le gain par rapport à une bonne installation DTS 6.1 EX home cinema d'appartement est il vraiment décelable (je ne parle pas des vrais home cinema, avec pièce insonorisée accoustique, et du matos à faire péter les vitres de la voisine ...) ? Car je me méfie toujours des effets marketing qui peuvent graviter autour de ces normes. Pour la tv HD c'était justifié car en europe nous avions vraiment du retard à e niveau là, maintenant pour le son ??
Messages recommandés