Probleme Avec Quasi Tout Les Emuls

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous ,

Je vient d'essayer l'emul Snes de yoshi ainsi que l'emul nes sur ma wii et j'ai exactement le même probleme pour les deux emus , le dvd boot mais arrivé sur le menu je ne peut rien selectionner, ni avec la manette game cube , ni retro..y doit peut-être avoir une astuce quelque part je n'ai pas trop suivit l'actu wii ces derniers temps , désolé si la question a deja été posé.

Modifié par djcri
Posté(e)

Salut,

pour ce petit problème, branche ta manette gamecube avant de demarrer ta wii.

en effet, j'ai eu également le problème lorsque je démarrais en mode gamecube et que je branchais ma manette après, elle n'étais pas reconnu normalement.

pour la manette retro wii, elle ne fonctionne pas en mode gamecube.

voila, bon courage.

Cordialement

Posté(e)
Salut,

pour ce petit problème, branche ta manette gamecube avant de demarrer ta wii.

en effet, j'ai eu également le problème lorsque je démarrais en mode gamecube et que je branchais ma manette après, elle n'étais pas reconnu normalement.

pour la manette retro wii, elle ne fonctionne pas en mode gamecube.

voila, bon courage.

Cordialement

Merci pour ta rep cela fonctionne :) par contre dans les options je n'ai pas vu le mode plein ecran , il ma semblé avoir vu un post ou ct mentionné sur quel touche faut-il appuyé ?

Posté(e)

Bonjour à tous, moi mon problème c'est que la wii ne lit pas mon dvd de roms SNES gravé avec la méthode proposée sur ce site ...

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Posté(e)
Bonjour à tous, moi mon problème c'est que la wii ne lit pas mon dvd de roms SNES gravé avec la méthode proposée sur ce site ...

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

salut,

si tu utilises une puce qui ne permet pas de passer les imports Gamecube (wiifree par exemple), tu dois ouvrir l'iso généré, aller à l'adresse 45B à l'aide de n'importe quel éditeur héxadécimal et y mettre la valeur 02 (par défaut c'est à 01, soit USA....02 correspond à l'Europe)

Si tu utilises cette technique, les jeux PAL 50Hz tourneront à la bonne vitesse mais les jeux NTSC seront trop lent (le compteur de frames affiche un beau 60/60 mais ca tourne en fait à 50)

L'autre technique consiste à utiliser un CD de boot (celui de la Wiija PAL marche super bien), qui permet de passer les imports, et donc snes9xGX. Dans ce cas, l'émulateur tournera en NTSC, les jeux NTSC seront donc nickel, mais les jeux PAL tourneront à 60 au lieu de 50, rendant le jeu trop rapide.

http://www.wiinja.com/index.php?contain=utils

BOOTEABLE SWAP GCUBE WIINJA GCOS PAL ISO

Finalement, si tu utilises Gcos (iso PAL), tu pourras choisir de booter ton ému en NTSC ou PAL suivant que tu veuilles jouer à des jeux PAL ou NTSC. Tu peux utiliser la dernière version (V3) permettant de faire des isos multi jeux, en utilisant la commande :

make-multiv3.exe boot.iso PAL

Posté(e)

c'est effectivement la méthode que j'ai trouvé pour pouvoir booter les emu en direct, mais pour neogeocdredux, par exemple, et bien cela pose problème alors qu'en passant par GCOS d'abord aucun souci , Donc je préconise un DVD GCOS pour booter et après tu swap les disques et puis basta , c'est chiant c'est sur mais la tout passe .