Fougueux Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour, Un pot m'avait installé une puce et XBMC. Le disque a laché avec une erreur 07 de mémoire. J'ai donc changé de disque (j'ai mis un 160Go), utilisé le CD de Master Gueux. Préparer le disque > 137Go Deja bizarrement la version 3.0 de Master Gueux ne m'a pas créé de patition G !?? Par contre il semble que F: fasse 150Go et des brouettes.. bug ou normal ? Ensuite, j'ai préparer à l'installation du Dashboard. Deja on me propose 4 Dashboards... EvolutionX AnodX UnleashedX et un 4e... Comme y avait Evox sur mon ancien disque je mets le même mais j'ignore la différence entre chacun. De toute façon j'utilise XBMC, alors je sais pas si y a une incidence.. il me semble que de toute façon ca fait des années que plus personne ne les fait evoluer ? Donc je redemarre la box avec le Dashboard.. ok ca roule Apres quelques problemes de connexion FTP avec Filezilla.. je crée une connexion depuis Windows XP via l'assistant de connexion favorites.. ca marche mieux que Filezilla lol J'avais le message d'erreur : [21:46:03] Réponse : 502 pasv is not implemented.[21:46:03] Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire Bref, je vois que C est carrément vide !??? J'installe XBMC.. deja je trouve pas mon ancien repertoire E/APPS, mais pleins d'autres dossiers vides... J'edite le fichier evox.ini et la je vois que ca pointe vers un xboxdash.xbe... hors en fait le CD de Master Gueux m'a installé EvolutionX mais pas le systeme Microsoft Xbox.. j'ai plus le Dashboard Microsoft !?? Je suis dans la merde non ? Je pensais que c'etait fourni dans les CD d'auto install !!! Premier probleme. Ensutie comment je fais une fois que j'ai recupérer le systeme Microsoft pour que lorsque la xbox demarre çà soit bien le Dashboard de XBMC qui demarre et pas Evox ? Je veux l'installer en tant qu'applis sur un Dash Evox.. mais que XBMC se lance... J'avais copier le .xbe de XBMC a la racine de C/ en le renommant default.xbe et en backupant Ben non c'est toujours evoxdash.xbe qui est pris pour référence !?? Cette fois-ci j'ecrase evoxdash.xbe par celui de XBMC et j'ai XBMC Fatal ErrorT:\guisesettings.xml, ligne 0Failed to open file Donc mon prochain probleme sera de pouvoir dire a Evox qu'il doit lancer XBMC se trouvant sur E: Sinon, question facultative, pas primordiale. J'ai vu que certains boot de xbox modifié faisait apparaître des X bleue, d'autre un petit logo Evox, ou encore que T3CH apparaissait.. Ou peut-on intervenir pour modifier l'image de démarrage de la console tout comme pour les bootscreens de Windows ? Merci
Fougueux Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 Bon apres avpir galéré.. j'ai trouvé le seul CRRW 700Mo que j'avais. J'ai gravé YopSolo version RCX J'ai tout cassé. Réinstallerle Dash Microsoft 5960 Ensuite rebooter.. ca marche nickel. Par contre apres.. je veux installer XBMC.. mais dites moi si mo raisonnement est bon... Comme XBMC evolue souvent, je souhaitais l'installer comme Appli et non comme Dash de facon a pouvoir le mettre a jour facilement. Donc l'ideal est d'installer un Dash Evox sur lequel j'installerai XBMC comme Appli avec un lien pour le lancer au démarrage. J'installe donc Evox via CD YopSolo sur C/ Puis XBMC sur E/ Et quand je boote... j'ai bien XBMC qui se lance.. par contre la version 1.1 qu'il faut que je mette a jour.. Le pb c'est que j'ai plus le Dash Microsft fonctionnel quand je reboote la box en desactivant la puce DuoX2 via la touche Eject !??? J'arrive pourtant à lancer le Dask M$ depuis XBMC.. il est bien dans C/xboxdash.xbe !!!?? Bref, y a des trucs qui m'echappe... J'avais essayé une installation de Evox depuis Master Gueux.. pas de soucis. J'ai essayé ensuite de charger via FTP XBMC.. mais impossible de faire en sorte que XBMC se lance au démarrage apres ? J'ai edité Evox.ini pour voir si je pouvais appeler XBMC. Dans des tutos, il est dit qu'il faut le mettre à la racine de C/ ainsi que le fichier XML.. pourtant j'ai une backup qui n'a pas de fichier XML dans C/ ni de fichier evox.ini à la racine de C/ Je crois que je vais faire au plus simple à savoir mettre XBMC en Dash principal et si jamais y a besoin de le mettre à jour je passerai pas un CD de boot pour ecraser les fichiers anciens, parce que Evox + XBMC.. je vois pas. Pourtant c'est possible de faire du multidash... mais bon je connais meme pas l'interet de tel ou tel Dash alors....
bugess Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 salut tu te compliques la vie au maximum. premierement CD master , c'est bien mais réduit au plus simple , juste de quoi implanter un dash alternatif , après c'est a l'utilisateur de faire le reste. déja que tu sembles avoir le cdboot Alabama , pourquoi tu cherches a mettre xbmc via FTP , ou chercher a le faire booter en dash principale on ce casse la tete a réaliser des cd boot complet pour quoi ? tu remets ton cd et tu utilises le menu installation auto> msdash + applique + emuls , la totale ou personnalisé et tu as choix des armes. Maintenant pour une installation avec les derniers logiciels en date, télécharge Xcalibur , un peu plus long mais bien plus complet, et tu auras une des dernieres version d' xbmc 2 @+
Fougueux Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 Bah en fait.. j'essaye de comprendre les trucs qui m'echappent de façon empirique.. j'essaye et selon le comportement ca m'aide à comprendre lol Bon ben je vais essayer Xcalibur voir ce que ca donne. Y en a des tas des CD-Rom Auto-installeurs ! le CD de Yop Solo très bien fichu.. j'aimerais des fois par moment qu'il y ait un peu plus d'explications.. en tout cas quand j'ai téléchargé Alabama.. y avait des fichier Readme partout.. ca c'est pratique ! J'ai installé un Dash modifié.. celui de Yop Solo.. c'st pratique de pouvoir retourner sur XBMC sans avoir à rebooter (ca remplacera par l'IR-Mod) parce que le plus chiant c'est ed devoir rebooter sa console quand on veut quitter un emulateur ou un jeux.. ca se trouve c'est possible de la faire rebooter à distance depuis le PC.. j'avais cru lire que la xbox gérait 2 processus qu'au demarrage elle ecoutait le port 733 et que l'on pouvait envoyer des commandes a ce niveau... brf, on poura faire du RebootOnLAN, du ShutdownonLAN ou du WakeOnLAN Comment fait-on pour retirer les logis de Evox au demarrage et de T3CH ? J'ai unbe version de XBMC en 2.0 qui n'a aucun logo demarre tres rapidement.. celle fourni avec Yop Solo RCX.. par contre elle a pas les afichages wide screens, DVD, etc... Y avait aussi des versions de XBMC ou je pouvais supprimer des partages SMB.. la je peux plus avec T3CH.. Ex) je crée un raccourcis \\NAS\Public\MP3 et apres je le trouve toujours listé dans les accès possibes... la touche supprimer est inaccessible.. y a des chemin UNC comme cela que je souhaiterai pouvoir degager car il n'existe plus, mais apparaissent toujours malgré tout !?? De même je voulais voir l'autre jour en installant juste un Dash XBMC ou un Dash MS modifié si les jeux pouvit se lancer.. j'ai essayé de rajouter dans les Jeux un chemin réseau et c'est impossible !!! Obligé de charger en juex localement via FTP !?? C'est pas possible de lancer un jeu via led réseau comme pour les video ou la zik ? juste pour voir si ca marche.. j'imgine que ca lag trop pour etre jouable.. mais bon a but expérimental j'aimerai bien pouvoir le faire... mais ca semble vérouiller via des fichiers XML de XBMC.. pourtant je les ai ouvert pour voir si il y avait le parametre lock code sur.. ben non ???
jp33 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Y en a des tas des CD-Rom Auto-installeurs ! Bien moins que tu penses .... Master Gueux, Alabama, Xcalibur ... et c'est tout .... lre reste, c'est soit des trucs d'amateurs incomplets, soit il y a belle lurette que ce n'est plus à jour .... j'aimerais des fois par moment qu'il y ait un peu plus d'explications.. ou comment oublier de tourner 4 fois la langue dans sa bouche avant de sortir des bêtises ... Tu veux des explications, très bien, va voir le pdf d'Xcalibur ... et revient pleurer ensuite .... ca se trouve c'est possible de la faire rebooter à distance depuis le PC.. oui, mais tu peux déjà oublier .... tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la solution ne te plaira pas ... Comment fait-on pour retirer les logis de Evox au demarrage et de T3CH ? J'ai unbe version de XBMC en 2.0 qui n'a aucun logo demarre tres rapidement.. celle fourni avec Yop Solo RCX.. par contre elle a pas les afichages wide screens, DVD, etc... il n'y a pas de 2.0 sur une RCX .... sur Alabama oui ... pareil pour xclibur ... et apres je le trouve toujours listé dans les accès possibes... la touche supprimer est inaccessible.. y a des chemin UNC comme cela que je souhaiterai pouvoir degager car il n'existe plus, mais apparaissent toujours malgré tout !?? userdata pour tout ce qui touche au paramétrage ..... De même je voulais voir l'autre jour en installant juste un Dash XBMC ou un Dash MS modifié si les jeux pouvit se lancer.. j'ai essayé de rajouter dans les Jeux un chemin réseau et c'est impossible !!! Obligé de charger en juex localement via FTP !?? C'est pas possible de lancer un jeu via led réseau comme pour les video ou la zik ? juste pour voir si ca marche.. j'imgine que ca lag trop pour etre jouable.. ça lag même pas ... vu que c'est impossible ... perte du serveur ftp au remplacement du Dash par le jeu ... Pas le choix ...
Fougueux Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 Merci pour tes commentaires. Jevais regarder le PDF d'Excalibur.. j'etais pas parti pour le télécharger parce que j'ai qu'un CDRW de 700Mo et j'ai pas de DVD-R.. du moins je l'ai utilisé pour la version d'Alabama... au moins le PDF fera moins de 700Mo lol Le probleme des installeurs auto c'est qu'ils ne peuvent pas suivre les MàJ de XBMC dont le rythme est soutenu par la team T3CH... donc il faut que j'apprenne à comprendre certains trucs : Comment virer les logos de bootscreens (Evox & T3CH), j'espère qu'il faut ouvrir le XBE et le recompiler.. arghh. Je vais creuser du côté eds fichiers XML dans UserData comme tu me conseilles. Que je connaisse à quoi servent tels et tels dosiers dans le cas d'une MàJ XBMC. apparemment si on veut pas tout écraser parce qu'on a jouer avec les vignettes par esxemple, il n'y a que certains fichiers à remplacer, mais par contre il faut purger le cache de certains dossiers... il y a ue sorte de base de données MySQL apparemment pour tout ce qui concerne la librairie audio & Video, voir pour certains scripts comme Allocine ou Quicktime Trailers. Concernant les exploits. Si j'ai bien compris il est possible d'installer un Dash autre que Microsoft mais est-ce que chaque fouis qu'on demarre sa bobox il faut faire l'exploit donc contraint a la laisser toujours en veille.. ou une fois l'exploit passé, l'installation d'un Dash alternatif ne pose plus de probleme quand on reboote la bobox ? J'ai une carte mémoire. Je peux télécharger la sauvegarde. Par contre il me faut le jeux 007 pour demarrer le jeux et charger la sauvegarde. Si j'ai une console deja pucée, est-ce que depuis le Dash alternatif je peux charger la sauvegarde sur la carte mémoire.. j'avais cru lire qu'il fallait adapter sa manette sur le port USB de son PC pour le faire. Faut-il un Dash Special genre Unleash ? ou une appli/script pour charger sur la carte mémoire la sauvegarde ? A+
jp33 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Concernant les exploits. Si j'ai bien compris il est possible d'installer un Dash autre que Microsoft mais est-ce que chaque fouis qu'on demarre sa bobox il faut faire l'exploit donc contraint a la laisser toujours en veille.. ou une fois l'exploit passé, l'installation d'un Dash alternatif ne pose plus de probleme quand on reboote la bobox ? une fois les fichiers modifiés, il n'y a aucune manipulation à faire, la console démarre modifiée à chaque boot ... Si j'ai une console deja pucée, est-ce que depuis le Dash alternatif je peux charger la sauvegarde sur la carte mémoire.. oui, c'est même la meilleure manière de procéder ... j'avais cru lire qu'il fallait adapter sa manette sur le port USB de son PC pour le faire. c'est une autre méthode, mais plus compliqué ... Faut-il un Dash Special genre Unleash ? ou une appli/script pour charger sur la carte mémoire la sauvegarde ? il faut un Dash avec un serveur ftp, la carte mémoire étant considéré comme une partition spécifique par le système. Autant dire tous les Dashs sont compatibles avec cette méthode, il suffit de se connecter par ftp et d'uploader la save .... Mais le jeu "méthode 007" reste obligatoire ...
Messages recommandés