Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon d'abord merci pour ce site fantastique, grâce à lui ma xbox a encore de longues années devant elle. :ok:

Alors première chose je peux vous assurer que je suis un bon nioub parce que je me suis cassé le c.. depuis hier soir pour enfin arriver à faire un backup par ftp, installer un dashboard... Ouf, entre les media pas lisibles par ma Xbox et nero qui fait chier pour le format de média utilisable j'y ai passé un bout de temps. Mais j'y suis arrivé.

Si ce n'est que quand j'ouvre le Ftp je vois que j'ai une partition E de +/- 4.5 Go de taille totale (où y a mon backup, et des dossiers "CACHE", "TDATA" et "UDATA"), un F de 749 Mo (rien dessus semble-t-il), un G (idem) de 749Mo, un X et un Y avec je sais pas combien (idem) et un Z avec plein de trucs dessus (je pense que ce sont mes sauvegardes).

Est-ce que ce serait possible de tout rassembler sur le E histoire que je profite un max du peu d'espace disponible sur ce hdd ? Y a moyen de supprimer les partitions et d'en faire une e: qui reprenne tout ? Est-ce souhaitable ?

Merci pour vos réponses,

Posté(e)

Ok j'ai commandé un 80 Go ;)

Par contre je me demandais, étant donné que ma principale utilisation ça va être de passer mes jeux des dvd vers le hdd et d'y jouer à partir de là, quel dashboard est-ce que vous me conseilleriez ? Là pour le moment j'ai evolutionX sur lequel je dois installer Dvd2xbox mais si y a un dashboard qui est mieux autant que je teste maintenant avant d'installer mon nouveau hdd non ?

Merci,

Posté(e)

lu,

L'inscription à ce forum est soumise au respect de charte.png que tu n'as apparement pas pris le temps de lire.

Pourtant même si tu n'avais lu que le résumé de celle-ci tu aurais lu qu'un des 5 points cruciaux à respecter sur le forum est le suivant:

- Courtoisie des débats: bonjour / merci

En effet,

pour préserver un minimum de courtoisie mais aussi parce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient-elles, est requise sur ce forum.

Merci d'en prendre note dans tes prochains messages, surtout si tu es l'auteur du sujet.

A la prochaine remarque, ton sujet devra être déplacé dans la poubelle du forum.

++

Posté(e)

Lo,

Je te conseille de te servir de UnleashX plutot que de EvolutionX. Sinon tu as XBMC qui est très bien mais relativement complexe à parametrer au début. XBMC est intéressant si tu te sers de ta console pour lire les DivX.

++

Posté(e)

Bonjour,

Euuuuh je comprends pas trop là, mes deux messages principaux y avait un merci à la fin et sur le premier y avait bonjour. Faut encore plus de marques de politesse que ça ?

Dans l'affirmative je vous présente toutes mes excuses et vous prie aimablement d'accepter toute ma gratitude et ma reconnaissance pour l'oeuvre dont vous faites preuve sur ce forum.

Et je repose donc ma question fort humblement : une bonne âme aurait-elle l'extrême gentillesse de m'indiquer si un dashboard est meilleur que les autres pour l'utilisation auquel je le destine, étant entendu que les jeux dont je parle sont des originaux que mon lecteur défaillant a de plus en plus de peine à lire.

En vous remerciant par avance,

(ça va comme ça ? ^_^ )

Posté(e)

salut

tu vois bien qu'il reste des ames sensibles pour te repondre, si tu veux bien attention qu'on se reveille.

pour ta console J'obterais pour UnleashX comme dash alternatif, et DVD2xbox pour le transfert de jeu de ton CD a ton DD. si tu ne l'utilises que pour des jeux, c'est suffisant.

Xbmc est un plus, pour visionner tes DVD , pour les cd Audio avec ambiance , animation a l'écran.

@+

Posté(e) (modifié)

Rebonjour tout le monde,

Disque dur de 80Go reçu ce matin, je démonte l'ancien, monte le nouveau, lance la Xbox avec le dvd d'install qui avait marché la première fois mais cette fois-ci la xbox ne le lit pas et me met un écran comme quoi ma xbox est endommagée. Je relis le tutorial et je vois que (si je comprends bien) ça peut venir soit du bios soit de la puce. Malheureusement je n'arrive pas à savoir si c'est une puce qui convient vu qu'il n'y a rien d'écrit dessus. C'est une petite puce carrée installée il y a longtemps (pas par moi) sur ma Xbox qui semble être une v1.1. Mes questions sont donc les suivantes :

• Où puis-je trouver des photos de puces pour pouvoir identifier la mienne ?
  • Est-ce que je tente un flashage du bios sans savoir et si oui avec quel bios ?
  • Si la puce ne convient pas mon unique solution est-elle de la remplacer si je veux pouvoir installer mon Hdd ?

Merci pour toute votre aide chinese

EDIT : j'ai trouvé une image, ça ressemblerait à une aladdin

Modifié par Rayfou
Posté(e)
lance la Xbox avec le dvd d'install qui avait marché la première fois mais cette fois-ci la xbox ne le lit pas et me met un écran comme quoi ma xbox est endommagée. Je relis le tutorial et je vois que (si je comprends bien) ça peut venir soit du bios soit de la puce. Malheureusement je n'arrive pas à savoir si c'est une puce qui convient vu qu'il n'y a rien d'écrit dessus.

re

on va reprendre car tu ne dois pas lire les memes tutaux <_< si ton cd boot , annote lequel, n'est plus fonctionnel, puisque tu l'as déja utilisé, ton bios n'y est pour rien, par contre ta puce oui.

Vérifie le boot de ta puce , avec une console puce l'installation d'un DD est des plus facile , sans oublier qu'il faut juste une puce active et que le cd soit déja dans le lecteur , et qu'il soit compatible, se qu'il est puisque tu dis l'avoir utilisé avec ton ancien DD.

La manip simple et rapide , remet l'ancien DD et reboot ta console , insert le cd pour vérifier sa compabilité, mais tu as quoi comme cd d'install ????

@+

Posté(e)

Désolé sur le coup j'ai effectivement l'impression d'être un peu idiot et de passer à côté de quelque chose. Voici donc les infos que j'ai :

Xbox avec une puce à l'intérieur qui a été soudée à des cables eux-mêmes soudés au pcb. Cette puce est reliée à des interrupteurs à l'arrière (2) dont je ne sais pas lequel déclenche quoi. Si mes souvenirs sont bons (on m'a dit ça y a longtemps), il y en a un qui coupe la puce et l'autre qui permet de la flasher. Voilà pour le côté matos. Pour ce que j'ai déjà fait : booter sur un dvd d'install trouvé sur le net. Je ne pense pas qu'il vienne de chez gueux parce que tout ceux que j'y ai trouvé étaient à graver sur CD et mon lecteur n'en accepte strictement aucun (Ni cd-R ni CD-RW oui c'est nul, je trouve aussi). Je vais essayer de retrouver le nom de ce dvd (je crois que y avait xbox-hq dedans je pense). Avec ce dvd j'ai déjà installé EvolutionX sur mon HDD original et la xbox boot dessus.

Là j'ai reçu un Hdd neuf (donc pas formaté ni partitionné), je l'ai mis dans la xbox en master, j'ai tenté de booter avec le DVD qui fonctionne habituellement et la bobox me dit qu'elle est abîmée et la lumière clignote rouge-vert. Quand je remets le HDD d'origine tout remarche impec.

Du coup je relis les tutos et ta réponse (merci d'ailleurs) et je dois bien admettre qu'il y a un truc que je pige pas.

Posté(e)
Je ne pense pas qu'il vienne de chez gueux parce que tout ceux que j'y ai trouvé étaient à graver sur CD et mon lecteur n'en accepte strictement aucun (Ni cd-R ni CD-RW oui c'est nul, je trouve aussi).

salut

je grave les cd de boot de gueux sur dvdr et ça marche nickel : master v3, xcalibur , alabama ( version dvd inside )

Posté(e) (modifié)

Erreur 07 mais je me demande si à un moment j'ai pas eu une erreur 01. Et le DVD-Gueux-Master3 ne donne pas mieux.

Modifié par Rayfou
Posté(e) (modifié)

salut,

erreur 07 avec un disque dur tout neuf??? :unsure: verifie bien les branchements.

quand tu remet ton ancien disque dur,les cd passent bien ou ca fait pareil???

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

Avec l'ancien disque tout se passe, même le DVd Gueux passe sans problème. Question branchement bah y a pas des masses de façon de se gourer il me semble. J'ai aussi essayé le jumper en Master, CS et pas de jumper et ça donne pas de changement.

Est-ce que je peux le tester sur un pc et voir ce que ça donne ?

Un BIOS checker m'a indiqué ceci :

- Chip type : LPC Based (SST 49LF020)

- using Genuine bios : Evox D6

Modifié par Rayfou
Posté(e)

Re,

Oui tu peux essayer de le mettre dans un PC mais ca ne changera pas grand chose vu ta Xbox n'en veut pas au moins tu seras sur s'il est mort ou pas.

Sinon ton bios n'est pas de première jeunesse mais ce n'est pas lui qui cause l'erreur 07. Essaye de changer ta nappe il suffit de ça.

++

Posté(e)

ça ne te sors pas une 07 sur la console en tout cas .....

c'est soit la nappe, soit le cavalier .... vérifie bien, des fois, on croit faire correctement ... et on regarde l'étiquette à l'envers ... :rolleyes:

Posté(e)

Je pense que j'ai essayé toutes les combinaisons sauf celle indiquée "Slave" donc si rien ne marche je tenterai ça. dès que j'ai l'occasion de tester le disque sur un pc (normalement ce soir) je fais ça.

merci pour votre soutien dans cette dure épreuve :(