MoudJy Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour, J'ai récemment acquis une nintendo ds grise semi-cassée à un prix trés raisonnable, et j'envisage trés sérieusement de remédier au problème qui est le suivant : je ne peux pas pointer à certains endroits de l'écran tactile, et quand j'essaye par exemple dans pictochat de tracer un ligne verticale vers ces endroits, le trait est automatiquement dévié. J'ai tenter de le calibrer dans les options de la ds mais ca marche pas...J'ai cru comprendre qu'il y avait deux écrans l'un sur l'autre à cet endroit et j'aurais voulu savoir si c'est l'écran supérieur ou inférieur que je dois changer(si le problème provient de l'écran tactile naturellement)? Je vous remercie d'avance, @+
Badablek Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 salut il n'y a pas deux écrans, mais un écran LCD surmonté d'une dalle tactile, et qui sont solidaires l'un de l'autre. Donc dans tous les cas, c'est tout l'ensemble que tu devras changer s'il s'avérait que le problème vienne de là si une protection écran a été apposée, essaie déjà par l'enlever, s'il a mal été posé et que des bulles se sont formées, ca provoque ces désagréments. sinon, essaie de prendre une feuille quelconque, de la plier en deux, et de t'en servir comme spatule entre l'écran et le contour de la coque, pour supprimer les possibles poussières, miettes, etc, qui peuvent aussi poser problème (et n'oublie pas de faire un recalibrage de l'écran après)
MoudJy Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Posté(e) le 31 mars 2007 Merci pour ta réponse, mais j'ai vu que sur ebay qu'il y a quelques vendeurs qui vendent juste la dalle tactile au cas ou elle ne repondrait plus, j'ai donc pensé que ca pourrait régler le problème (par exemple : http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-NINTENDO-DS-N...QQcmdZViewItem) Mais si j'achetais cet objet, je serai aussi obliger de changer l'écran LCD d'en-dessous ou ca pourrait faire l'affaire?
Badablek Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 ah bah je ne savais pas que ca pouvait se démonter ^_^ j'en apprends une bonne là, ca doit être chaud à ôter la dalle de l'écran....mais si ca se vend seul, c'est que c'est possible (en faisant vraiment gaffe, ca serait bête de plier l'écran LCD)
MoudJy Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Posté(e) le 1 avril 2007 En fait j'ai vu la vidéo du gars espagnol sur youtube qui démonte sa ds et ca s'enlève super rapidement. Je pense que je vais l'acheter et je vous ferai savoir si ca a fonctionné au cas où ca interesserait quelqu'un.
Tri Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Oui oui ça m'intéresse D'ailleurs tu pourrais me filer le lien ta vidéo STP ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant