Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer ma Wiija v.2 et j'ai fait plusieurs sauvegardes des mes jeux, je l'ai gravé avec Nero et aucun ne fonctionne...

Pouvez-vous me dire pourquoi ?

Y a t-il un dvd de démarrage ou un graveur spécial pour graver les jeux wii ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

- Avant toutes choses : pour réaliser une sauvegarde il faut d'abord avoir un lecteur dvd spécial qui permet de réaliser la copie au format Raw. Il te faut un logiciel adapté : RawDump 2.0.

Donc si déjà tu as mis tes jeux directement dans le lecteur pour faire un backup avec Nero tu es mal parti... ^^

Une fois cette étape réalisée :

- Il faut "unscrambler" les images réalisées avant de les graver, celles-ci doivent faire 4 699 979 776 octets une fois converties et prêtes à graver.

RawDump 2.0 propose également la fonction d'unscrambling. Il existe aussi le logiciel unscrambler mais je n'aime pas car il foire dès fois au niveau de l'iso et du coût il faut éditer l'iso avec un éditeur héxadécimal pour virer les octets inutiles... Bref c'est très chiant et sans interface graphique en prime.

- Tu peux utiliser n'importe quel graveur pour graver ton backup à présent prêt.

Et trèèèèès important : Oublie Nero, grave plutôt avec CloneCD.

Voilà bonne utilisation, je pense n'avoir rien oublié ;)

Posté(e)

j'ai déja fait tout ça controlé la taille des fichiers et c'est pareil , y a t-il des dvd vierges d'une certaine marque a acheter?

Posté(e)
j'ai déja fait tout ça controlé la taille des fichiers et c'est pareil , y a t-il des dvd vierges d'une certaine marque a acheter?

oui et non ! il est reconnu que la wii accepte beaucoup mieux les dvd de grande marque tels que verbatim, tdk sony et cie, alour qu'elle n'aime pas trop les emtec et tout le bordel ! rien ne vaut la qualité, meme si tu y mettra 5cts de plus !