[maj] Adaptateur Hdmi-component....finalement Non

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerai que, suite à des plaintes de possesseurs de Xbox 360 Premium face à l'arrivée de la version Elite, Microsoft préparait un adaptateur Component - HDMI que pourront utiliser les possesseurs de la version Premium.

Cette information aurait-êté délivrée par un employé du support Microsoft précisant toutefois qu'il n'avait pas d'autres informations pour le moment.

Reste à savoir si les résolutions supportées seront les mêmes que la version Elite...

Source: Engadget

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1300

MAJ

Finalement, Andre Vrignaud a indiqué sur son blog que Microsoft ne fera malheureusement aucun câble HDMI pour la Xbox 360 Premium ou Core pour des raisons simplement techniques.

Posté(e)

ça serait pas plutôt un convertisseur ? ça peut convertir le signal YUV analogique en numérique par le HDMI, c'est possible mais avec une perte de qualité, bien sûr la télé reconnaitra un signal HDMI et ne verra pas de YUV

parce qu'un adaptateur ne fait qu'adapter un signal ou une connectique (mais ne transforme pas le signal)

si le prix de cette solution reste inférieure à la différence de prix entre la Premium et l'Elite, c'est très intéressant

Posté(e)
ça serait pas plutôt un convertisseur ? ça peut convertir le signal YUV analogique en numérique par le HDMI, c'est possible mais avec une perte de qualité, bien sûr la télé reconnaitra un signal HDMI et ne verra pas de YUV

parce qu'un adaptateur ne fait qu'adapter un signal ou une connectique (mais ne transforme pas le signal)

si le prix de cette solution reste inférieure à la différence de prix entre la Premium et l'Elite, c'est très intéressant

Franchement ou est l'interet pour le consomateur ????

Aucun gain de qualité, meme des pertes .

Encore une arnaque..

Posté(e)

Encore une arnaque..

l'interêt ? tu oublies les utilisateurs de TV Full HD qui ne prennent que le 1080p par l'entrée HDMI ?

je parle bien des utilisateurs du monde, pas les quelques milliers en europe qui viennent à peine d'avoir des Full HD

Posté(e)

Encore une arnaque..

l'interêt ? tu oublies les utilisateurs de TV Full HD qui ne prennent que le 1080p par l'entrée HDMI ?

je parle bien des utilisateurs du monde, pas les quelques milliers en europe qui viennent à peine d'avoir des Full HD

Ca peut effectivement être une solution intéressante pour ce cas de figure...

Posté(e)

Je confirme car hormis quelques rares TV FullHD capables d'accepter du 1080p sur le VGA pour le reste on ne peut compter que sur le HDMI

Posté(e)

C'est pour ca qu'il faut bien se renseigner avant d'investir dans du FullHd.

Merci Samsung ^^

Posté(e)

ouais mais bon, ça fait des années que ça existe ailleurs qu'en europe, nous c'est tout nouveau, ça représente moins d'1% des ventes ici

Posté(e) (modifié)

Tiend , l'HDMI devient un interet maintenant, alors que c'etait un gadget sur ps3 !!!

Franchement vue le peu de possesseurs d'ecran full HD qui possedent une 360 je crois pas que cela justifie la sortie d'une nouvelle console.

Si en plus on enleve ceux dont les ecrans ne prennent que du 1080i ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Tiend , l'HDMI devient un interet maintenant, alors que c'etait un gadget sur ps3 !!!

Franchement vue le peu de possesseurs d'ecran full HD qui possedent une 360 je crois pas que cela justifie la sortie d'une nouvelle console.

Et moi avec ma tv akai 55cm a tube de 1992, je fais quoi hein ???

++

Posté(e)

tu les as compté un par un toi même ? non ? alors arrête de supposer des choses que tu ignores

Posté(e) (modifié)

tu les as compté un par un toi même ? non ? alors arrête de supposer des choses que tu ignores

Non et toi les ecrans qui ne prennent que du 1080P tu les as compté ???

Il me semble que tu tenais le meme discours qd on parlait des jeux en 1080P de la ps3 au niveau du nombre d'ecran full HD !!

Alors arretes un peu les belles phrases stp ..

En fait pour bcp, vos affirmations c'est un peu comme ca vous arrange <_<:rolleyes:

Modifié par baboulette
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a un an ce nétait meme pas la peine d'en parler, les machines qui géraient le 1080p paraissaient inutiles vu que ces ecrans n'étaient quasiment pas répandus.

Aujourd'hui le full hd devient très rapidement de plus en plus accessible, les ventes explosent avec la diminution des prix. D'ailleurs, prenons mon cas, je compte déménager et changer par la meme occasion d'écran pour un plus grand. Et bien plutot que mettre 1200-1500 dans un hd-ready je vais plutot mettre env 2000 dans un full...

A plus court terme le hdmi ne m'intéresse pas pour le full hd mais pour sa supèriorité d'affichage par rapport au yuv ou vga.

Posté(e)

je parle pas des écrans mais des gens qui ont une Full HD dans le monde

tu sais qu'en europe on a toujours tout en retard non ? au USA et au japon ils ont de la HD/Full HD depuis bien plus longtemps que nous et ils sont bien plus nombreux qu'en europe

Posté(e)
Bon vous parlez sans arret de tv full hd et ils sont ou vos jeux en full hd?

C'est une blague ?

Puisqu'on est dans la section 360 : GRAW2, NBA Street Homecourt, Def Jam Icon, Virtua Tennis 3.

Que des jeux sortis ce mois-ci, et tous en 1080p, et CA DICHIRE !

@ pluche

Posté(e) (modifié)

C'est une blague ?

Puisqu'on est dans la section 360 : GRAW2, NBA Street Homecourt, Def Jam Icon, Virtua Tennis 3.

@ pluche

Tu es sur de toi favouille? c'est pas parceque le jeu tourne et qu'il est compatible sur une tv full hd qu'il est en 1080p en natif.

A ma connaissance il n'y a aucun jeu en 1080p natif sortie a ce jour sauf vt3 qui doit etre le premier je crois, on a juste du 720p pour le moment et upscaler en 1080p pour ceux qui ont une fullhd, c'est pas parceque c'est marqué derriere la boite du jeu que c'est du 1080p natif ca veut dire que le jeu est compatible sur une full

mais je peux me tromper...

Pour le format hd dvd la je suis d'accord une tv full hd n'est pas inutile.

Modifié par kryztof
Posté(e)

sur ps3 en 1080 NATIF! (ya pas d'upscaler!!)

ridge racer7 ,virtua tennis 3, gran turismo hd, tekken 5 hd, virtua fighter 5....

le début d'une longue liste qui va rapidement augmenter

Posté(e)

C'est une blague ?

@ pluche

Tu es sur de toi favouille? c'est pas parceque le jeu tourne et qu'il est compatible sur une tv full hd qu'il est en 1080p en natif.

A ma connaissance il n'y a aucun jeu en 1080p natif sortie a ce jour sauf vt3 qui doit etre le premier je crois, on a juste du 720p pour le moment et upscaler en 1080p pour ceux qui ont une fullhd, c'est pas parceque c'est marqué derriere la boite du jeu que c'est du 1080p natif ca veut dire que le jeu est compatible sur une full

mais je peux me tromper...

Pour le format hd dvd la je suis d'accord une tv full hd n'est pas inutile.

Ouais, je suis certains ;)

Pour ce que j'ai pu trouver, regarde ICI, ICI et ICI.

De toute façon, ça crève les yeux.

On parle pas de différence entre 720p et 1080i là, mais bien de 720p à 1080p.

Quand j'ai lancé GRAW2 la 1ère fois, j'me suis dit : "Putain, les graphismes sont super fins, ils ont vraiment fait de gros

progrès les dév...".

Et donc, les jeux que j'ai énoncé, je les ai testé, et même résultat : Ca crève les yeux au 1er coup d'oeil.

@ pluche

Posté(e)

Bah moi je lis que le jeu est compatible sur une tv hd 720p 1080i 1080p ... ce qui ne prouve pas que le jeu est en natif 1080p, simplement je jeu fonctionnera sans pb sur ces 3 modes d'affichages.

Et pour la beauté de graw2 par ex. c'est clair que ubi a amelioré leur moteur graphique et que le jeu et donc plus joli (normale ca fait 2 ans qu'ils bossent sur leur moteur graphique et la 360 est sortie 1 an et demi) donc moi je reste sceptique sur les jeux sortie a ce jour en 1080p sur 360.

J'attend de voir Mass Effect et forza2 qui devraient etre en 1080p a suivre...

Posté(e) (modifié)

Une autre solution !

Y a des écrans pc 22 pouces à environ 400 euro + le cable vga à 30 euro

C'est sur c'est pas un 46 pouces, cependant sa affiche du 1600*1200 est sa coute pas 2000 euro

Modifié par Gringer