Asus va aussi fabriquer des Wii


Messages recommandés

Posté(e)

Nintendo vient d’annoncer qu’il était à la recherche d’un nouveau partenaire pour la fabrication de Wii. Il semblerait que Foxconn seul ne soit pas suffisant pour produire suffisamment de consoles pour satisfaire la demande. C’est du moins ce que laisse entendre le japonais qui envisage de faire affaire avec Compal, Inventec, Wistron ou Asus. Pour rappel, Wistron et Asus produisent déjà respectivement les Xbox 360 et les PS3.

Plus qu’une offre d’emploi

Tout d’abord, si Asus ou Wistron étaient choisis, ils sortiraient grand gagnant de la guerre des consoles puisque l’élu serait le seul constructeur, à notre connaissance, à fabriquer deux consoles nouvelles génération. Cela démontre aussi la santé de Nintendo par rapport à ses concurrents, Sony, ayant par exemple noté récemment qu’il ne comptait pas faire appel à Foxconn pour la production de PS3 supplémentaire. Attendons néanmoins de voir comment se comportent les ventes de consoles en Europe avant de juger, Sony pouvant toujours changer d’avis si le succès est au rendez-vous.

Microsoft aussi va faire des vagues ?

De son côté, Microsoft pourrait aussi provoquer une petite révolution. En effet, avec la sortie de la Xbox 360 Elite, la firme de Redmond souhaite baisser le prix de sa Xbox 360, ce qui signifie qu’il va chercher à baisser les prix auprès des assembleurs en charge de fabriquer la console. Microsoft travaille aujourd’hui avec Celestia, Flextronics et Wistron, mais si l’un d’eux n’arrive pas à suivre cette baisse, il pourrait se tourner vers d’autres partenaires.

Source : Presence-PC.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=537

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant