brainlessrider Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Salut à tous, je sais que certain d'entre vous vont me détester mais bon, je veux comprendre mon problème. Voilà, j'ai une Xbox Crystal 1,6, avec un HD de 120go, une Xecuter 2,6 et un bios Evox M8 16. Tout fonctionne à merveille mais par manque de place, j'ai décidé d'acheter un WD2500 250 Go pour remplacer l'ancien. J'ouvre la Xbox, je change le disque dur, je réinstalle tout grace au Master CD et évidement, mon bios ne prend apparement pas compte des HD > 135go....Pas de bol me direz vous Donc j'envisage de flasher ma puce pour remplacer le M8 par un bios prenant en compte les gros disques mais rien à faire, aucun flashage n'a fonctionné. J'ai essayé toutes les config possibles et imaginables, poussé les switch sur "unprotect" etc, rien à faire, pas de flash. Avec le Master CD j'ai un message "erase" mais rien ne se passe, et en essayant avec le Slayer 2,7, il me marque qu'il est impossible d'écrire sur la puce...! J'ai également switché sur les 2 banks pour voir mais il semble que le type qui me l'a pucé ait mis les 2 identiques ou alors, est-il possible que les switch ne fonctionnent pas ? Car je n'ai qu'une led d'allumée, celle qui active ou désactive la puce... Auriez vous une explication à tout celà svp... Merci d'avance PS: je viens de retenter le tout pour le tout avec le Master Eurasia 2.3, lors du flash, il me marque que la puce est en read only....je comprend pas, j'ai essayé les 2 positions du switch (protect flash), rien à faire...Y a t-il une manip spéciale à faire pour "déproteger" la puce (comme sur la shadow) ??? Helppppppp please.... Modifié le 29 mars 2007 par brainlessrider
bugess Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) salut le probleme des X2.6 , lors du flash sur la console, les 2 banks sont flashés simultanement avec le meme bios je sais j'en ai fais l'experience , plusieurs fois, et c'est pas un loupé. Le flash est possible sur un flashbios , mais après avoir implanté un bios, la puce refuse de se faire flasher. Pour les leds , 1 pour l'activation de la puce, 1 verte pour bank 0 /2 verte pour bank1/ 1 rouge pour le vérouillage du flash. La solution, et c'est bien pour cela qu'il existe le programmateur X2.6, qui te permettra de flasher les 2 banks avec un bios differents. Et tu utilises Slayer 2,7, tu dois aimer l'anglais, tiens en passant , as tu le lien pour le téléchargement de la version 2.7, car j'arrive pas a me connecter Pour ta X2.6 j'ai un programmateur @+ Modifié le 29 mars 2007 par bugess
brainlessrider Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 Salut, merci pour ta réponse, je comprend un peu mieux alors...C'est dommage j crois que j vais la laisser comme ca. Ce qui est bizarre c'est qu'aucune des 2 autres leds ne s'allument, juste celle de la puce... Oui l'anglais ne me dérange pas, ce Master est vraiment complet, j te donne le lien du forum sur lequel tu trouveras ton bonheur : http://www.techzonez.com/forums/showthread.php?t=21480 Merci encore bugess @+
bugess Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 Ce qui est bizarre c'est qu'aucune des 2 autres leds ne s'allument, juste celle de la puce...O re j'ai pas normal , tu dois avoir une ou deux leds vert lors de la selection du bank 1 ou 2 . Mais au cas ou tu voudrais changer les bios , je peux te les implanter , @+
brainlessrider Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 Ouai je sais que c'est pas normal, il doit y avoir une c*** qq part...Je sais pas trop, tant que c'est du software ca va, mais le hardware, ca devient chaud pour moi C'est sympa pour ta proposition, d'autant plus que tu habites dans la même région que moi. Je pense que je vais la laisser comme ca, de toute façon, plus aucun jeux ne sortent depuis l'arrivée de la 360, je vais l'user encore un peu et quand le prix de la 360 aura baissé, je pense que ca sera la suivante
jp33 Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 [NEW] SlaYer's EvoX Auto-Installer version 2.7 (no SoftMod support!) Tiens, des hommes de Cro-Magnon, ça existe toujours ? .... Rien que ce type d'approche prouve bien le niveau de la chose .... Et alors, pour l'avoir essayer, bonjour .... Il n'est en rien comparable avec Alabama (qui gère les exploits depuis plus de 3 ans, lui ..... ), sans parler qu'il est multilangue en plus .... Xcalibur est hors concours ... .... Et il gère très, très, très bien le software, lui .....
vmaxspeed3 Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 Je pense que je vais la laisser comme ca, de toute façon, plus aucun jeux ne sortent depuis l'arrivée de la 360, je vais l'user encore un peu et quand le prix de la 360 aura baissé, je pense que ca sera la suivante ah bon ? bein a part pes6 et tous les titres qui demandent un gros moteur ( TDU, GOW ou Lost Planet ), tous les hits sont sortis sur xbox
brainlessrider Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 jp33, désolé d'être à la bourre sur les "nouveautés", je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres tels que alabama etc, la seule chose qui me fallait en urgence c'était de pouvoir flasher ma puce pour la rendre compatible avec les HD > 137, le reste j m'en tape mais c'est vrai que tu pourrais me qualifier de néanderthal étant donné que depuis la pose de la puce direct à la sortie du carton y a 2/3 ans, ma box n'a pas changée d'un poil, mise à part l'évolution du XBMC...et tant mieux puisque tout va bien... vmaxspeed3 : ah bon, j'attend toujours un ptit test drive unlimited ou d'autres jeux un peu plus récents...Depuis le dernier fifa, je n'ai plus trouvé quoi que soit qui me semble intéressant mais bon, ca reste ds le domaine de l'appréciation personnelle... A ce propos, savez-vous si l'on peut encore esperer qq nouveautés ds les prochains mois ou le developpement sur la Xbox est-il terminé ???
jp33 Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 je ne parlai pas de toi, brainlessrider, mais des créateurs de slayer 2.7 (j'ai d'ailleurs piqué la remarque sur leur site et non dans ton post ...) C'est juste que c'est une approche plus qu'égoïste et qui montre bien qu'ils ne se sont même pas donné la peine de se pencher sur le problème (alors qu'ils se mettent à plusieurs pour nous pondre 239Mo, à comparer avec Yop qui était tout seul pour ses Scud-X/Alabama et ses 400Mo ... je suis hors concours avec mes 700Mo étant maso de nature ... ) Car, si c'est pour donner dans le minimaliste, autant utiliser la petite merveille du Master Gueux et ses 30Mo (de la dentelle, toujours par le très regretté YopSolo ....) Bon, ça fait un peu HS, dans ce post et tu n'y es pour rien, mais j'ai horreur des gens étroit d'esprit ..... Mais, tu as raison, le principal, c'est que ta console fonctionne correctement .... Maintenant, si tu tiens absolument à ton 250GO, implante un exploit (là, par contre, tu vas te manger les 700Mo d'Xcalibur) et vire le d0 de ta puce, tu verras, c'est très bien le software .... Et ta console ne s'en portera pas plus mal, au constraire ....
brainlessrider Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 ok j avais pas tout compris j comprend ton coup de gueule oui en fait j'ai profité de ce ptit moment de solitude avec ma puce inflashable pour étudier la question de l'exploit que je ne connaissais absolument pas, ca a l'air vraiment sympa, je vais me garder ca ss le coude au cas où une envie de renouveau me prendrait subreptissement, mais j pense que cette situation n'est plus mal non plus, mon lecteur dvd peut en attester (sigmatek tout neuf --- flashage foireux --- benne), parfois le mieux est l'ennemi du bien
jp33 Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 il n'y a pas de flash avec un exploit, que du naturel et de l'original .... D'ailleurs, il vaut mieux que la console fonctionne (ou du moins ne frag pas) puce désactivée ...
Messages recommandés