damboc Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) bonjour je voulais savoir si quelqu'un a tester se vga box avec une play2 et si il est compatible merci a+ damboc Modifié le 29 mars 2007 par damboc
slater79 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Salut, c'est un bon produit utilisant le convertisseur YUV->RGB LMH1251 de National Semiconductor, mais il est inadapté à la PS2 car fonctionnant uniquement avec les modes progressifs. Ce qui signifie que tu n'auras rien à l'écran par défaut vu que la PS2 sort un signal entrelacé YUV ou RGB selon la configuration, tu peux employer ce convertisseur avec les jeux disposant de l'option progressive scan comme Outrun 2006 Coast 2 Coast PAL et les imports incluant la manipulation triangle+croix, ce qui implique de jongler entre deux écrans. Pour ma part, avec la même limitation, je préfère configurer la PS2 en RGB et utiliser un LM1881 pour extraire la synchro du vert, ça donne le même résultat avec les jeux compatibles progressive scan que tu pourras afficher sur ton écran VGA. A+
damboc Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Salut, c'est un bon produit utilisant le convertisseur YUV->RGB LMH1251 de National Semiconductor, mais il est inadapté à la PS2 car fonctionnant uniquement avec les modes progressifs.Ce qui signifie que tu n'auras rien à l'écran par défaut vu que la PS2 sort un signal entrelacé YUV ou RGB selon la configuration, tu peux employer ce convertisseur avec les jeux disposant de l'option progressive scan comme Outrun 2006 Coast 2 Coast PAL et les imports incluant la manipulation triangle+croix, ce qui implique de jongler entre deux écrans. Pour ma part, avec la même limitation, je préfère configurer la PS2 en RGB et utiliser un LM1881 pour extraire la synchro du vert, ça donne le même résultat avec les jeux compatibles progressive scan que tu pourras afficher sur ton écran VGA. A+ merci pour ta reponse rapide connaitrais tu pas une vgabox compatible play2 et autre console (genre xbox360) stp Modifié le 29 mars 2007 par damboc
slater79 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Pour la XBOX et la 360, le convertisseur YUV->RGB de Mayflash fait parfaitement l'affaire, ces consoles sont conçues pour fonctionner nativement en progressive scan. Pour la PS2, l'idéal serait un scan doubler comme l'XRGB mais c'est très cher, tu peux alors te diriger vers l'autre convertisseur de Mayflash dont la qualité de l'image est inférieure vu l'utilisation d'entrées composite/s-video : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-49-fr-70-4s4.html L'alternative, c'est le mode VGA de la Matrix Infinty, c'est loin d'être parfait au niveau compatibilité mais ça peut rendre service. Pour ma part, je préfère la solution avec le splitter LM1881, il me reste à faire un montage pour basculer entre TV et écran VGA. A+
PereVerti Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
damboc Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 Pour la XBOX et la 360, le convertisseur YUV->RGB de Mayflash fait parfaitement l'affaire, ces consoles sont conçues pour fonctionner nativement en progressive scan.Pour la PS2, l'idéal serait un scan doubler comme l'XRGB mais c'est très cher, tu peux alors te diriger vers l'autre convertisseur de Mayflash dont la qualité de l'image est inférieure vu l'utilisation d'entrées composite/s-video : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-49-fr-70-4s4.html L'alternative, c'est le mode VGA de la Matrix Infinty, c'est loin d'être parfait au niveau compatibilité mais ça peut rendre service. Pour ma part, je préfère la solution avec le splitter LM1881, il me reste à faire un montage pour basculer entre TV et écran VGA. A+ lu c'est quoi la soluce avec le splitter lm1881 a+
slater79 Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 C'est ce que tu retrouves dans la VGA BOX homemade pour la Matrix Infinity, tu peux également employer cette VGA BOX sans ce modchip avec les jeux compatibles progressive scan, le LM1881 extrait la synchro du vert d'une source VGA dite SyncOnGreen : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=93607 Sur le schéma, un 7404 est présent pour changer la polarité des signaux de synchronisation, c'est facultatif si ton moniteur VGA affiche la source sans qu'il y ait un message et un écran indiquant une incompatibilité. Pour vérifier les polarités, il suffit d'aller dans le panneau de configuration du moniteur et de regarder à côté de SEP, pour constater la présence d'une information du type (+,+). Si tu as un moniteur TFT récent ou un CRT évolué, il est fortement envisageable qu'il accepte directement le VGA SOG, ce qui permet d'éviter l'utilisation du LM1881. A+
Messages recommandés