Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

En fait je me pose pas mal de question sur le flash de la 360.

j'en possède une depuis quasi un an, je ne sais pas exactement quel lecteur c'est (plutot bruyant), et je me tente à flasher. Mais j'ai quelques doutes :

- puis je le faire à partir d'un PC portable (j'ai un acer core duo, acheté il y a 8 mois) ? J'ai lu qu'il fallait un port SATA, mais est ce faisable à partir d'un portable ?

- Peut on faire ses back ups sur simple couche ? ou sur double couche (quel type : + ou -) ?

- Est ce facile de faire le flash (je suis un peu polio du clavier)...

Merci !

Posté(e) (modifié)
Hello.

En fait je me pose pas mal de question sur le flash de la 360.

j'en possède une depuis quasi un an, je ne sais pas exactement quel lecteur c'est (plutot bruyant), et je me tente à flasher.

Si c'est un Hitachi, même le dernier firmware (garyopa) ne le rendra pas moins bruyant.

- puis je le faire à partir d'un PC portable (j'ai un acer core duo, acheté il y a 8 mois) ? J'ai lu qu'il fallait un port SATA, mais est ce faisable à partir d'un portable ?

Tu ne poura flasher que les Hitachi avec ton portable, il te faut un adaptateur usb <---> sata (10 euros environ)

- Peut on faire ses back ups sur simple couche ? ou sur double couche (quel type : + ou -) ?

Sur Hitachi : double couche, les Verbatim DVD+R sont nickels (un peu cher mais nickel)

Sur Samsung : il me semble que le dvd+r simple couche fonctionne (attends confirmation)

- Est ce facile de faire le flash (je suis un peu polio du clavier)...

Pour un novice, c'est stressant... frnachement pour une poignée d'euros fait faire ça par un "pro".

Merci !

De rien ma poule.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Hello.

Merci bien, mais en fait j'ai un lecteur samsung, donc va falloir que je trouve un 'pro'.

Sinon mon graveur c'est un graveur interne pioneer DVR-K06 RS (sur un portable acer).

Quelqu'un peut me dire si je serai capable de faire des back up avec ?

Cdt.

Modifié par fullgarage