Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila d'habitude j'arrive a trouver la solution a mon problème sur le forum mais la je ne touves des sujets identique mais sans reponses.

Je vous explique j'ai commandé un dique dur 200go et je l'ai monté. Je me suis servi du CD Master Gueux V.3. J'ai fais :

-"Installer un Dashboard Sur un Nouveau Disque Dur"

-Formater Partition avec F

-Puis Installation Non Xbox Live

-Et j'ai pris UnleashX

Je redemarre ma console je vois l'animation et il y a marquer Xecuter2. Je regarde l'espace et je vois 230 Go sur F je commence a installer les application je tente dans lancer une mais l'ecran devient noir et puis plus rien. Alors je change la position des interrupteurs (j'ai une Xbit 1.5) et la je vois marquer EvoX en haut en rose et en dessous du logo Xbox il y a marqué Microsoft , et la je n'ai que 123 go sur F et 5 sur E. Par contre là je peux lancer des applications mais j'aimerais bien avoir les 200go de mon disque dur. Mais je ne sais pas comment faire ?

Merci d'avance a tous ce qui m'aideront.

Modifié par Citron_acide
Posté(e)

salut

si tu as le cdmaster , tu peux reflasher ta puce avec les bios disponibles , ils ne sont pas très frais mais fonctionnelle

Bios 4979.06_xxxx_multiboot ce bios permet la gestion des disques durs supérieurs à 137GB en aggrandissant la partition F

Bios 4979.67_xxxx_multiboot ce bios permet la gestion des disques durs supérieurs à 137GB et supporte une partition G (si activée)

Bios Evox_M8xxxx_multiboot > ce bios permet la gestion des disques durs supérieurs à 137GB en aggrandissant la partition F

ou tu télécharges xcalibur et tu trouveras les derniers en date , x2 5035

@+

Posté(e) (modifié)

Merci de m'avoir repondu j'ai essayer de flasher mon bios avec le cd master gueux pour mettre un Bios 4979.06_xxxx_multiboot mais il me dit "Flash Not Wrietable" je n'ai aucun menu me demandant si jeu veut mettre un bios 4979.06_xxxx_multiboot ou 4979.67_xxxx_multiboot c'est normal ? . J'ai aussi essayer avec le cd Xcalibur j'ais plusieurs menus Bios 256K - 512k 1.5 - 1.6b je les ais tous essayés mais il me disent tous "Flash Not Wrietable" je n'ose pas lancer le menu "Flasher avec bios Microsoft. Que dois je faire ?

Modifié par Citron_acide
Posté(e)

Et il n'y a pas d'autre moyens que l'usb ? Parceque j'ai fais monter ma puce par un ami a mon père et lorsqu'il me la redonné je n'avais pas le cable qui se branche sur le petit module.

Ps: Suis-je obligé de flasher pour avoir l'espace restant ?

Posté(e)

ben, le seul autre moyen, c'est d'implanter un exploit et de satelliser ta puce ....

car sans le câble, pas de miracle ....

Note qu'avec un exploit, tu es certain que ça fonctionnera ....

Posté(e)

Avec un exploit ca marcherai a coup sur ? sans cable ? Si oui j'ai deja telecharger ton cd Xcalibur et j'ai le jeu splinter cell le premier du nom. Mais il y a un truc que j'ai pas compris dans ta reponse "satelliser ta puce" ?

Posté(e)

splinter cell est inutile avec ta puce (mais bon, ça peut toujours servir ...)

satelliser la puce, ça veut dire que tu la prend de la main droite pendant que de la main gauche, tu ouvres la fenêtre. Puis, d'un geste large et ample, tu vises la première poubelle venue à l'aide d'un lancer élégant mais néanmoins parabolique .... hihihi

Si ton Xbit est soudée (sacrilège !!!), il faudra au moins dessouder le d0 (côté puce, c'est plus simple et plus facile à ressouder si nécessaire).

Mais il faudra d'abord sauvegarder ton eeprom.bin sur ton PC, locker le disque dur et lancer au moins l'installation du Ndure jusqu'au choix du jeu avec la puce active. Ensuite, tu peux t'occuper au moins du d0, la puce est devenue inutile.

Posté(e) (modifié)

Ok merci je crois que je vais mettre un exploit. Mais dans ton Cd Xcalibur j'ai le choix entre:

Installation Puce + Ndure (c'est ecrit que l'on doit garder sa puce)

Console modifié sans exploit (on est obligé de garder la puce si on choisi celui la ?)

Ou Implatation de Ndure

Voila je ne sais pas lequel choisir ?

Et quand j'aurais installé l'exploit je n'aurais plus besoin de puce ?

Ps: C'est fait j'ai sauvegarder mon eeprom.bin et non ma Xbit n'est pas souder il y juste une vis.

Modifié par Citron_acide
Posté(e)

que des bonnes nouvelles (sauf que tu n'as pas le câble usb et ça, c'est pas sympa ....)

Une fois l'exploit implanté, tu n'as plus besoin de puce, ta console fonctionnera toute seule comme une grande.

Bon, Puce+Ndure, c'est un fonctionnement bancale qui permet de faire fonctionner la puce et l'exploit sur le même disque dur (Ndure est très psychorigide de ce côté là, contrairement à la puce ... enfin, si tu gères correctement son dash). C'est à éviter (non pas que ça ne fonctionne pas, mais ce n'est pas applicable dans ton cas)

Console sans exploit, c'est ce que tu as actuellement ... donc, pas de possibilité de récupérer la place manquante.

Implantation Ndure: cela t'implante un exploit, c'est cette option qu'il faut utiliser. Lorsque la console aura éjecté le CD puis se sera éteinte, tu pourras dévisser ta puce (commence par locker le DD, ce n'est pas très grave si tu oublies puisque tu as ton eeprom.bin, mais ça évite de devoir rouvrir pour remonter la puce ou démonter le DD pour le locker sur le PC).

Au démarrage suivant, l'installation se terminera toute seule en autonome et tu n'auras plus besoin de ta puce.

Par contre, met ta console à l'heure puis démarre puce désactivée au moins une fois histoire de vérifier que ton TSOP est toujours vivant, c'est lui qui démarrera la console d'orénavant (l'idéal, c'est de voir le MS Dash. Tu as droit à une erreur 13 ou 21 ... par contre, un frag ou un écran noir, ce n'est pas bon)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces informations mais mais ce qui m'inquiète c'est la fin de ton message tu me demandes de demarrer la puce desactivé alors je cherche sur le forum comment desactiver la Xbit et je trouve interrupteur 4 sur on je test mais je vois le petit module qui clignote et un frag alors je demonte la puce mais il y a un frag. Est-ce obligé que la console demarre la puce desactivé pour que l'exploit marche ? Et je vais peut être avoir l'air d'un idiot mais qu'est ce que le TSOP :huh: ?

Edit : Je vais peut etre avoir le cable usb pour flasher la puce.

Merci encore une fois.

Modifié par Citron_acide
Posté(e)
je demonte la puce mais il y a un frag. Est-ce obligé que la console demarre la puce desactivé pour que l'exploit marche ? Et je vais peut être avoir l'air d'un idiot mais qu'est ce que le TSOP :huh: ?

re

tu es mal :unsure: si l'on veut , ta CM a un défaut , ton Tsop " le composant l'eprom qui memorise le bios d'origine est ou corrompu ou hs , d'ou ton frag avec puce déactivée.

comme annoté , tu es condamné a rester avec puce active crying qui entraine une impossibilité de boot sur un exploit.

@+

Posté(e) (modifié)

Bon merci a tous.

Je vais attendre le cable et mettre le bios 4979.06_xxxx_multiboot.

Encore merci a tous de m'avoir aidé :ok:

Edit: J'ai le cable et j'ai flashé la puce et maintenant sa marche à merveille merci a tous, ce site est vraiment super :D

Modifié par Citron_acide
Posté(e)

4981 le bios, c'est mieux .... :rolleyes: (voir 4983 .... mais bon, il est moins malléable)

le mieux, c'est le 5035, mais il faut une bank de 512k, à toi de voir ....