Dingoo Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Salut, Je viens de monter une M3 dans une V7, la console s'allume correctement et transmet la vidéo ( je trouve que l'image est un peu longue à venir) mais rien ne passe meme pas les originaux. J'ai gravé l'image pour flasher la puce mais ça ne veut pas le lire. J'ai pourtant testé la continuité de toutes mes soudures, et je n'ai rien vu, j'ai meme testé sur les pattes a cotés au niveau du bios pour voir si il n'y avait pas de faux contacts et tout m'a semblé nikel. Demain je vais la redémonter pour voir si une soudure n'a pas sautée Normalement meme si la puce est pas flashée, la ps2 lit les originaux???????????? Ya t-il une manip spéciale pour lancer le cd avec le log de flashage comme pour les matrix Mx4?????????? Merci de votre aide @++++++++ Modifié le 29 mars 2007 par yoannd26
pcxeon2 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Salut voila je m'apprete a monter une M3 sur ma ps2 v9 seulement j'ai vu qu'il fallait la flasher et l'image iso n'est plus accessible sur le site de M3, alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu me l'envoyer merci se serait tres sympa.
Dingoo Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Bon alors j'ai refais tous mon montage, j'ai réussi à flasher la puce avec le programme mais j'ai un problème on dirait que la console ne veut lancer que les cds quand je met un backup sur cd y marche sans problème pareil pour les cds audio ou encore avec le cd contenant le fichier de flash de la puce, mais par contre quand je met un dvd alors la ya un problème, meme avec les originaux, parfois elle refuse de le lancer et affiche le message "Veuillez insérer un jeu au format Ps2" et parfois elle lance le jeu passe le logo playstaion 2 puis plus rien... Je me demande si cela ne vient pas de la puce???? j'ai réessayer de la flasher tout se passe bien mais rien n'y fait, les cd c'est nikel, les dvd c'est la mer.. ça marche pas. Je tiens à rappeler que la lentille marchait impeccable elle est quasi neuve donc le problème ne peut pas venir de la. Voici une photo du montage Merci de votre aide @+ Modifié le 29 mars 2007 par yoannd26
Mac Gyver Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 Bonsoir, Essaye de lancer ton backup avec un Swap pour voir si ta console le lit.
Dingoo Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 (modifié) Bonsoir,Essaye de lancer ton backup avec un Swap pour voir si ta console le lit. Salut mais je n'ai pas de swap coment puis-je faire? Petite question que je me pose, si il y avais un problème de montage la console ne voudrait rien lire ?NON????? Merci@+ Modifié le 30 mars 2007 par yoannd26
Dingoo Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 (modifié) Bon j'ai essayé de déssouder le GND et le 3.3V pour désactiver la puce mais le problème persiste, je me demande d'ou lcela peut bien venir? Je commence à douter pour ma lentille pourtant avant la pose elle marchait impeccable Merci @+ Modifié le 30 mars 2007 par yoannd26
maurpheuss54 Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 la dernier fois que sa m'as fais cela , j'ai refais 3 fois le montage avant que sa marche !! mais la 3 eme fois j'ai changer la puce de place pour avoir les fil les plus court possible ! ! j'avais une petite boulette d'etain sur les pistes ! ! mais je ne sais pas si sa a fait quelque chose ! bonne change !
Dingoo Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Posté(e) le 31 mars 2007 (modifié) la dernier fois que sa m'as fais cela , j'ai refais 3 fois le montage avant que sa marche !! mais la 3 eme fois j'ai changer la puce de place pour avoir les fil les plus court possible ! !j'avais une petite boulette d'etain sur les pistes ! ! mais je ne sais pas si sa a fait quelque chose ! bonne change ! Salut, j'ai encore tout refais mon montage hier en raccourcissant les fils au maximum, j'ai bien vérifier toute la carte mère et je n'ai vu aucune boule d'étain nulle part pourtant les dvd ne passent toujours pas. Je vais attendre d'avoir un autre bloc 400C comme sa je testerai avec car j'ai pas envi de tout redémonter mon montage avant d'être sur que le problème vienne de la. Merci pour votre aide Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau Modifié le 31 mars 2007 par yoannd26
Dingoo Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 Bon alors le problème vient du bloc optique c'est confirmé déjà j'ai changer la puce pour etre ur, le problème persistait, j'ai alors pu tester mon bloc dans une autre V7 non modifiée et la toujours le meme problème donc c'est sur et certain que c'est le bloc, je vais donc essayer de m'en procurer un neuf. Je vous tiens au courant pour la suite Encore merci @+++++++
Mac Gyver Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonsoir, Voilà pourquoi il faut toujours avoir un swap magic sous la main. ^_^
Messages recommandés