vacolane Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Bien le bonjour à tous. J'ai la pretention d'acheter un linker ds, je penchais plutôt pour un M3 simply. Auriez vous quelques problemes d'incompatibilité à noter avec certain jeux? Pour utilisations je n'en ferai que pour les jeux ds ainsi que les homebrews, ai'je fais le bon choix du linker? J'ai aussi qu'un certain types d'homebrews fonctionnent avec le M3 simply. FAT je crois.... Il y en a beaucoup des comme ça ou seulement un peu... j'avais ne pas bien comprendre ce que c'est exactement que c'est librairy..... Je pense avoir visioné tout les sujets parlant du M3 simply, j'éspere ainsi ne pas posé une question qui l'a deja était. En vous remercient de vos futur réponses.
Badablek Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Salut, pour ma part, étant possesseur et utilisateur du M3Simply, je trouve que celui-ci est tout simplement le meilleur linker du marché. Bon marché, compatibilité quasi parfaite (en fait jamais vu le moindre souci, mais comme la perfection n'existe pas en ce bas monde), bref excellent. La librairie FAT permet un accès direct à la mémoire de masse d'un linker. Avant, on devait se contenter des 4Mo de ram de la console ou des 32Mo de ram des linkers slot2, pour charger les grosses applications, et il n'y avait pas possibilité d'écrire directement dans la mémoire de masse (donc un système de sauvegarde par sram ou eeprom, pas pratique). Tout ça bridait quelque peu les homebrews DS. Et c'est là que cette librairie prend tout son sens...devant les besoins de charger des homebrews toujours plus gros, et surtout d'avoir un véritable système de fichiers accessibles en lecture/écriture, la librairie FAT a démultiplié les possibilités (rien que de voir tourner ScummVMDS avec des jeux talkies qui font dans les 300Mo non compréssés, on comprend l'utilité d'une telle librairie) Bref, tout ça pour dire que la dernière librairie FAT utilise un système de fichier DLDI, que la plupart des homebrews désormais utilisent, et le M3Simply a son "pilote" DLDI (celui du R4DS plus précisement). tu peux foncer pour acheter ce linker...mais attention, y'a beaucoup de rupture de stocks ps : Le R4DS et le M3Simply sont les mêmes linkers, donc si tu trouves un R4DS, tu peux acheter aussi sans problème. Juste une chose, quand tu achètes l'un ou l'autre modèle, vérifie bien que c'est la version anglaise que tu achètes...caserait dommage d'acheter une version japonaise ou chinoise
vacolane Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Posté(e) le 28 mars 2007 Merci pour cette reponse totalement complete. Je m'en vais l'acheter sur le site USB extreme shop. Merci
dégueux Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Juste pour dire que le R4DS est identique, il est mis à jour plus tôt et tu le trouves souvent moins cher.
vacolane Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Posté(e) le 29 mars 2007 Merci bien, j'ai pasais pas comment d'un M3 simply avec une micro SD, tous est parfait, je n'ai plus qu'à attendre patiemment le colis.
Don Pedro Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 Achetez un R4 chinois signifie que les menus resteront en chinois? On peux pas le mettre à jour?
Badablek Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 Les linkers chinois sont moins chers....mais impossible de mettre un OS anglais sur un R4DS chinois sans passer par la case "modification hardware"...et avec les nouvelles séries de R4, sous epoxy, mieux vaut s'appeler Mc Gyver pour tenter l'opération (en gros tu dois virer l'epoxy d'un bon tiers de manière à avoir accès au strap qui définit la région du linker) Bref, mieux vaut ajouter quelques euros pour un modèle anglais
Messages recommandés