Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas encore super familiarisé avec les bobx.. ca fait quelque smois tout juste que j'ai appris ce qu'on pouvait en faire.

Donc la je suis actuellement avec une xbox 1.6 pucée avec une DuoX2 par un pote.

Ca marchait jusqu'à encore quelques minutes et puis pendant le transfert FTP.. freeze de la xbox... je reboot et message d'erreur 07.

D'après ce que j'ai pu lire ca viendrait probablement du disque dur... çà ne m'etonne pas mon 80Go IBM commencait a se faire vieux et cette console etait pas super stable je trouvait.

J'ai demonté la xbox, mis le CD-Rom de Gueux 3.0, et la je pensais pouvoir faire des diagnostiques, mais meme pas.. ca reste sur le message d'erreur 07, je n'entends pas le disque gratté.. pas un bruit !??

C'et pas possible de booter sur le CD de Gueux si le disque est HS !??

Bon je suis pas super outillé, mais apparemment il faut que je dcouivre si ca vient du disque, de la nappe.. et je pourrais rien entreprendre d'autres tant que j'aurais pas un disque qui fonctionne.

Après c'est un peu plus flou.

J'utilise XBMC... par contre Evox, j'ai pas bien compris ce que c'etait.. c'est un dashboard.. le truc qui se lance au demarrage et supplante le dash Microsoft... jusqu'à présent j'ai toujours mis à jour XBMC dans E/APPS/XBMC (d'ailleurs pour info avec Filezilla, j'arrivais pas à me connecter quand je bootais sur le CD de Gueux ? alors que la console indiquait bien que le serveur FTP etait pret.. j'avais un message d'erreur dans Filezilla du type impossible de retriever la list.. donc je me connectais grosso modo, mais impossible de lister les dossiers de partages FTP, j'ai donc ecrasé XBMC pdt que le dash etait lancé.. y a juste un ficheir XPR dans les skin et le xbmc.log que j'ai pas pu ecraser, fichier surement ouvert). Bref, pour en revenir à cette histoire de Dash Evox, car c'est ce qu'affiche ma console au boot, faut que je recupere le CD bootable conenant Evox et que je l'installe en suivant les guides ? J'ai un pote qui au boot a un X bleue.. c'est un autre Dashboard ?

Pour resumer je prends un disque propre, je fous Master Gueux dessus pour preparer le disque et les partitions, je boote ensuite sur un CD qui contient un Dash, je l'installe, et apres je me retrouve sur qqchose que je connais à savoir j'installe XBMC.. c'est çà ?

Perso je touche pas à ce qu'il y a dans la partition C/ c'est la justement que le Dashboard s'intalle.. je pensais que XBMC etait lui-même un Dashboard et qu'il suffisait de remplacer le default.xbe par celui de XBMC et que y avait pas besoin de Evox ... y a encore des trucs que je maitrise pas.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

alabama scudx fait ça aussi:

- un dd neuf sur console pucée

- le cd dans le lecteur

- reboot et installation de xbmc en dash si tu veux :ok:

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

salut

J'ai un pote qui au boot a un X bleue.. c'est un autre Dashboard ?

le X bleu , c'est qu'il a pas de V1.6, et il a sélectionné le bank0 de la puce, en résumé il y a 2 bios sur la puce un pour les versions 1.6 et l'autre pour les V1.0 a 1.4 et c'est celui avec le X bleu, normalement tu as un triangle violet "Evox" , mais tout cela n'a rien a voir avec un "Dash".

je prends un disque propre, je fous Master Gueux dessus pour preparer le disque et les partitions, je boote ensuite sur un CD qui contient un Dash, je l'installe, et apres je me retrouve sur qqchose que je connais à savoir j'installe XBMC.. c'est çà ?

:blink: non , tu télécharges Alabama : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4482

tu graves l'image / sur un média compatible , tu installes ton nouveau DD dans la console , tu ouvres le lecteur , tu mets ton cdboot et tu redemarres ta console, et si ta gravure est conforme ,le boot commence .

le reste , c'est le cd qui fait , demande de formatage , puis installation auto ou perso selon ton humeur, choix du dash, et tu te prends un demi le temps de l'installation

@+

Posté(e)

Ok, j'ai acheté le disque dur 160Go.. ca fera de la place !

je le monte, je boote sur le CD-Rom de Gueux et je crée les partitions.

Ensuite je prends quel CD pour foutre le système de la xbox (le Dashboard xbox) ? c'est livré avec des CD de boot dans la partie téléchargement du site Gueux ? ou faut systématiquement faire un backup des partitions originales de sa xbox.. parce que moi elle etait dejà pucée et installée !

Une fois que j'arrive a récupérer le C avec le Dash de Microsoft.. j'ai juste à installer XBMC, renommer le default.xbe sur C en truc.old et copier le dash de XBMC sur C/ sous le nom default.xbe pour que XBMC se lance systématiquement ?

Evox sert à quoi alors ? l'autre Dahs unleassX ou un truc comme çà permet d'utiliser des trainers et autres triches pour les jeux mais EvolutionXil sert uniquement au cas ou on veut installer XBMC comme applis et pas comme Dash principal ? Auquel cas quel est la différence d'avoir XBMXC qui tourne en appli plutot qu'en Dash ou inversement ?

Merci

Posté(e)
salut
J'ai un pote qui au boot a un X bleue.. c'est un autre Dashboard ?

le X bleu , c'est qu'il a pas de V1.6, et il a sélectionné le bank0 de la puce, en résumé il y a 2 bios sur la puce un pour les versions 1.6 et l'autre pour les V1.0 a 1.4 et c'est celui avec le X bleu, normalement tu as un triangle violet "Evox" , mais tout cela n'a rien a voir avec un "Dash".

je prends un disque propre, je fous Master Gueux dessus pour preparer le disque et les partitions, je boote ensuite sur un CD qui contient un Dash, je l'installe, et apres je me retrouve sur qqchose que je connais à savoir j'installe XBMC.. c'est çà ?

:blink: non , tu télécharges Alabama : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4482

tu graves l'image / sur un média compatible , tu installes ton nouveau DD dans la console , tu ouvres le lecteur , tu mets ton cdboot et tu redemarres ta console, et si ta gravure est conforme ,le boot commence .

le reste , c'est le cd qui fait , demande de formatage , puis installation auto ou perso selon ton humeur, choix du dash, et tu te prends un demi le temps de l'installation

@+

Ok pour Alabama.. je télécharge et je jetterai un coup d'oeil.

J'avais egalement recuperer le CD Yop Solo version RCX... c'est la même chose ? Un CD d'Autoinstall pour xbox. Donc des l'intant ou je suis pucé, j'ai pas besoin de me tracasser avec les backup des partitions C/.. les CD autoinstall ont l'equivalent ! (je precise que je joue pas au Live Box.. j'avais cru lire a ue epoque qu'il y avait une incidence genre numero de serie propre d'ou le backup obligatoire)

Posté(e)

c'est pratique, tu poses les questions et tu y réponds en même temps :lol:

si tu veux confirmation, c'est bon, avec le cd auto installation, tu auras le dash que tu choisiras...

Posté(e)
c'est pratique, tu poses les questions et tu y réponds en même temps :lol:

si tu veux confirmation, c'est bon, avec le cd auto installation, tu auras le dash que tu choisiras...

lol

Comme je suis pas sûr de moi je préfère demander confirmation.

Reste cette interrogation concernant les Dashboards.. y a des tas et je suis pas sur de comprendre ce que fait l'un plus que l'autre

De la même façon c'est quoi la différence entre une console avec juste XBMC comme Dash par rapport à une autre avec Evox et XBMC en appli ?

Posté(e)

re

actuellement il vaut mieux avoir un dash , un des plus utilisé "UnleashX ", et Xbmc en appliquation , pour ma part ,et de plus un sauvetage est plus facile .

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.