Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les gueux,

XNA va permettre aux developpeur amateurs de developper leurs propres jeux sur xbox 360 et pc.

Il en coutera 99€ par an pour etre developpeur.

Quelqu'un sait si les telechargements de jeux XNA seront payants ou pas ?

Posté(e)
Oui car il faut être développeur pour télécharger les jeux.

et c'est gratuit pour les developpeurs inscrits ?

Microsoft avait annoncé qu'il mettrait à disposition gratuitement des jeux XNA à la communauté xbox live.

Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Bien sur il y a la possibilité de telecharger ces jeux quand on est developpeur.

Mais microsoft avait dit qu'il mettrait a disposition du grand public les jeux finis et bien finis.

Donc je reformule ma question : Quelqu'un sait si ces jeux seront payants pour le grand public ?

Posté(e) (modifié)

La seule chose d'enorme que je vois, c'est que personne n'est capable de repondre CORRECTEMENT à ma question pourtant bien formulée (que je repose en passant) :

Les utilisateurs de base auront acces à CERTAINS jeux XNA choisis par M$, et ce à partir de Aout 2007 (si tout se passe bien)

Ma question est : nous, pauvres utilisateurs de base, devrons nous OUI ou NON payer ces telechargements ?

Modifié par klut38
Posté(e)

On peut se douté de la réponse. Avant d'arriver sur le market place, les jeux seront testés par crosoft, les daubes seront gratuites et les perles seront payantes, ou bien il y aura une version d'essai gratuite et il faudra acheté la version complète.

Posté(e)
On peut se douté de la réponse. Avant d'arriver sur le market place, les jeux seront testés par crosoft, les daubes seront gratuites et les perles seront payantes, ou bien il y aura une version d'essai gratuite et il faudra acheté la version complète.

Donc ca veut dire que microsoft va faire travailler des amateurs pour 99€ par an, et une fois le boulot terminé, hopla, ils revendront leurs jeux à la communauté xbox live.

Si c'est le cas, c'est completement scandaleux parce que ces amateurs ne percevront aucune rémuneration.

Je trouve ca trop scandaleux pour etre vrai

Posté(e)

Donc ca veut dire que microsoft va faire travailler des amateurs pour 99€ par an, et une fois le boulot terminé, hopla, ils revendront leurs jeux à la communauté xbox live.

Si c'est le cas, c'est completement scandaleux parce que ces amateurs ne percevront aucune rémuneration.

Je trouve ca trop scandaleux pour etre vrai

A mon avis, les 99€ s'est pas pour rien, ils payent une sorte de contrat avec microsoft, et je suis sur que si vente il y a , le créateur touchera un bénéfice des ventes. Il faut juste les les clauses lors de l'inscription je pense.

Posté(e) (modifié)

Ah oui, tu as raison, les amateurs pourront choisir de vendre ou pas leur projet, mais dans le cadre d'amateurs je n'y crois pas.

Je pense que des professionels vont envahir la scene de developpement XNA pour shooter les amateurs, et recuperer l'argent.

Parce que comme tout le monde le sait, l'argent c'est de la merde qui attire beaucoup de mouches...

Modifié par klut38
Posté(e)
Ah oui, tu as raison, les amateurs pourront choisir de vendre ou pas leur projet, mais dans le cadre d'amateurs je n'y crois pas.

Je pense que des professionels vont envahir la scene de developpement XNA pour shooter les amateurs, et recuperer l'argent.

Parce que comme tout le monde le sait, l'argent c'est de la merde qui attire beaucoup de mouches...

Oui, mais quelque part si tu casses le fion plusieurs mois à faire ton jeu et que tu a fait une petite merveille, tu mérites tout de meme d'etre payer je pense. Comme on dit, "tout travail mérite salaire".

Posté(e)

Completement d'accord mais bon la rémuneration ne servira qu'à rembourser les 99€ par an :lol: MOUHAHAHA

C'est vraiment des chiens microsoft

Posté(e) (modifié)

pourquoi toujour extrapoler et s'imaginer des scenarios plus merdiques les un aux autres.

Punaise qui vivra verras puis c tout .

Modifié par Umbrella
Posté(e)

Bon je reconnais que faire payer pour developper sur XNA c'est louche ..

Mais imaginez qu'un jeu soit top et qu'il se vende a 500 exemplaire et que l'auteurs touche 1€ sur la vente ..

Il gagne 500 euros, et a largement amorti les 99€ ..

Posté(e) (modifié)
pourquoi toujour extrapoler et s'imaginer des scenarios plus merdiques les un aux autres.

:lol: au cas ou tu serais pas au courant le club XNA existe deja sur xbox live et depuis un moment, pour le rejoindre tu vas dans marché xbox live puis Tous les telechargements de jeux et tu cherches XNA. De la Microsoft te propose de payer 49.90 pour 4 mois ou 99.90€ pour 1 an. Apres c'est un scenario merdique si tu veux mais le fait est que ca existe deja, et qu'il y a deja des developpeurs qui payent pour ca.

Nous n'imaginons pas de scenarios car un contrat est un contrat, et il faudrait d'ailleurs le trouver pour savoir ce que gagne un developpeur et ce que gagne microsoft...

Pour repondre a baboulette, si microsoft fait comme ca ok mais le jeu va couter combien ? 10€ (800MS points) ? certainement.

Alors si le developpeur se met 1€ a gauche MS se met le reste.

On n'invente rien, hein. C'est Groland qui provoque notre scepticisme, on est tous manipulés.

Vraiment trop mortelle cette video PTDR :lol:

Modifié par klut38
Posté(e) (modifié)

:lol: au cas ou tu serais pas au courant le club XNA existe deja sur xbox live et depuis un moment, pour le rejoindre tu vas dans marché xbox live puis Tous les telechargements de jeux et tu cherches XNA. De la Microsoft te propose de payer 49.90 pour 4 mois ou 99.90€ pour 1 an. Apres c'est un scenario merdique si tu veux mais le fait est que ca existe deja, et qu'il y a deja des developpeurs qui payent pour ca.

Nous n'imaginons pas de scenarios car un contrat est un contrat, et il faudrait d'ailleurs le trouver pour savoir ce que gagne un developpeur et ce que gagne microsoft...

Pour repondre a baboulette, si microsoft fait comme ca ok mais le jeu va couter combien ? 10€ (800MS points) ? certainement.

Alors si le developpeur se met 1€ a gauche MS se met le reste.

On n'invente rien, hein. C'est Groland qui provoque notre scepticisme, on est tous manipulés.

Vraiment trop mortelle cette video PTDR :lol:

Les 1€, c'etait pour faire simple, mais si ce jeu est vendu 10 euros, j'espere egalement que son auteur touchera bien plus ..

Donc en voyant ce qu'il peu gagner avec 1 €, on voit facilement ce que ca donne avec 4 ou 5, voire plus .

Modifié par baboulette