Changement De Disque Ok Mais Boot Sur Dashboard Ms

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un exploit Ndure 3.0 / Xcalibur3.0.3 installé sur ma console.

J'ai tenté de changer le DD.

Pour cela j'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le pdf Xcalibur ndure 3.0 "Remplacement du disque dur" p61.

J'ai cependant rencontré 3 difficultés, dont voici la description, qui ont abouti sur un échec de cette installation.

Etant donné ma jeunesse sur le sujet, je compte sur vous pour m'aider au diagnostic du problème.

Les problèmes rencontrés :

1 - Lors de l'étape : Transfert de l'eeprom.bin

Il est dit que ce fichier doit se trouver sur le DD de la console dans "E:\backups\eeprom\backup\". Je n'ai pas de répertoire "E:\backups\eeprom" sur ma console, seulement "E:\backups\CDRIVE".

Le seul que j'ai trouvé est "E:\NKP11\eeprom.bin". J'ai donc pris celui là.

2 - Lors de l'étape : Lock du DD

Au moment du lockhd -a, j'ai obtenu la log suivante (excusez les ..., je n'ai pas tout noté, j'espère que ça vous guidera) :

- Firmware ...

...

- Security supported : Yes

- Security enabled : Yes

- ...locked :
No

- ...frozen : No

- ...count opened : No

A première vue, le DD n'a pas l'air locké, mais bon, je ne vois pas quoi faire d'autre. Je continue.

3 - Montage du nouveau DD et démarrage console

Au boot de la console, suprise, elle démarre sur le dashboard Microsoft protégé, comme si l'exploit d'origine avait été restaurée.

TRIPLE BUSE, me dis-je.

Qu'est-ce-que cet épisode douloureux vous inspire-t-il ?

Voyez-vous une solution évidente ?

Je vous saurais gré de m'apporter l'assistance qu'un novice peut espérer d'une bande d'experts.

Merci par avance.

Posté(e)

salut

je pense que tu as du locké le dd car sinon la console marcherait pas ( c'est à dire que tu avais le bon "eeprom.bin" )

par contre, tu as du mettre seulement le C/ microsoft dans les repertoires

tu peux donc reprendre la manip:

- delock du dd

- mettre le C/ present dans xcalibur

- relock du dd

ou tout simplement mettre l'exploit sur ton nouveau dd

Posté(e)

Je suis d'acord, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai préalablement recopié via FTP le contenu total de mon précédent disque (\C et \E) vers l'image iso générée sur mon PC. Je devrais donc avoir la même chose et donc le même comportement.

Sur quel fichier système se base le bios pour déterminer quelle exploit démarrer ? Peut-être ai-je oublié quelques fichiers cachés fondamentaux, ce qui ferait que le bios de la console démarrerait l'exploit par défaut.

Une idée sur le sujet ?

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais, car j'ai deja eu le coup aussi ;)

tu dois prendre le C/ d'xcalibur , il y a pas d'autre choix, et après le reboot de ta console avec ton nouveau dd, tu auras le c/ comme celui que tu as en ce moment.

Posté(e)
J'ai un exploit Ndure 3.0 / Xcalibur3.0.3 installé sur ma console.

c'est bien, choix oh combien judicieux ....

Pour cela j'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le pdf Xcalibur ndure 3.0 "Remplacement du disque dur" p61.

ce n'est pas beau de mentir (indice: tu as raté la case "couleur de la led")

Ne dis pas non, on t'a vu faire !!!!

Le seul que j'ai trouvé est "E:\NKP11\eeprom.bin". J'ai donc pris celui là.

ça tombe bien, c'est la bonne (j'ai un pdf à modifier à priori ...)

- Firmware ...

...

- Security enabled : Yes

- ...locked : No

- ...frozen : No

- ...count opened : No

A première vue, le DD n'a pas l'air locké, mais bon, je ne vois pas quoi faire d'autre. Je continue.

évidemment qu'il est locké ..... un DD non locké, c'est ça:

- Security enabled : No

le locked, c'est quand tu insistes trop à grand coup de mauvais code de délock, le DD se bloque (il faut éteindre puis rallumer le PC)

Au boot de la console, suprise, elle démarre sur le dashboard Microsoft protégé, comme si l'exploit d'origine avait été restaurée.

Ben, vu que tu as recopié le C: virtuel, normal que tu redémarres sur un MS Dash

Qu'est-ce-que cet épisode douloureux vous inspire-t-il ?

Que quand certains se font ch.... à pondre les 81 pages d'un pdf, la moindre des choses, c'est au moins de ne pas lire le paragraphe utilisé en diagonale ....

Voyez-vous une solution évidente ?

A part apprendre par coeur le pdf, il y a aussi le "j'oublie mes backup de daube, seule l'eeprom.bin est importante, je vais donc utiliser le contenu du dossier C d'Xcalibur ..."

Ah, si, il faut aussi crier très fort en bombant le torse: "Vers l'infini et au-delà !" ... très efficace aussi ....

Posté(e)

Amis experts,

D'abord merci pour vos réponses.

Quand vous dites : "recopier le C d'excalibur", parlez-vous bien du rép C à la racine du DVD Excalibur 3.0.3. Si oui, peut-être faudrait-il l'indiquer dans le chapitre "changement de disque" du pdf de jp33 par ailleurs très clair.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur ce site un topic explicatif sur les notions de C virtuel. Pourriez-vous m'expliquer la cinématique de boot d'une XBOX, quels sont les fichiers système mis en jeu, la mécanique éventuelle de transformation de X réel vers X virtuel, ou de recopie de répertoires ?

Merci encore pour votre implication

Posté(e)

tu sais lire ????? :blink:

Si vous le désirez, vous pouvez également copier le contenu du dossier C, E et F d’Xcalibur dans leurs dossiers respectifs, à savoir \linux\C, \linux\E et \linux\F, cela permettra d’éviter d’échanger les CD durant la procédure.

Parce que là, à moins d'être de mauvaise foi, je ne vois pas ..... :rolleyes:

Il faut que j'envoie les PomPom's Girls aussi ?

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur ce site un topic explicatif sur les notions de C virtuel.

Normal, ça n'existe pas car beaucoup trop ardu pour le peu d'utilisateur intéressé.

Tu trouveras tout ce que tu veux sur Xbox Scene. Mais, d'une part c'est en anglais, d'autres part ce sont des fous furieux assez peu pédagogue (on s'en moque, du moment qu'ils pondent de bons outils), aspirine obligatoire.

Tu peux aussi récupérer Xcalibur, il contient le Nkpatcher. Si tu es prêt à te cogner l'assembleur en VO, tu sauras tout (ou presque) sur le système de boot ....

Mais bon, il faut un certain niveau et disposer d'une certaine dose de tenacité, c'est assez repoussant au premier contact ....

Dernière chose, ça n'a absolument aucun rapport avec une autre console modifiée différemment. Une puce, par exemple, n'agit pas du tout pareil ....

Si c'est juste pour ta culture personnelle, oublie sauf si tu as beaucoup de temps devant toi ....

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut chere ami

moi j'ai eu un petit problem presque comme le votre et je te donne une solution :

pas besoin de ton dosier backup ou d'autre

dans le cd de xcalibur 3.0.3

PC\XBOXHDM

deziper le puis copier le contenu de C qui se trouve dans xcalibur 3.0.3 dans le dossier C qui se trouve dans xboxhdm puis suiver les etape suivants : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

si ca marche pour ta xbox il boot normalement avec un menu .

pour eliminer le menu et le remplacer par unleashx ce qui veur dire que tu a depasser l'etape la plus difficile tu n'as que me contacter pour te donner la suite Ok

soyer prudent