flkr Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour a tous! Je suis nouveau ici et j'aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen de refroidir sa 360 ? Car je viens de recevoir une 360 neuve du SAV apres en avoir cramée une Et comme je vois tout plein de ventilos et que ce soit interne/externe, ya pas vraiment de tableau qui les comparent les uns aux autres Alors selon vous, c'est quoi le mieux ? Le High Speed Air Cooler ? Un p'tit Whisper ? Enfin tout ca c'est pour les internes, mais si on les comparent a un intercooler ou autre base ventilée, ca vaut quoi ? Ca peut aller en tant que complement ? Enfin bref je suis un peu perdu avec tout ca j'ai besoin de vos eclaircissements Merci d'avance Le mieux ca me "semblerai" etre un Whisper couplé avec une base ventilée et un Intercooler (bah oui quoi je redoute l'été ) Et je vous avouerai que j'ai pas envie de la renvoyer ^_^
Btbw Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 bof, après expérience si la 360 doit crever, elle crevera, systéme de refroidissement passif ou pas....
xboxtime Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Bof aussi.. endroit bien aéré Moi j'ai surlever ma box avec des petites pattes pour que l'air circule mieux en dessous.. LEs ventilo M$ ne tournent pas assez vites.. faudrais une MAJ pour pouvoir régler la vitesse...
flkr Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Heu... vous etes vraiments surs que ca sert a rien d'ameliorer la ventilation ? Sinon pourquoi m$ s'amuserai a sortir une nouvelle version de la 360 avec comme de par hazard un systeme de ventilation amelioré ? ^_^ A mon avis sur une nouvelle console il vaut mieux prevenir que guerir, surtout que si elle lache 1 mois apres la fin de la garantie j'aurai l'air malin... Mais il est vrai que vous pourriez me dire qu'en la ventilant mieux je ne ferai que retarder le moment où elle va lacher... Donc je fait quoi moi ? Mieux vaut prevenir que guerrir non ? Modifié le 28 mars 2007 par flkr
Invité georges75 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Tu peux dans l'eventualité rajouter un WHISPER qui est efficace et brasse effectivement 58% d'air en plus et c'est prouvé enfin bon il fait mieux son boulot que le ventilo d'origine il vaut mieux prevenir que guerir mais ca n'enlevera pas tous les risque meme si tu en mets un..tout depends la fiabilité de ta console aussi..Mais ca peux aider Modifié le 28 mars 2007 par georges75
supertintin007 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Bonjour a tous!Je suis nouveau ici et j'aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen de refroidir sa 360 ? Car je viens de recevoir une 360 neuve du SAV apres en avoir cramée une Et comme je vois tout plein de ventilos et que ce soit interne/externe, ya pas vraiment de tableau qui les comparent les uns aux autres Alors selon vous, c'est quoi le mieux ? Le High Speed Air Cooler ? Un p'tit Whisper ? Enfin tout ca c'est pour les internes, mais si on les comparent a un intercooler ou autre base ventilée, ca vaut quoi ? Ca peut aller en tant que complement ? Enfin bref je suis un peu perdu avec tout ca j'ai besoin de vos eclaircissements Merci d'avance Le mieux ca me "semblerai" etre un Whisper couplé avec une base ventilée et un Intercooler (bah oui quoi je redoute l'été ) Et je vous avouerai que j'ai pas envie de la renvoyer ^_^ yep pour moi la solution pour mieux refroidir ta console laisse là ouverte ds un endroit bien aéré et de plus ca ne coute rien (pour moi la meilleur solution pour la refroidir) et les moins le design et un peu plus de bruit (lecteur) plusieurs console réparée et depuis nickel(console ouverte). la mienne lecteur hitachi novembre 2005 je l'ai laisse ouverte depuis mars 2006 jamais un seul led rouge (mais changement de la pate sur gpu et cpu) elle tourne en moyenne 8h par jour et des fois je ne l'eteind meme pas lol j'oublie Modifié le 28 mars 2007 par supertintin007
Invité georges75 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) rha mdr c'est plus une console ca ouverte si faut en arriver a ce point la c'est triste enfin qui dit ça marche peux etre mieux Modifié le 28 mars 2007 par georges75
supertintin007 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 rha mdr c'est plus une console ca ouverte si faut en arriver a ce point la c'est triste enfin qui dit ça marche peux etre mieux lol moi le design rien à foutre un console c'est fait pour jouer et pas pour la contempler à chaque fois que tu passes devant et ce dire ouhhha qu'elle est belle,... lol mais biensur ce n'est que mon avis
Invité georges75 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 rha mdr c'est plus une console ca ouverte si faut en arriver a ce point la c'est triste enfin qui dit ça marche peux etre mieux lol moi le design rien à foutre un console c'est fait pour jouer et pas pour la contempler à chaque fois que tu passes devant et ce dire ouhhha qu'elle est belle,... lol mais biensur ce n'est que mon avis oui bon je dit pas le contraire ca peux marcher capot ouvert au moins tu est sur que ça surchauffe pas^^
Miles Prower Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Si t'ouvres, tu perds la garantie. Si elle crame à nouveau, pas d'échange possible.
supertintin007 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Si t'ouvres, tu perds la garantie. Si elle crame à nouveau, pas d'échange possible. re tu sais tu peux ouvrir la console sans perdre la garantie. la preuve: il y a du monde qui renvois des consoles flashées abimées etc mais 90% des gens en recupere une! Sur 140 console modifiées moins de 10% sont retournée au sav et toutes remplacées sans prob
flkr Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Posté(e) le 28 mars 2007 Ah! Bon merci de vos conseils deja! C'est vrai que le coup de la console ouverte ca peut etre pas mal Le probleme risque de venir de mon chat par contre xD Mais plus serieusement, si vous voulez la petite histoire, j'ai acheté ma console en novembre 2006 si je me trompe pas, et c'est le lecteur DVD qui m'a laché fin fevrier J'ai donc de suite appelé m$ qui m'en a retourné une neuve ( - de 6 mois sous garantie) que j'ai recu ce lundi. Jusque là j'ai pas eu de ROD avec les 2 alors je touche du bois Mais j'ai peur qu'avec l'été et les grosses chaleurs la console souffre et au pire (mais ce serai le mieux en fait) qu'elle me claque entre les doigts. Car si elle souffre, je le verrai pas tout de suite, et avec les nouveaux jeux du Q3/Q4 2007 je finisse par l'achever. Le probleme c'est que justement ma garantie se fini dans ces alentours.. Enfin bon, suite a vos conseils je vais opter pour la prevention qui est, il me semble, plus sage Un petit Whisper pour commencer avec une base ventilée ne feront que du bien a ma console Puis par la suite, là où y'aura vraiment les grosses chaleurs, je mettrai un intercooler pour la ventiler un maximum, puis je l'enleverai l'automne arrivant L'intercooler vous parait une bonne idée ? Je vous demande ca parce que j'ai vu que certains avaient detruit la prise d'alim de la console, c'est vrai ? Ou ca ne concernait que certains modeles ? (J'ai cru lire qu'il y avait une histoire avec l'interrupteur du NYKO...Quelqu'un peut confirmer ? )
Invité georges75 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Oui il y a eu certains modeles NIKO qui restaient accrochés a la prise d'alim mais depuis c'est résolus....moi jai un whisper + l'intercooler NIKO et ca va Modifié le 28 mars 2007 par georges75
flkr Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Posté(e) le 28 mars 2007 Ok merci bien Je vais commander tout ca ^_^
xboxtime Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Je crois que c'est pas du tout conseillé de laisser tourner la 360 ouverte (rectifiez moi si j'ai tord) Car la ventilation, les troups ont été pensés (mouais pas fort certe..) pour une boite fermée, si on ouvre la capot on perturbe cet échange, cette circulation..... En fait je me suis fait déconseiller à plusieur reprise de laisser mon pc ouvert pour le refroidissement (du temps ou il surchauffait) Enfin moi je prendrais un intercooler si l'alimentation serait autre que celle de la 360.. Pleins de gens dise de ne pas prendre le whisper, autant qui dise de le prendre. Pareil pour l'intercooler, plusieurs disent que c'est de la tuerie, autant disent que c'est de la merde (comme crosoft) Reste plus qu'à aller dans une cabane a sucre et à prier (hahah) (ne cherchez pas à comprendre seul les québecois comprendront ) A+
Zbox© Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Slt, d'accord avec Btbw, tout le monde sais que la 360 est un micro onde et que celles qui doivent cramer crameront parce que c'était pas une bonne série. Mais surtout parceque c'est du Crosoft ! ++
artik Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Slt,d'accord avec Btbw, tout le monde sais que la 360 est un micro onde et que celles qui doivent cramer crameront parce que c'était pas une bonne série. Mais surtout parceque c'est du Crosoft ! ++ Ah ce sacré probleme des 3leds rouges ... :'( en tout cas oui, malheureusement, on ne peut rien faire. Et rajouter des ventilos bruyants ne sert pas plus.
NeoChris Posté(e) le 1 avril 2007 Posté(e) le 1 avril 2007 Salut à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une xbox 360 d'occaz, et je voudrais faire un ptit mod histoire de mieux rafraichir la bête pour anticiper tout problème. Je pensais faire quelque chose de simple, comme ceci : Donc découp de la carcasse, récupération de l'air exterieur pour que ça circule mieux dans la console. 1°) Déjà est-ce que ça sera efficace ? 2°) Je ne sais pas quel ventilo prendre .... ou plutôt quelles tailles de ventilo conviendraient : en diamètre 80mm, en hauteur 25mm ça irait ? Merci d'avance :-)
Messages recommandés