floflo Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut tout le monde. Je voudrais partagé avec vous ma vision sur l'avenir xbox 360/ ps3 avec vous et j'attends de voir ce que vous en pensez. la xbox 360 est sorti depuis plus d'un an maintenant et la ps3 pointe son nez. Connaissant microsoft on va voir arriver d'ici 2 à 3 ans une nouvelle xbox (720 pourquoi pas ?) et en se basant par rapport à la ps2, il faut attendre a peu près 2 à 3 ans (voir plus) pour que les jeux tire parti de toute les capacité de la console ps3(cf: Okami, god of war 2 ....).Donc au final la ps3 sera pleinement exploité lorsqu'une nouvelle xbox bien plus puissante sortira. Grosse problématique pour SONY, je ne pense pas qu'il auront les moyens de sortir aussi vite une PS4. Du coup les possesseurs de ps3 commenceront à avoir des graphismes qui creuseront un gros fossé avec la 360, nul n'en doute, mais face à la nouvelle xbox qui sera dispos, la sony sera mal. Donc au final Microsoft va s'arranger pour que sony ai tjrs un train de retard sur eux. voila ceci n'est qu'une vision de l'avenir (enfin mon point de vue) donc donnez votre avis et pas de troll svp ni de gueguerre, juste un votre avis , merci.
rouxge_rouxge Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Franchement j'en sais rien du tout mais ça me plairait vraiment de pouvoir jouer sur certains jeux contre des xboxiens même sur ps3, pour moi, si j'avais un souhait, l'avenir des consoles toutes marques confondus ce serait ça. Maintenant, Microsoft a pris une certaine avance depuis la 360 et devrait logiquement conserver cette avance sur la prochaine sortie de console, mais bon tout est relatif dans ce bas monde. Bill Gates n'avait il pas l'intention de quitter Microsoft prochainement pour se consacrer à l'association humanitaire de sa femme notamment? On l'a vu chez Sony Corp, le changement de "propriétaire" entraine toujours des changements ou évolutions inattendues. Et puis lorsque l'on parle de l'avenir des consoles, il ne faut pas oublier non plus de citer la wii qui a sû tirer partie de cette guéguerre inutile entre les deux géants.
floflo Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 (modifié) c'est clair, imagine un live commun aux 3 consoles pour les jeux multiplateformes, alors ça , ça serai le pied total, m'enfin on peut tjrs rêver ^_^ Modifié le 27 mars 2007 par floflo
rouxge_rouxge Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 C'est clair! Parcontre j'ai oublié de parler de l'utilisation du bluray pour les jeux à venir qui est désormais possible avec la PS3. Chose que Microsoft n'a pas l'intention d'utiliser sur sa console avec le HD-DVD. C'est peut être ici que l'avenir des deux consoles va se jouer, car si Sony réussit son pari et arrive à nous pondre des jeux immenses sur bluray d'ici 1 à 2 ans, alors je pense que Microsoft reviendra peut être sur sa décision ou nous gratifiera de jeux sur plusieurs DVD peut être. Restera plus qu'à comparer les temps de chargement et les qualités graphiques...
pesos Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Slt, je pense que la qualité d'un jeu ne se compte pas en Go. certes les textures et surtout les cinématiques HD prennent énormément de place, mais suffit de comparer un jeu comme resistance (20go environ il me semble) avec n'importe quel fps 360 tenant sur un simple double couche pour s'en rendre compte... Alors oui ça joue un rôle c'est clair (on voit déjà certains jeux sur plusieurs dvd DL sur 360 >>> blue dragon par ex) mais je ne pense pas que ça se jouera vraiment sur ce terrain là.
Favouille Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Simple question, à propos des jeux en BluRay (ou, plus tard, en HD-DVD) : Vous ne pensez pas qu'un jeu énorme, remplissant un BluRay, avec des tonnes de textures différentes etc ne va pas défoncer les lecteurs ? Il doit falloir des accès disques non-stop, non ? Ou peut être soulager en copiant certains fichiers sur le dur, comme le fait VF5 ? @ pluche
cockalight Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Simple question, à propos des jeux en BluRay (ou, plus tard, en HD-DVD) : Vous ne pensez pasqu'un jeu énorme, remplissant un BluRay, avec des tonnes de textures différentes etc ne va pas défoncer les lecteurs ? Il doit falloir des accès disques non-stop, non ? Ou peut être soulager en copiant certains fichiers sur le dur, comme le fait VF5 ? @ pluche 'Lo, sachant qu'en général la console n'est pas exploitée a 100%, je pense qu'il y a tres peu de chance qu'un jeu fasse planter quoi que ce soit et mon avis sur le futur : ce topic part sur des suppositions de sortie de console, il y aura toujours la petite gueguerre entre les 3 grands il y a surement des accords aussi minims soient-ils entre les constructeurs et distributeurs je ne classe cependant pas la wii dans la catégorie des consoles de jeu comme tout le monde l'entend mais je la classe plutot dans la catégorie des jeu de société, il est possible d'y jouer avec son petit frere ou soeur de 8 ans comme avec ses grands parents de 80 ans, tout en s'amusant, ce qui n'est pas le cas des "vraies" consoles (ps3, x360 et autres...) perso, moi je dirais : Satoru Iwata si tu nous regarde : well done boy
Chaudaboy Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Moi je pense que la prochaine xbox ne sortira pas avant un bon moment, Microsoft a annoncé qu'elle ne sortirait pas avant 2012. De toute façon la PS3 ne sera exploitée à son maximum que dans deux ou trois ans. Et même si cette dernière s'averait plus puissante sur le long terme (j'en doute le GPU de la PS3 est moins évolué que celui de la 360, mais ce dernier est censé se reposer sur le Cell) cela ne se verrai pas forcément. Regardez la différence xbox-PS2, les casual gamers ne savent pas laquelle des deux est la plus puissante, et sur les jeux multiplateforme la différence graphique est quasi inéxistante. Mais pour l'instant c'est Nintendo qui tire son épingle du jeu.
floflo Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Moi je pense que la prochaine xbox ne sortira pas avant un bon moment, Microsoft a annoncé qu'elle ne sortirait pas avant 2012. De toute façon la PS3 ne sera exploitée à son maximum que dans deux ou trois ans. Et même si cette dernière s'averait plus puissante sur le long terme (j'en doute le GPU de la PS3 est moins évolué que celui de la 360, mais ce dernier est censé se reposer sur le Cell) cela ne se verrai pas forcément.Regardez la différence xbox-PS2, les casual gamers ne savent pas laquelle des deux est la plus puissante, et sur les jeux multiplateforme la différence graphique est quasi inéxistante. Mais pour l'instant c'est Nintendo qui tire son épingle du jeu. Ah la pour ce coup la excuse moi, mais quand la ps2 saura faire tourner des jeux comme riddick, doom 3 où halo 2, et bien tu m'appelleras, faudrai peut etre songer à lui rajouter un peu de ram pour que ça tourne.
Chaudaboy Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Oui tu as raison, mais c'est pas ce que je voulais dire, je parlais juste des jeux multiplateforme. Après c'est sûr que de bons jeux comme Far Cry et compagnie ça ne se trouve pas sur PS2
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Salut, je ne pense pas que les jeux sur bluray ne seront que de belles cinématiques HD. J'espère en tous les cas voir débarquer des jeux de plus en plus réalistes et de plus en plus beaux. C'est ce l'essence même du jeu vidéo si l'on s'en réfère à son évolution depuis ses origines. L'augmentation du nombre de polygones et du nombre d'images par seconde nécessite de plus en plus d'espace. Il est vrai que certains éditeurs feraient mieux de se concentrer sur la programmation et l'intelligence artificielle dans certains jeux parce que c'est parfois très beau mais douloureusement irréaliste. Aussi je ne pense pas que le bloc optique va souffrir à la longue avec des jeux comme ça puis que la capacité des disques durs va elle aussi évoluer et la ps3 permet déjà de copier une face complète d'un bluray en 2mn sur le dd pour limiter les accès disques et soulager l'utilisateur de temps d'attente trop longs. Certes nous n'en sommes qu'aux débuts du bluray alors celui-ci devrait également connaître des soucits matériels comme la plupart du matériel high-tech aujourd'hui. Et après pour soulager la lentille, on a toujours les fichiers dummy qui sont justement fait pour ça. @++
gold Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Faudrait surtout arréter de croire en l'évolution du jeu vidéo par le coté graphique. ouah c'est beau un jeu ps3/xbox 360 sur une Full HD, mais le progrès serait dans la façon de jouer, une manière virtuelle, un peu comme sur wii mais 100 fois mieux.
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 (modifié) Faudrait surtout arréter de croire en l'évolution du jeu vidéo par le coté graphique. ouah c'est beau un jeu ps3/xbox 360 sur une Full HD, mais le progrès serait dans la façon de jouer, une manière virtuelle, un peu comme sur wii mais 100 fois mieux. C'est pour ça que j'ai parlé de programmation et d'I.A. L'avancée technologique des composants permet toujours de faire mieux au niveau graphique mais l'on sait de moins en moins exploiter cette puissance. Modifié le 29 mars 2007 par rouxge_rouxge
Messages recommandés