Fougueux Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour, Je manque un peu de place sur mon disque 40Go et je voudrais savoir si il y a des choses à supprimer sans risque dans les jeux. Du genre tout ce qui concerne les versions PAL européenne, j'imagine qu'il y a des version multi langues ; j'aio entendu parler du dashupdate.xbe, des credits de fin qu'il etait possible de compresser, donc si vous avez des suggestions je suis preneur que ce soit de la suppression pur et simple ou par le biais d'une compression qui pourrait me faire gagner de la place. Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 YO en effet, tu peux virer les dashupdate, ils servent à rien dans ce cas pour les fichiers de langues, je crois qu'il faut eventuellement mettre des dummies à la place et pour les video, on peut les compresser en .bik si je me souviens bien
Tigris Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Salut, Effectivement il faudra obligatoirement dans certains jeux metre des dummies sous peine de ne pas pouvoir acceder aux menus. Pour les vidéos la méthode de compréssion marche mais c'est relativement fastidieux ... (comment-ça feignant ? )
Fougueux Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Posté(e) le 2 avril 2007 Vous avez des exemples de jeux ou c'est intéressant de foutre des dummies ou de compresser ? Dummy : on est d'accord ; c'est un fichier qui porte le même nom mais dont la taille fait 0 ko, ou c'est un fichier qui trompe le système en faisant croire qu'il fait la même taille mais qui en fait fait beucoup moins (ca me rappelle les fichiers fake de FF7 pour PC il me semble comme système anti-copie) auquel cas faut un soft ou une manip hexa pour bluffer le systeme ?? Doit y avoir un bout de soft pour faire çà.. parce que si y a un dossier SPA avec 15 sous-dossier et 78 fichiers et que y a toutes les langues euro en plus de l'espagnol... ca devient fastidieux ! Compresser en bik ? Je connais pas ce genre de video, et ne connait pas non plus si les videos xbox sont standardisés.. on a quoi comme ratio ? Ca depend des formats des videos des jeux ? en moyenne.. on peut espérer combien sur une video de 100Mo comme ratio de comrpession ? Parce que pour gratter 10Mo par ci 10Mo par là... bof bof ! Par contre 500Mo par ci, 1Go par là.. avec plaisir ;o)
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Vous avez des exemples de jeux ou c'est intéressant de foutre des dummies ou de compresser ?Par contre 500Mo par ci, 1Go par là.. avec plaisir ;o) bah , tu dois connaitre des jeux a ripper puisque c'est toi qui pose la question... on peut evidemment toujours trouver des trucs a enlever sur un jeu: les langues, les cinématiques trop longues, les credits mais 1Go d'un coup, ça fait beaucoup...
Messages recommandés