OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour à tous voila mon problème.Je suis possesseur d’une xbox avec lecteur DVD THOMSON puce XBIT et système d’exploit EVOX et j’ait voulu remplacer mon HDD 80GB maxtor par un 250GB en western digital.Voila comment j’ait procéder : récupération des partition C :, E :, F : avec FLASH FPX ensuite flasher la puce avec XBIT V1.0 je sélectionne le bios3 256k et installe le bios M8+, je repositionne les switsh de la puce sur OFF/ON/OFF ,et je rallume la console tout marche comme avant mais le logo XBOX à disparu (mais on ma dit par que le démarrage pouvait varier selon la nouvelle config alors je ne me pas poser de question ) Donc j’ait remplacer le HDD par le nouveau ,j’ait graver le CD BOOT sur un CD-RW et sur DVD-RW(2 précos val mieux k’1) je met la galette dans le lecteur j’allume ET…rien écran noir un message apparaît m’invitent à contacter mon constructeur pour plus d’info.Mais déranger Bill pour une broutille sa vaux pas l’kou. HELP ME. Salut a tous et vôtre cite c’est du pain bénit
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 (modifié) salut peut etre que ton lecteur n'aime pas les RW, car avec une puce bien flashée, tu demarres sur un cd de boot et tu installes ton dashboard sur un nouveau dd.. essaie un dvdr peut etre edit: au fait, quel est le message d'erreur? je pense à 13... Modifié le 27 mars 2007 par vmaxspeed3
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 salutpeut etre que ton lecteur n'aime pas les RW, car avec une puce bien flashée, tu demarres sur un cd de boot et tu installes ton dashboard sur un nouveau dd.. essaie un dvdr peut etre edit: au fait, quel est le message d'erreur? je pense à 13... HA...perdu c'est le message 16
jp33 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 euh .... nop, c'est toi qui a perdu une 16, c'est une 13 qui a mal tourné ... normal que tu ne lances rien avec ton M8+ Colles un X2 4981 à la place, ça ira beaucoup mieux .... ou met ta console à l'heure avec l'ancien DD (ne pas être à l'heure, c'est MAL !!!!)
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 OK mais je n’arrive ni à choper le bios x2 4981 ni xbtool V 1.0.14 qui va bien avec apparemment.et pour l’heure je crois que l’horloge interne a étai débrancher pour la pose de la puce mais c’est pas sur .Pourquoi c’est MAL ???
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 pour l’heure je crois que l’horloge interne a étai débrancher pour la pose de la puce mais c’est pas sur .Pourquoi c’est MAL ??? c'est possible ça?
PereVerti Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Lu, Il n'y a pas de pile pour sauvegarder l'heure, donc dès que tu débranches la x-boite du secteur, bye bye l'heure... ++
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Bon pour XBTOOL V1.0.4 qui va bien avec le bios,je l’ait choper .Mais pour le bios c plus hard .quelqu’un la ??? Merci .Pour l’horloge interne débrancher ça marchai très bien avant avec le HDD 80 Gb alors pourquoi ça ne marcherait pas maintenant avec un 250Gb.
schumpopo Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Lo, Parce que ton ancien HDD devait avoir le MSdash. Remet ton DD de 80 Go. Mets ta console à l heure et rechange de HDD ca marchera nickel sans avoir à changer de bios. ++
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Bon j’ait du nouveau, j’ait rebrancher le 80Gb et remis a l’heure re belote avec le 250Gb et la …ça marche toujours pas .Mais je suis passé du message d’erreur 16 au 13 .a suivre.
schumpopo Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 (modifié) Re, Erreur 13 c'est déjà beaucoup mieux cela signifie que ton disque dur dur est vierge. Mets un Master CD de ton choix (Alabama si t es feignant) dans le lecteur CD redemarre ta console et Enjoy. Si la console ne démarre pas sur le CD c'est que le média n'est pas bon ou bien que tu as mal gravé. Edit : Vu que tu as un thomson CD-RW ou DVD-R pour le CD de boot. ++ Modifié le 27 mars 2007 par schumpopo
bugess Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 pour l’heure je crois que l’horloge interne a étai débrancher pour la pose de la puce mais c’est pas sur .Pourquoi c’est MAL ??? c'est possible ça? salut NON , c'est le soft qui tiens compte de l'horlogue ou non qui est intégré a la CM , on peut juste intervenir sur le condo de mémorisation.
bugess Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 (modifié) Bon j’ait du nouveau, j’ait rebrancher le 80Gb et remis a l’heure re belote avec le 250Gb et la …ça marche toujours pas .Mais je suis passé du message d’erreur 16 au 13 .a suivre. re maintenant il faut apprendre a graver correctement un cd boot, que ce soit le master / alabama ou Xcalibur , et surtout sur un média compatible et de preference RW pour éviter la poubelle a chaque gravure Pas oublier , graver l'image @+ Modifié le 27 mars 2007 par bugess
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Je suis entrain de faire revenir XCALIBUR 3.0.3 iso. c’est ce qui fau ??? Et pi je grave avec nero 6 c’est good ou pas
bugess Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 re commence par changer de police , tes posts font mal aux il faut des tu lances néro, tu fais graveur / graver l'image, tu choisis l'extension .iso et tu vas chercher Xcalibur.iso
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Merci a tous ça marche comme promis, j'ait installer XCALIBUR 3.0.3 sur un DVD-R et le tour et jouer.J'ait formater le HDD et maintenant je suis dans un menu . c'est fini et je peux transférer mes donnés via FLASH FPX ??? ou l'installation n'ai pas fini .un petit tuto sur XCALIBUR serait le bien venue
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 re désolé, il n'y a pas de "petit" tuto pour xcalibur.... il y a juste un pdf de 70 pages dispo dans la signature de jp33!! :lol: tu y trouveras toutes les infos necessaires.
jp33 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 il y a juste un pdf de 70 pages dispo dans la signature de jp33!! :lol: Il est encore à 70 pages, celui-là ? pfff .... 81 pour le futur 3.1 .... Console sans exploit / Installation Complète là, tu choisis l'installation que tu veux et tu laisses faire ....
OXYDO Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Bon…désolé d’être aussi nul mais j’ait du me gouré quelque par pour l’instal mais au redémarrage de la box écran noir et bouton du tiroir orange,je met le dvd et la sa clignote rouge toujours écran noir LA GROSSE BOULETTE alors comment ré accéder au menu pour tout reprendre a zéro MERKI A TOUS Ps ésolé chui cuisinier et pas informaticien
jp33 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Pas de soucis, tu as installé le Ndure .... Bon, maintenant, si tu n'es même pas capable de lire ce qu'on t'écris, ça doit être joli derrière les fourneaux .... laisse le CD dans le lecteur, éteins puis rallumes la console .... Et fait ce qu'on t'a dit cette fois-ci, ça devient lourd à force ....
bugess Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 .un petit tuto sur XCALIBUR serait le bien venue re et oui il a du mal, surtout qu'il a tout fait au jugé, laisse tomber ton PDF jp33 , ils en ont plus besoin
OXYDO Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Posté(e) le 28 mars 2007 Je suis vraiment désolé d’être aussi mauvais et de vous prendre la tête. Mais promis apprêt ça je vous fait une belle tarte au citron meringué.DONC ; j’ait relancer la box et me revoilà dans le menu de départ et effectivement je me suis gouré dan l’instal. je voudrais savoir reformater le HDD pour repartir sur une base propre ,ou pas ??? Si oui, pour formater il me demande un code (normal pour pas que des petit rigolo dans mon style ne formate a tout va) c’est un code par default bien sur mais le quelle .merci pour tout
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 pourquoi tu lis pas le pdf? c'est marqué dans la section "formatage" ...
bugess Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 re te casses pas la tete avec un formatage, lors d'une installation complete , Xcalibur le fait @+
OXYDO Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Posté(e) le 28 mars 2007 Bonjour à tout le monde. Je vous fais savoir que l'installation à réussie tout ces très biens passés la console boot sur EVOLUTIONX comme prévue. Je n'ai plus qu'à configurer l'adresse IP de la console, et transférée mais je et autre via FLASH FPX???ou alors il dit à 2 ou 3 configurations a fair avant. Je vous remercie tous pour avoir pris beaucoup de votre temps, et souhaite longue vie au site PS: comme dirait l'autre : « et bon appétit bien sûr. »lol
Messages recommandés