Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je viens de me procurer une DS lite.j'aurai aimé savoir si le SD reader permettait de lancer des backup de jeu ( ou rom : je suis pas sur du nom).

je vous remercie de votre aide

Posté(e)

non :)

tourne toi plutot vers un M3 Simply ou un Supercard One.

Posté(e)

merci,

est ce que cela fonctionne aussi avec un ds-xtreme 4 gb par exemple??

plutot qu'un m3 simply parce que j'ai fais des recherches et j'ai vu qu'on pouvait stocker jusqu'a 30 gb et qu'il y avait un port usb qui est interessant pour les drag n drop si on ne possede pas de lecteur de carte memoires.

Posté(e)

salut,

n'oublie pas que la capacité du DS-X s'exprime en giga bit et non giga byte (ou giga octet)

donc DS-X 4Gb = 512Mo = un peu limité en taille ;)

M3 Simply (ou R4DS) = mémoie extensible à l'infini (rien ne t'empêche d'acheter plusieurs cartes)....et bien moins cher à capacité égale...

DS-X 4Gb (512Mo) = environ 100 euros

M3 Simply + microSD 1Go = environ 55 euros (40 euros pour le linker, 15 pour la carte de 1Go)

Posté(e)

Aucun linker ne permet directement de lire des jeux nes/snes....par contre en passant par des émulateurs, le M3 Simply se fera un plaisir ^_^

Nes : NesDS, fonctionne mais il ne faut pas ajouter trop de jeux à la fois, sinon le binaire devient trop gros pour la ram de la console....ne pas aller au delà de 3Mo maxi...ce qui représente déjà une bonne tripotée de jeux... (et rien n'empêche de créer plusieurs binaires, chacun avec une partie des jeux nes). Pas de support des sauvegardes (sauf pour les linkers utilisant de la sram)

Snes : SnemulDS, fonctionne sur tous les linkers compatibles DLDI (donc OK sur le M3). Son et graphismes corrects, mais pas encore parfait