Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai un 'ptit soucis que je n'arrive pas a résoudre :

J'essaie deseperement de faire fonctionner Beup!

Voici mon matos :

DS Lite (dernier miodel) + M3 DS Simply + flashéee v7 + Livebox

J'ai tenté d'utiliser la derniere version de Beup! : sans succes

J'ai bien suivi les divers tuto :

Configuration avec un jeux DS

Deblocage adresse mac

Donc aucun soucis pour les jeux wifi et aucun soucis avec DSOrganize en mode Irc, Telechargement Homebrew et meme Browser...

Par contre Beup! : rien a faire...

J'ai tenté en patchant DLDI le .nds de Beup!... j'ai meme essayé sans patcher...

Toujours rien

Un eternel "Searching..." que j'utilise Custom ou pas

J'ai également tenté de rentré sous Beup! manuellement L'IP...

Là aussi aucun résultat.

Et ce qui est étrange c'est de voir que SEULS DSOrganize ET les Jeux WiFi fonctionnent et que EN PLUS de Beup! d'autres Homebrew comme IrcDS 0.3d ne fonctionne pas non plus...

Bref... si quelqu'un a une idée de ce qui pourait me rester a faire ou qui connait LA solution...

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

tu as configuré ton accès en automatique ? si oui, reconfigure ta connexion (avec un jeu WFC) en mode manuel, en fournissant donc une IP, le masque de sous réseau, la passerelle par défaut et les DNS.

Et normalement, plus aucun homebrew ne devrait te poser problème concernant l'accès online....

ps : il est préférable d'utiliser la version 0.3d bugfixed pour ton linker ;)

Posté(e)
salut,

tu as configuré ton accès en automatique ? si oui, reconfigure ta connexion (avec un jeu WFC) en mode manuel, en fournissant donc une IP, le masque de sous réseau, la passerelle par défaut et les DNS.

Et normalement, plus aucun homebrew ne devrait te poser problème concernant l'accès online....

ps : il est préférable d'utiliser la version 0.3d bugfixed pour ton linker ;)

Bonjour Badablek et merci pour ta réponse rapide...

J'ai effectivement tout fait manuellement selon un tuto trouvé sur playeradvance pour une connection avec Livebox...

Mais rien a faire...

Et de ce que j'ai pu lire sur d'autres forum anglais c'est que les dernieres DS Lite utilisent un hardware WiFi different qui rendrait certain hombrew incompatible

J'ai peur de faire parti de ceux la :wacko:

Posté(e)
Beup a été recompilé en conséquence, avec la dernière lib wifi, qui supporte les dernières DS Lite.

Si tu utilises bien la version 0.3d bugfixed, ca devrait marcher sans problème.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5409

(nécessite d'être patché DLDI)

Bon et bien, sur tes bons conseils je réessaierai... pourtant j'suis sure d'avoir déja fait cette manip...

Je metterai ici mon resultat...

Merci encore

Posté(e)

Kikoo,

Moi-aussi j'avais de sproblèmes de connexion et je me suis aperçu qu'en autorisant le "Broadcast" sur mon routeur wifi (je n'aime pas broadcaster donc tant pis pour beup) alors beup fonctionne parfaitement. En fait c'est la même chose avec IRCDS. Si je n'active pas le broadcast cela ne fonctionne pas.

Donc mon conseil --> autorise le broadcast et je pense que cela devrait fonctionner.

Posté(e)
Kikoo,

Moi-aussi j'avais de sproblèmes de connexion et je me suis aperçu qu'en autorisant le "Broadcast" sur mon routeur wifi (je n'aime pas broadcaster donc tant pis pour beup) alors beup fonctionne parfaitement. En fait c'est la même chose avec IRCDS. Si je n'active pas le broadcast cela ne fonctionne pas.

Donc mon conseil --> autorise le broadcast et je pense que cela devrait fonctionner.

Qu'est ce que tu appels Broadcast ?

J'ai une Livebox

Posté(e)

Le broadcast, c'est quand ton routeur Wifi envoie en clair ton SSID wireless. Ainsi tout le monde peut le voir. Quand il ne broadcast pas, il n'envoie rien donc on ne peut pas savoir quel est le SSID d'un dispositif routeur qui est à proximité. Cela suppose donc que les équipements qui veulent s'y connecter (ordinateur, NDS) connaissent déjà le SSID ce qui est normalement le cas quand tu veux utilser ton routeur. Là bizarrement si le broadcast n'est pas activer Beup ne fonctionne pas. Le broadcast est normalement activé par défaut mais on ne sait jamais. C'est juste une case à cocher ou décocher au niveau de ton routeur wifi livebox. Ne connaissant pas la LiveBox je ne peux pas te dire où c'est dans ton cas.

• 4 semaines après...
Posté(e)

juste une info, si ca peut éventuellement te servir,

un pote a un R4, et pareil, les homebrews connectent pas (irc/beup) mais les jeux si...

alors il a trouvé une feinte, il lance par exemple MarioKart, se connecte en wifi, et fait un softreset, puis lance IRCDs, et la PAF ca connecte...

Etrange, mais essaie tjrs, on sait jamais :)

vala,

+

Posté(e)

Salut a tous

j'ai un pote qui a une live box ( inventel ) et sa ne pouvait pas se connecter parce que que le ssid étaid caché, il la mis en non caché mais la configuration était obligatoirement en automatique.

mais moi j'ai une live box sagem, mon ssid n'est pas caché et la configuration ds est manuel, et beup et autre jeux wifi marche parfaitement !

Donc je c'est pas si sa peut t'aider ( je te tien au courant si il trouve la soluce (( si tu a une inventel)

ps: a tu rentrer l'adresse mac de la ds a ta live box ?