BeetleJacK Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 (modifié) salut à tous, Quelqu'un avait mis ce lien un jour sur le forum: http://ppl-pilot.com/ un tuto pour utiliser ses pads NES et SNES sur la Wii, en y ajoutant un petit émetteur/récepteur et une batterie de Ipod. Perso l'émetteur/récepteur+ la batterie je ne pense pas que ça soit indispensable. Je me demandais s'il ne serait pas possible d'adapter directement un câble GC sur un pad SNES. Ca pourrait être bien sympa pour jouer aux jeux VC ou même avec l'emulateur Snes. Je vois que dans son tuto il utilise un 16f84 pour adapter le signal du pad au transmetteur. Ce 16f84 sert aussi à "emuler" un signal que le PAD SNES attend de la console (je suis pas un pro de l'électronique ou de la programmation, alors j'utilise mes mots, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire). Il y a un deuxième 16f84 dans le recepteur, qui lui adapte le signal reçu à la GC/Wii. Ne serait-il pas possible de virer tout ce système transmetteur, batterie etc... et adapter directement le câble GC sur ce pad, en ne gardant qu'un seul 16f84 qui emulerai le signal que le pad attend, et adapterai le signal du pad à la console Wii? Parceque le coup de l'émetteur/récepteur plus la batterie Ipod ça nous mets le pad snes à plus de 30€, et perso le cable ne me dérange absolument pas, ça fait encore plus "retro" pour le coup... PS: désolé si le sujet n'est pas dans la bonne section, je ne savais pas où le mettre... Modifié le 26 mars 2007 par BeetleJacK
Le Duc Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 (modifié) je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis tombé un jour sur un pad snes pour game cube. j'essaye de retrouver le site, mais hélas, sans succès. si quelqu'un a la réponse ou un lien, je suis preneur, car depuis l'émulateur snes pour wii, ca me parait indispensable cette affaire. Modifié le 31 mars 2007 par Le Duc
darkmiky Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 bonjour, voici deux lien ou trouver ce que vous semblez chercher 1er lien, c est une manette speciale gamecube reprennant l aspect de la snes http://www.play-asia.com/paOS-13-71-23-49-fr-70-21i.html 2ème lien, c'est deux adaptateur ngc<>nes et ngc<>snes http://www.retrousb.com/index.html voici, en espérant avoir aidé. Cordialement
olliv28 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Slt il y avait cet info sur gueux: Adaptateur snes/nes pour Wii/GC @++
Giants Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Yup, D'apres ce que j'ai pu voir assez rapidement de la bete ! C'est realisable. Il est vrai que le 'emuler' et pas super bien choisie, j'aurais plustot pris 'convertir' mais bon, on a compris. Tu as 2 PIC, donc 2 programmes, grosso modo, il doit dans un premier se 'fabriquer' au niveau code un petit protocol de communication entre les deux. et l'autre partie du code doit 'convertir' ou plustot (ou donald) 'adapter' les signaux de la manette pour etre compris par la. Alors j'ai pas regardé le code mais soit il emet la 'trame' comme ca, brute, de la manette snes et la recoie de l'autre coté et 'convertie' la trale pour la wii soit, il 'convertie' la trame AVANT d'envoyer le signal au recepteur qui lui ne fait que transmettre a la wii (bein oui, c'est deja convertie) Bref.... en gros y'a 2 codes (le code de transfert et le code de converssion) 'suffit' juste de regarder un peut le code assembleur (qui est tres bien commenté d'ailleurs, le mec a fait ca super bien) et d'en sortir que la partie 'converssion'. Ensuite, faire une interface plus light ca sera assez simple. Perso, ca fait des lustres que j'ai pas programmé sur des chips, donc le temps que je m'y mette, quelqu'un aura deja effectué la tache. Ceci dit, ton idée est assez bonne. Une petite interface vraiment pas chere (y'a rien comme composant), ca peut vraiment etre sympat. a voir donc.
bobox93 Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 Hello Perso je me suis acheté un pad HORI pour GC. C'est nickel pour jouer aux jeux SNES puisquez ça reprend la manette originale avec bien sur un port de type GC au bout du cordon Parcontre elle est dure a trouver car sortie qu'au Japon Perso je l'ai trouvé sur 2xmoinscher je crois mais ça doit encore se trouver soit sur Priceminister soit sur 2xmoinscher soit sur eBay Je l'avais payé 18 eur fdpin et je regrette pas !
Le Duc Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 merci les amis! je viens de passer comande sur 2Xmoinscher pour le pad HORI Game Cube. je cherchais plus une réplique "conforme" de l'original mais celui là fera très bien l'affaire. @+
SnesHack Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Bonjour! I am the person that made the controllers. Please forgive me for posting in English, I do not speak French and I am using Babelfish to translate this page. The receiver PIC reads the controller and packs the data into a custom format which gets sent to the data pin on the TX transmitter chip. This same signal appears on the data pin on the RX chip, which the receiver PIC reads and converts to the GameCube format. The project could therefore be modified in the way you describe with only a few minor changes, i.e. removing the chips and connecting the two points directly to each other. On the receiver side you would then only need the PIC microcontroller, the 4MHz XTAL and of course the controller itself...all other components could be removed (I would recommend cutting a SNES controller plug off an extension cord so that you don't have to chop up the controller itself; extension cords are very cheap on EBay). You would also connect the transmitter circuit to the 3.43V line on the GameCube connector. On the receiver side you would remove the RX receiver chip and the voltage divider (i.e. the 330K and 680K resistors) and then connect the receiver and transmitter data lines directly to each other i.e. connect pin 18 on the transmitter PIC to pin 7 on the receiver PIC. There is a slight chance that 3.43V isn't powerful enough to drive the controller, if this is the case then connect the transmitter up to 5V instead and run the data line through the voltage divider to bring it back down to the correct level for the receiver PIC (which you would still run at 3.43V). In theory this should work fine with no further changes needed to the firmware. You could make it even cheaper by having the receiver PIC also read the controller, thus removing one of the PICs and one of the XTALs, but this would require a major change to the firmware. However, as others have already pointed out, you can buy commercial convertors now that cost a lot less and would be more reliable. Unless you really want to do it yourself then I'd recommend getting one of these. Hope this helps, feel free to email me at my user name here followed by @ppl-pilot.com. Cheers, - Mark
Giants Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Yup, Quelqu'un se lance dans la traduction ? Bonjour !Je suis la personne qui a fait les contrôleurs. Veuillez me pardonner de poster en anglais, je ne parle pas français et j'utilise Babelfish pour traduire cette page. Le récepteur 'PIC' lit le contrôleur et pack les données dans un format special qui est envoyé a la pin DATA du chip du transmeteur. (TCX1) Ce même signal apparaît sur pin DATA du chip recepteur (RXc1) Le PIC récepteur lit et convertit vers le format de la GameCube. Le projet pourrait donc être modifié de la manière que vous décrivez avec seulement quelques modifications mineurs, a savoir : Enlever les chip recepteur et emeteur et relier les deux points directement entre eux. (Emeteur => recepteur et Recepteur => Emeteur) Du côté de récepteur, vous auriez alors seulement besoin du microcontrôleur 'PIC' du 4MHz XTAL (le Quartz) et bien sur du le contrôleur lui-même… Tous autres composants peuvent être enlevé. (je recommanderais dans ce cas de prendre une prise de type 'contrôleur sur la SNES' ce qui permetrait d'eviter de couper du coté du controleur les cables de prolongation sont très bon marché sur EBay)* *[[Comprendre, que si vous acheter une ralonge pour Snes sur ebay, bein d'un coté vous aurez un connecteur male et de l'autre femelle, donc, facile a couper et a utiliser, ca evite de massacrer sa console snes pour arracher un connecteur et/ou de couper aussi une manette snes]] Vous relieriez également le circuit émetteur à la ligne 3.43V du connecteur sur la GameCube. Du côté de récepteur vous enlèveriez le chip récepteur (RXc1) et le diviseur de tension, c'est à dire les résistances 330K et 680K. Relier alors les lignes de données de récepteur et d'émetteur directement entre elles c'est à dire relier la pin 18 de l'émetteur PIC 'TCX1' à la pin 7 du le récepteur PIC 'RCX1' Il y a une légère chance pour que le 3.43V ne soit pas assez puissant pour alimenter le contrôleur. Dans ce cas, connecter alors l'émetteur au 5V à la place et relier la ligne de données par le diviseur de tension pour lui apporter 'back down' afin d'avoir un niveau correct pour le PIC recepteur. (qui devrait tourner a 3.43V) En theorie, ceci devrait fonctionner tres bien sans d'autres changements necessaires par le firmware. Vous pourriez rendre le montage encore meilleur marché en ayant les deux parties sur 1 chip (recepteur et Lecture du controleur), ca permetrait d'enlever 1 PIC et 1 des XTAL 'Quartz', mais ceci necessiterais un changement majeur dans le firmware.* *[[C'est ce que je parle au debut, le 1er post que j'ai fait sur le sujet]] Modifié le 28 mars 2007 par Giants
biloud43 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Moi aussi j'avais vu le site RetroZone, je suis ce sujet ça peut etre sympa =)
@zel {^o^} Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 bonjour, Si on peut connecter un pad nes/snes sur le port GC, alors on pourrait aussi imaginer connecter directement le pad classique Wii sur le port GC? Cela peut paraître bête, mais ce serait intéressant de jouer au jeux GC avec le pad Classique(ce qui n'est pas le cas actuellement) surtout pour ceux qui n'ont plus de manette GC(comme moi ). Vue le prix de la manette classique Wii c intéressant. Et puis on peut aussi allez plus loin et imaginer brancher par un sustème équivalent une manette xbox360(filaire bien sûr) pour jouer au jeux GC?(mais là je vais un peu loin )
BeetleJacK Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 Yup,Quelqu'un se lance dans la traduction ? Bonjour !Je suis la personne qui a fait les contrôleurs. Veuillez me pardonner de poster en anglais, je ne parle pas français et j'utilise Babelfish pour traduire cette page. Le récepteur 'PIC' lit le contrôleur et pack les données dans un format special qui est envoyé a la pin DATA du chip du transmeteur. (TCX1) Ce même signal apparaît sur pin DATA du chip recepteur (RXc1) Le PIC récepteur lit et convertit vers le format de la GameCube. Le projet pourrait donc être modifié de la manière que vous décrivez avec seulement quelques modifications mineurs, a savoir : Enlever les chip recepteur et emeteur et relier les deux points directement entre eux. (Emeteur => recepteur et Recepteur => Emeteur) Du côté de récepteur, vous auriez alors seulement besoin du microcontrôleur 'PIC' du 4MHz XTAL (le Quartz) et bien sur du le contrôleur lui-même… Tous autres composants peuvent être enlevé. (je recommanderais dans ce cas de prendre une prise de type 'contrôleur sur la SNES' ce qui permetrait d'eviter de couper du coté du controleur les cables de prolongation sont très bon marché sur EBay)* *[[Comprendre, que si vous acheter une ralonge pour Snes sur ebay, bein d'un coté vous aurez un connecteur male et de l'autre femelle, donc, facile a couper et a utiliser, ca evite de massacrer sa console snes pour arracher un connecteur et/ou de couper aussi une manette snes]] Vous relieriez également le circuit émetteur à la ligne 3.43V du connecteur sur la GameCube. Du côté de récepteur vous enlèveriez le chip récepteur (RXc1) et le diviseur de tension, c'est à dire les résistances 330K et 680K. Relier alors les lignes de données de récepteur et d'émetteur directement entre elles c'est à dire relier la pin 18 de l'émetteur PIC 'TCX1' à la pin 7 du le récepteur PIC 'RCX1' Il y a une légère chance pour que le 3.43V ne soit pas assez puissant pour alimenter le contrôleur. Dans ce cas, connecter alors l'émetteur au 5V à la place et relier la ligne de données par le diviseur de tension pour lui apporter 'back down' afin d'avoir un niveau correct pour le PIC recepteur. (qui devrait tourner a 3.43V) En theorie, ceci devrait fonctionner tres bien sans d'autres changements necessaires par le firmware. Vous pourriez rendre le montage encore meilleur marché en ayant les deux parties sur 1 chip (recepteur et Lecture du controleur), ca permetrait d'enlever 1 PIC et 1 des XTAL 'Quartz', mais ceci necessiterais un changement majeur dans le firmware.* *[[C'est ce que je parle au debut, le 1er post que j'ai fait sur le sujet]] Relier directement les 2 16f84 et virer la partie émetteur/récepteur, c'est l'idée que j'avais en tête. Ca prend pas tellement de place dans le pad (vu qu'on aura pas la batterie, ni l'émetteur), et ça évitera d'avoir a reprendre tout le firmware. Bon c'est 6€ le pic et il en faut 2, mais c'est tellement plus sympa de fare ça sois même que d'aller acheter un truc tout fait... Perso je pense virer le câble SNES du pad, et me servir d'une de mes rallonges GC, ça devrait faire un truc bien net. @SnesHack: Thank You for you answer!
Messages recommandés