Oblivion : Aides Et Astuces

Messages recommandés

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ça coute cher en crochet cette histoire... vivement le crochet incassable !

level 8 ou 10 pour la quete ? jai les deux avis sur le net.. mais vous en pensez quoi vous ?

merci

Posté(e)

je me souviens plus, je suis pas sur, c'est level 10 il me semble, toute facon tu peux essayer au level 8, et si on te donne pas la quète, c'est que t'as pas le niveau :P

En effet cette clé est super pratique...

Par contre, je sais pas comment je m'etais demerdé, mais je l'avais vendu ou perdu je ne sais comment, faut faire gaffe...

Après, j'avais entreposé tout un tas de sort pour ca dans ma maison, donc ca allait ^^

++

Posté(e)

Salut,

De mon coté, j'ai fais un Impérial "Chevalier custom", j'ai customiser les valeurs de classe (par contre je sais plus trop ce que j'ai favorisé... :rolleyes: )

J'ai tenté la quete "Nocturne" pour avoir le super passe au level 6 et je me suis fait boulé, j'y retournerais au level 8 pour voir.. sinon ca sera à 10.

Je suis en pénurie de crochet et je dois m'infiltrer dans une maison pour une quete... je remets donc ça à plus tard !

Je trouve le jeu un poil difficile tout de même, je me démerde peut être mal ou j'ai pas les bonnes caractéristiques mais chaque combat je perds quasiment 2/3 de ma vie, pas facile le ratio coupes d'épée/parade, pareil, la magie j'ai pas de sorts super puissant...

J'avais essayé ce jeu sur PC et j'avais pas super accroché... mais là je suis bien dedans et je dois dire que la liberté est appriéciable, j'aime bien aussi les quêtes que l'on peut "foirer" sans avoir à les refaire... du genre, je devait donner un coup de main à 2 types pour repousser des assaults de gobelins, au 2ème assault, les 2 gars sont morts, moi j'ai du courir dans la campagne pour pas qu'il m'arrive le même sort (je me suis réfugier au prieuré de Weynon ou m'attendais le curé et martin, dui coup se sont eux qui les ont butés :lol: )...

Bref un vrai fiasco, mais finalement la quête s'est terminé, le type à perdu ses 2 fils (et j'ai rien gagné mais c'était sympa quand même :lol: )

Je raconte pas comment je flippe dans les grottes et autres forts, je dois sauver presque à chaque coin de tunnel, même un combat contre un simple loup des bois, si j'ai pas assez de recul ca devient super compliqué....

Posté(e) (modifié)
Je trouve le jeu un poil difficile tout de même, je me démerde peut être mal ou j'ai pas les bonnes caractéristiques mais chaque combat je perds quasiment 2/3 de ma vie, pas facile le ratio coupes d'épée/parade, pareil, la magie j'ai pas de sorts super puissant...

[...]

Je raconte pas comment je flippe dans les grottes et autres forts, je dois sauver presque à chaque coin de tunnel, même un combat contre un simple loup des bois, si j'ai pas assez de recul ca devient super compliqué....

normallement le jeu n'est pas super compliqué, il est surtout long...

Perso je n'ai pas eu de grands soucis, j'etais le grand champion de l'arene, les armures a fond etc...

M'enfin j'ai un pote, qui avait une classe merdique, si ton perso n'est pas un poil bourrin, c'est vrai que c'est plus chaud, les magiciens (comme souvent) on de la difficulté au debut, il sautent partout et ne lancent que des sort a distance en general, et se font tailler en piece si le gars s'approche trop.

Tu peux toujours t'entrainer, ce que je faisais, en tuant des monstres dans la foret, ou dans l'arene...

Après, si vraiment tu n'y arrives pas, je pense que (comme sur 360) tu dois pouvoir baisser le niveau de difficultée dans les options, tu pourras le remonter quand tu y arriveras mieux au pire.

Tu risques d'avoir un peu de mal dans certaines portes d'oblivions ou cités envahies... tu verras bien.

++

edit: pour les quetes que tu foires, biensur ca te bloques pas, mais tu n'as pas le meilleur cadeau a la fin de la quète :P

C'est toujours préférable de les réussir... a moins que tu veuilles tuer le gars, comme j'ai fais une fois, pour recup son armure lol.

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

ya trop de trucs dans ce jeu je comprend rien ^_^

comment on achète une maison ? comment on trouve des quêtes annexes ?

là je dois chercher 4 livres qui parle d'une sorte de secte après avoir emmené Martin dans un truc en montagne, je peux faire d'autres choses entre temps?

Posté(e) (modifié)

- Pour la maison,

t'en a plusieurs, une qui sera dans la quete principale qui se meublera toute seule, pas besoin d'acheter dans un magasin ^^...

- Pour les quètes annexes, faut parler aux gens dans la rue, et dans les confreries, ou la ou tu en croises quoi...

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Pour les quetes annexes il faut pas hésiter à parler au gens dans la ville... ou meme dormir dans les auberges.. par exemple sur les Quais de la cité impérial jai fais dodo sur un bateau (une auberge flottante) et hop à mon reveille on était en pleine mer ! lol jai fais la quete et voilà !

parfois il faut parler aux gens dans les maisons ect... et puis une fois qu'on a intégré comme moi la guilde des voleurs et la guilde des assassins ya de quoi faire.

La quete principal sinon est toujours là.. pi en faisant les donjons on trouve des objets qui apportent des quetes. Ya de quoi faire.. je suis level 7 et jarrete pas de courir partout.

Pour la maison je crois qu'il faut attendre un peu.. en effet au début je crois que de toute façon on a pas les fonds nécessaire !

Pour la difficulté des combats tout dépend des classes... moi je suis voleur/assassin vampire.... quand je suis en mode discrétion et que je touche quelqu'un avec mon arc a distance cest *3 en dégat et *6 avec ma lame... autant dire que jme fais souvent des "ONE shoot" ! En un coup je bute les gens. Quand cest du corps a corps faut pas hésiter a se proteger avec le bouclier et taper en apuyant longtemps pour faire MAX de dégat.

Je trouve le jeu super bien fait et ne regrette pas mon achat... ya juste une fois ou jai pris une quete dans un tableau... jme suis retrouvé coincé dans une foret.. contre des trolls qui n'était pas de mon niveau. Galere... PENSEZ A SAUVEGARDER SOUVENT ! !

Posté(e)

J'ai pas fait gaffe s'il y avait des options de difficulté.... mais en effet, j'ai pas fait mon perso trop bourrin, je voulais me la jouer Jedi avec mon pouvoir de persuasion... j'ai un peu renforcer aussi ma magie au départ (signe du mage + modification des caractéristique de classe), je pense que tout ça mis bout à bout fait que mon perso est "faible"....

Par contre dans ce jeu, on ne sais jamais ou donner de la tête, il y a tellement de quete à droite à gauche (je dois ne avoir 11 en cours + la principale) sans parler de toutes les grottes et autres qu'on trouve sur son passage (j'ai juste nettoyé une grotte et un fort pour le moment), les portes d'oblivion à fermer etc....

Je trouve sympa par contre de pouvoir monter des niveaux en regardant les gladiateurs au combat (tout en gagnant des tunes en pariant), ceux à main nues aussi, et en lisant des livre s(je dois être à 200 livres lus en ce moment).

J'aime aussi le fait de pouvoir appartenir à plusieurs guilde à la fois (et surtout une fois dans la guilde de pouvoir piller tout le mobilier sans être un voleur et de pouvoir le revendre au marchand du coin ! ^_^ )

Impossible de rentrer dans la guilde des voleurs pour moi (je suppose qu'il faut que j'ai un objet volé en ma possession pour ça).

Fait bizarre, j'ai eu une invitation pour la guilde des assassins alors que je pensais être en légitime défense dans tout les combats (en regardant ma fiche, j'ai fait 2 meurtres... je vois pas quand... peut être dans le feu de l'action lors de bataille ou les PNJ courent dans tous les sens et se mettent entre l'ennemi et l'épée ou le sort...).

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on pouvait monter de niveau en regardant les Arenes et on lisant des livres... moi je vole des livres uniquement pour les revendre.. je penses que dans le lot il devait y'en avoir de très interessant à lire... vu le prix de certains:)

Les quetes Assassins sont terribles je trouve. Idem pour les voleurs...Javais pas envie de fair un magicien... Un bon voleur me convient bien plus ! :) Pis ça me soulait le vampirisme mais je m'y suis fais ! Voleur/assassin/vampire ! ça ROX ! pi larmure noire des assassins est superbe :)

Et effectivement cest génial de pouvoir faire parti de plusieurs Guildes en meme temps.... En fait ya un truc que jai pas capté.. quand je me ballade et que je vois des portes d'oblivion .. que suis-je censé faire ? y entrer pour tout taper ? j'en ai refermé une au début mais bon jaime pas le décor dans Oblivion.. tout rouge.. lave.. feu... .. pas entrainant ! :) Jprefere la nature...

Posté(e)

Je précise pour la lecture des livres, seuls quelques uns sont utiles, et pas besoin de tourner toutes les pages, tu ouvre hop c'est bon :ok:

Pour les portes, je crois qu'il faut toutes les refermer ... et dans Oblivion il parait qu'on trouve des items bien sympa et bien puissants... c'est des genres de donjons en fait ! ;)

Posté(e)

tout a fait, pour les livres, certains ameliorent vos competences, tout comme certaines potions...

Pour les donjons, c'est souvent des grottes en effet, avec des beaux cadeaux a la clé, et quelques beaux monstres :)

Moi j'avais joué plusieurs heures en quetes annexes et en ballades avant de commencer la trame principal (ce que je conseil), du coup je suis arrivé dans la trame principal avec un niveau élevé par rapport a l'aventure, et donc finger in the ... ^^

++

Posté(e)

lool moi aussi je suis a donf dans les quetes annexes....

conçernant la quete principale... quel level pour the finger in... ^^ ??

Posté(e)

je ne sais plus, peu etre vers le 20...

toute facon c'est pas trop dur

++

Posté(e)

bon, là, les gars, je suis franchement impressionné par ce jeu

il est très intéressant à jouer, très beau, avec une très bonne bande son, un bon scénar, des décors vastes, un bon gameplay

j'en suis à 8 heures de jeu, toujours en lvl1, et je suis entré dans la guilde des mages c'est cool

Posté(e)

Level 7 pour moi les amis chinese

Je suis dans la guilde des mages (2 recommandations), la guilde des guerriers (aucune mission), j'ai mon "ticket" pour la guilde des voleurs mais j'ai pas encore ramener le sésame pour finaliser la chose....

Sympa la guilde des voleurs avec les crochets à 5po ! J'ai refait un peu le plein !

Faudrait que je me trouve une petite magie d'invocation sympa pour débuter un peu, ca doit être plus facile de lancer une petite invocation pour vous aider dans les combats, du genre, tu fait une invoc pour occuper les ennemis le temps que tu te casse en courant :lol:

Posté(e)

ouais d'ailleurs je suis toujours a 0 conçernant l'invocation car aucun sorts à mon actif !

DEAGLE ! level 1 après 8h de jeu cest pas normal.. il faut que tu entre dans une auberge pour faire un bon somme de 10heures.. ! et hop a ton reveille tu sera level 2..

oui cest bizarre on prend des level en dormant.. ! mais il faut avoir des journées bien remplies ;)

Posté(e)

j'ai dormi au moins 30 heures déjà, mais je fais pas d'alchimie et d'autres talents majeurs donc j'avance pas, d'ailleurs je sais pas comment faire évoluer tout ça

je suis impérial ensorceleur

Posté(e)

pour l'alchimie et autre, il te faut un "pillar", je n'ai pas la traduc fr (vu que j'avais le jeux en anglais) et un mortier, ensuite tu pourras creer tes potions et autres sorts...

Tu en trouve dans les guildes (gratos) pour ceux de bases, et sinon tu peux en acheter...

C'est quoi tes autres competences majeurs?

Cependant, tu peux quand meme ameliorer tes autres competences sans soucis, en te batant par exemple, crochetant, espionnant, sautant, en te defendant...

++

Posté(e)

je fais tout ça justement (sauf l'alchimie), je comprends pas

j'ai un mortier et un pillon, je peux faire des mélanges au hasard?

Posté(e)
je fais tout ça justement (sauf l'alchimie), je comprends pas

j'ai un mortier et un pillon, je peux faire des mélanges au hasard?

oui oui tu peux faire au hasard :)

Fab a raison, si vous voulez augmenter vos capcités de combat, allez a l'arene, surtout a la fin, vous aurez un beau cadeau :P

Et puis après vous toucherez de l'argent pour chaque combat :)

++

Annonces