Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

J'ai en ma possession une xbox version 1.6 (celle avec la coque translucide) avec une puce DuoX2 GS sans disque dur, le lecteur cd étant un Samsung. quand je la démarre j'ai à l'écran le logo xbox qui se forme avec le logo evoX en haut à gauche et tout de suite après un écran avec l'erreur 9.

J'ai également un disque dur non partionné que j'ai récupéré et je voudrais l'installer dans la xbox.

comment dois-je faire pour:

-préparer le disque dur (formatage, partitionnement etc...)?

-installer un dashboard?

-bref rendre la xbox fonctionnelle.

sachant que je ne dispose pas de l'ancien disque dur de la xbox, j'ai pas d'informations sur le bios de la puce DuoX2.

c'est perdu d'avance?

Posté(e)

non, elle réagit a peu près normalement (tu as bien une 07 si tu démarres avec Eject ?)

Pou le reste, il te faut un disque dur d'au moins 8Go et l eMAster Gueux pour faire simple ou Xcalibur ou Alabama pour faire complet ....

Tu branches tout, tu met le Cd dans le lecteur, tu éteinds, tu rallumes et tu attends, les prochaines informations sont sur l'écran de la télé .... enfin, si la puce est flashée et fonctionnelle ....

Posté(e)

Il y a du nouveau.

Lorsque le disque dur est dans la xbox, j'obtiens l'erreur 13.

j'ai un cd-rw que j'ai gravé en 4x avec le Master Gueux mais le cd ne se lance pas. J'essaierai demain avec d'autres cd-r .

Merci pour ta réponse jp33

Posté(e)

salut

pour le cdmaster , c'est bien <_< pour faire des essais de gravure, mais pas forcement pour l'installation d'un nouveau DD, si on n'a pas l'habitude de la faire.

Opte plutot pour Alabama ou Xcalibur , si tu veux une installation complete sans recherche supplementaire , ni de déboire lors de boot sur l'une ou l'autre des applications / emuls ou autre.

Et pour que ta console boot sur ton cd , un faut un média compatible + un gravure de l'image conforme crying , et pour cela le plus simple est d'utiliser des cd-rw ou dvd-rw , qui te premettront de récuperer les médias mal gravé

@+

Posté(e)

bonsoir.

Je n'ai toujours pas réussi à faire booter un xcalibur, graver sur un cd-rw ou un dvd-rw. j'ai toujours pas trouvé le bon media pour mon lecteur samsung...

Sinon existe-t-il une methode pour préparer son hdd via son pc en le montant dans la tour et en utilisant xcalibr ou alabama?

Merci

Posté(e)

ça va être dur avec Alabama, c'est faisable avec Xcalibur .....

Lit le pdf, paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) .... l'eeprom.bin n'est pas nécessaire ...

il y aura des bios 512k dans le dossier C:\Bios si tu as besoin de flasher la DuoX2.

Posté(e)

ce sera très simple: si tu vois débouler Unleash, tout va bien. Si tu vois un bios Cromwell ou un flashbios, c'est que tu dois la flasher ....

Mais bon, si elle est neuve, tu es dans le deuxième cas ...

histoire de bien te mettre le doute, si tu vois Unleash, tu peux aussi locker le DD et virer ta puce ....

Et oui, ça fonctionnera quand même et sans les mains .... hihihi

Posté(e)

ok.

en tout cas premier essai foiré. je boot bien sur le cd à partir de mon pc. quand je tape xboxhdm il me répond linux cd not found, please insert cd...

je re essaie. je lacherai pas le morceau :shuriken:

Posté(e) (modifié)

dans le c: du cd? si j'y ai copié le contenu du répertoire C du cd de xcalibur.

sinon a aucun moment xboxhdm me demande de mettre le cd xcalibur et mon lecteur pc ne s'ouvre pas.

tu es sûr qu'on parle de la même chose?

désolé si je m'embrouille mais c'est le debut de l'aventure pour moi.

ps: sur le readme xboxhdm il est précisé que le hdd vierge doit être en primary master (maitre sur ide1). donc mon lecteur cd sera sur esclave ide1 (j'ai qu'un seul port IDE). c 'est bon comme cela?

Modifié par Nenesse
Posté(e)

oui, vous parlez de la même chose, mais tu ne peux pas avoir ce que vmaxspeed3 te demande.

Bon, ceci dit, je n'aime pas les PC à un seul port IDE, ça fonctionne mal en général ....

Tu n'as qu'un seul port ou une seule nappe ? Dans le deuxième cas, pique temporairement la nappe de la console ...

Posté(e)

un seul port ide sur l'asus p5b.

j'ai une becane à deux ports. dans ce cas je mets hdd primary master et lecteur secondary master je suppose?

mais pourquoi cela marcherait mal avec 1 seul port ide?

Sinon je peux les mettre tous les deux en cable select?

Posté(e)

parce que ça marche mal, c'est comme ça.

ldots n'a pas fourni les codes sources de son superbe outil, on fait avec les petits inconvénients ...

si tu les met tous les deux en câble select, ils doivent être tous les deux sur le connecteur d'extrémité de la nappe ....

Posté(e)

bonsoir B)

Je vous amène des nouvelles....

Maintenant sur mon deuxième pc (avec deux ports ide), plus de problème de lecture du cd ça se passe à merveille...

sauf que, parce qu'il fallait bien remplacer un problème par un autre :lol: , quand je sélectionne l'interface graphique (par défault), j'obtiens un affichage noir et rien ne se passe. Cela ne vient pas de ma carte graphique parce que je l'ai changée.

sinon en ligne de commande ça marche.

Seulement, je ne connais pas les commandes à taper pour m'en sortir. ggne

Vous avez une idée?

merci

Posté(e)

oui ça je l'ai vu.

Je choisis donc le 2 (mode texte), ensuite je tape xboxhd et je confirme par yes.

ensuite j'arrive à un nouveau prompte. mais je ne trouve pas la commande équivalente au choix 1 Build a new xbox hd from scratch.... biensur si je tape 1 il me dit qu'il ne connait pas la commande.

pas grand chose m'aide en tapant la commande help, juste une suite de commandes que je ne souhaite pas essayer à mes risques et périls.

Merci

Posté(e)

c'est entre le yes et le prompt qu'il y a un soucis ....

soucis qui ne devrait pas arriver. tu tapes bien yes au moins ? pas y, ça ne marche pas ....

Posté(e) (modifié)

mais alors là... je ne sais plus quoi dire....

c'était bien ça. je tapais Y au lieu de YES...

un grand merci à toi jp33.

ok je confirma ma xbox est maintenant fonctionnelle. je m'attarde désormais sur l'installation de xbmx en dash et ça sera du tout bon.

encore merci. chinese

Modifié par Nenesse