kroswell Posté(e) le 24 mars 2007 Posté(e) le 24 mars 2007 Salut les gens !! je possède une XBOX 1.6 qui a toujours très bien fonctionné. J'y ai d'abord mis un exploit adoubeur, puis un NDURE 2.6 et enfin un NDURE 3.0 avec XCalibur 3.0.3... Comme je le disais, ma console a toujours très bien fonctionné ! ma copine ayant horreur de voir les cables trainer, j'ai pour habitude de la ranger dans son placard, sans pour autant y toucher pendant plusieurs semaines. Je ne perdais pas l'heure. Alors que j'ai vu sur ce forum qu'il était "normal" de perdre la date au bout de quelques heure. depuis quelques jours, depuis que j'ai changer le disque dur (j'avais un 20Go, j'y ai mis un 160), et que je la débranche plus d'une journée, lorsque je la démarre, elle se met à FRAGger et à me demander l'heure !! je trouve ça bizarre alors qu'elle me l'a jamais demander auparavant, que ce soit en config origine ou avec exploit ! le truc, c'est que j'ai changer de Disque dur en meme temps que changer de version de NDURE, et donc c'est à ce moment que le problème est apparu.... Y a t-il un rapport, ou bien c'est le condo de sauvegarde qui est dead ?? ou peut être encore autre chose je ne sais pas... Merci d'avance pour votre aide ! kro
jp33 Posté(e) le 24 mars 2007 Posté(e) le 24 mars 2007 les deux, mon capitaine ..... c'est le condo qui fatigue et le Ndure 3.0 qui prend la main pour corriger le truc ... Si ça te gêne, efface E:\NKP11\clock.xbe ....
sebker56 Posté(e) le 24 mars 2007 Posté(e) le 24 mars 2007 salut, pas sur que le condo de sauvegarde soit naze,efface ce que ta dit jp33 et fais des tests si tu veux vraiment savoir si ton condo est mort ou pas....
kroswell Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Posté(e) le 24 mars 2007 Merci beaucoup les gens, je vais commencer par supprimer ce fichier. Mais sinon, à quoi peut-il bien servir ce fichier,?? c'est le condo qui fatigue et le Ndure 3.0 qui prend la main pour corriger le truc ... je comprend pas trop ça, pourrais-tu m'expliquer un peu car j'en ai pas vu la trace sur le PDF d'XCalibur STP JP33 ?? merci beaucoup. Kro
jp33 Posté(e) le 25 mars 2007 Posté(e) le 25 mars 2007 Normal, je n'en parle pas .... ou pas grand chose .... Ta console ne frag pas (déjà, elle ne redémarre pas ...) et ensuite, le clignotement, ce n'est pas vert/rouge mais vert /orange/rouge .... Bref, tout ça est voulu (c'est fait pour attirer l'oeil). cela permet de simplifier la mise à l'heure pour ceux qui le désire (et qui ont un condo sur les genoux ....). Le Ndure vérifie la date et l'heure au boot (il en fait des choses, si tu savais ....) et en profite pour lancer la mise à l'heure si nécessaire (le système de la console n'y est strictement pour rien .... même si le Ndure utilise le MS Dash pour le faire). Si le-dit fichier n'est pas trouvé, il passe à autre chose ...
kroswell Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Posté(e) le 25 mars 2007 Normal, je n'en parle pas .... ou pas grand chose .... Ta console ne frag pas (déjà, elle ne redémarre pas ...) et ensuite, le clignotement, ce n'est pas vert/rouge mais vert /orange/rouge .... Bref, tout ça est voulu (c'est fait pour attirer l'oeil). cela permet de simplifier la mise à l'heure pour ceux qui le désire (et qui ont un condo sur les genoux ....). Le Ndure vérifie la date et l'heure au boot (il en fait des choses, si tu savais ....) et en profite pour lancer la mise à l'heure si nécessaire (le système de la console n'y est strictement pour rien .... même si le Ndure utilise le MS Dash pour le faire). Si le-dit fichier n'est pas trouvé, il passe à autre chose ... Exact, elle clignote Vert Orange rouge ! Donc ça veut dire que le Ndure cherche à mettre à l'heure la console ?? par l'intermédiaire du net ??
jp33 Posté(e) le 25 mars 2007 Posté(e) le 25 mars 2007 Et ben, ça rame le dimanche .... Où tu as vu le net ? hein ? j'attends ? As-tu seulement regarder ce qu'il y avait sur l'écran de ta télé ? as-tu ne serait-ce que tenter d'appuyer sur le A ? Et, au final, est-ce que tu lis ce qu'on t'écris (une mauvaise langue aurait ajouter : est-ce que tu essayes de comprendre ? .... ) Alors, je reprends pour ceux qui ont du mal à suivre: article 1: la console d'origine ne met JAMAIS son horloge à l'heure depuis le Net. Il s'agit juste d'un verrouillage du système qui a détecté une modification du C: incompatible avec une utilisation "standard" de la console (en gros, tu serais connecté sur le Live, tu verrais afficher le fameux message: votre console est modifiée .... veuillez passer à la caisse ....) article 2: sur une console originale, le seul habilité à modifier l'heure, c'est le MS dash. Comme personne ne peut anticiper quel dash sera utilisé ensuite, le moyen le plus universel pour modifier l'horloge, c'est donc de l'utiliser. Alors, Ndure le lance (non sans avoir auparavant pré-positionné l'horloge a une date décente histoire qu'au prochain boot, si le condo a rempli a peu près correctement son rôle, l'utilisateur impatient et peu regardant sur le fonctionnement réel de sa console (l'utilisateur de base, quoi ...) ne se retrouve pas encore avec le sapin de noël sous le nez .... article 3: comme il est plus simple pour l'utilisateur lambda d'effacer un fichier que de le rajouter, j'ai pris cette option par défaut .... article 4: comme cette histoire commence à me gonfler sérieusement, je m'en vais de ce pas rajouter une petite option sur la prochaine version histoire de se débarrasser du bébé avec l'eau du bain ....
bugess Posté(e) le 25 mars 2007 Posté(e) le 25 mars 2007 Et ben, ça rame le dimanche .... comme cette histoire commence à me gonfler sérieusement, je m'en vais de ce pas rajouter une petite option sur la prochaine version histoire de se débarrasser du bébé avec l'eau du bain .... salut en finalité tu vas rallonger le PDF avec l'option "avec ou sans mise a jour auto" du bébé ??
jp33 Posté(e) le 25 mars 2007 Posté(e) le 25 mars 2007 avec changement de couche-culotte incorporé (les papas modernes me comprendront .... ) bon, test en cours, modification du pdf en suivant .....
kroswell Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Posté(e) le 25 mars 2007 Merci pour tes explication détaillées, mais c'est vrai que le dimanche jsuis un peu dans le paté !! j'avour que je n'ai pas vu parler de net dans ce cas .. honte à moi... Tu dis As-tu seulement regarder ce qu'il y avait sur l'écran de ta télé ? as-tu ne serait-ce que tenter d'appuyer sur le A ? eh bien soit j'ai mal regardé, ce qui est fort probable, mais à mes souvenirs, je suis tombé sur le msdash sans retomber au final sur mon unleash préféré... donc je relance la console à chaque fois et je me demandais si c'étais normal. maintenant que tu me dis que c'est normal alors c'est nickel !! Merci encore de ta patience
jp33 Posté(e) le 25 mars 2007 Posté(e) le 25 mars 2007 tu tombes effectivement sur le MS Dash APRES avoir appuyer sur A (et, éventuellement, modifier la date et l'heure). si tu effaces E:\NKP11\clock.xbe, il ne prendra même plus la peine de te prévenir et te collera une date d'office (tu auras toujours quand même le sapin de noël histoire de faire joli et pour te prévenir qu'il continue de bosser dans l'ombre (on n'est pas bêtement dans le monde des puces qui est sclérosé immédiatement après le flash .... ). Animation qui retrouvera la normale au boot suivant.) Le prochain pdf sera plus riche en expliquation sur ce point (81 pages )
kroswell Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Posté(e) le 26 mars 2007 Mais alors, si tout est normal, c'est que c'est mon condo qui est fatigué ??
vmaxspeed3 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Mais alors, si tout est normal, c'est que c'est mon condo qui est fatigué ?? bein un condo qui garde la date plusieurs semaines, ça fait beaucoup quand même... perso, j'ai effacé le clock.xbe pour eviter les remises a l'heure
jp33 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 perso, j'ai effacé le clock.xbe pour eviter les remises a l'heure ça évite que la console te pose la question, ça n'évite pas la remise à l'heure d'office ....
jp33 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Mais alors, si tout est normal, c'est que c'est mon condo qui est fatigué ?? ben oui .... pourquoi, ce n'est pas évident ?
kroswell Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Posté(e) le 26 mars 2007 Ben..... Si !! A plus qu'a retrouver quel condo il faut changer et puis zouuuuuu !! merci JP
kroswell Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Posté(e) le 26 mars 2007 Hop j'ai retrouvé le condo qu'il faut changer : le référencé C7G3 ici : http://img231.imageshack.us/img231/1491/capaxbox5nx.jpg 8)
megadeth Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 OK...et pour ce qui ont un condo fatigué (genre possesseurs de console v1.0...) c'est génant si on le change pas ?
bugess Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 RE c'est toujours inutile tant qu'on n'a pas de probleme de Msdash , ou de bios après on si on sait contourner les erreurs 16 il est inutile @+
Messages recommandés