Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un probleme plutot bisar. Lorsque je grave mes isos sur un DVD+RW je n'ai aucun soucis, la console me reconnait le jeux et je jou sans aucun soucis, par contre si je grave cet ISO (le meme) sur un DVD-RW ou DVD-R, la, la console ne me reconnait pas le jeux !!

La marque de mes DVD (+ ou -) est Verbatim, et je grave avec CloneCD (c'est idem avec NERO7)

Quelqu'un a deja rencontré ce probleme, et pourrait m'aider ?

Par avance merci

PS : Ma Wii est pucé avec une Wiija Deluxe

Posté(e)

j'ai la meme puce et des verbatime -r printable j'utilise ner et clonedvd pour mets backups en 4X etpas de soucis par contre nets +r pas moyen

cordialement

Posté(e)

Merci pour vos reponses...

Moi en tout cas je ne comprend pas grand chose... J'ai réussi a graver mon dump de zelda sur un DVD-R (verbatim toujours) mais les autres impossible...

Seul les dump sur +r ou +RW sont reconnus... (toujours en verbatim ou sony)

Posté(e) (modifié)

tente avec imgburn

en 4X maxi!!!

et si tu utilises des +r

change le booktype en dvd-rom

si c'est des -r laisse comme ca

juste un truc

pour les rw , j'ai l'impression que c'est un coup ca marche un coup ca marche pas

si vous etes sur de vos backups

graver sur des r pas des rw

et puis vu le cout d'un dvd vierge par raport a un jeu original

je pense que tout le monde peut se permettre de flinguer un ou deux dvd vierges

(dvd vierges au plus cher 1.30€ original au moins cher (neuf) 30€)

Modifié par iznogoud44
Posté(e)

J'ai egalement essayé en gravant directement sur mes DVD-R verbatim... avec par exemple WARIO, qui est reconnu, il se lance mais plantage au bout de qq secondes avec message "impossible de lire...". Avec des DVD+ (R ou RW) je n'ai aucun probleme avec cet iso... (ni avec les autres d'ailleur)

Pour l'application IMGBURN, la il ne n'arrive meme pas a m'ouvrir l'iso : "invalide or unsupported image file format!"

Encore merci de votre aide

Posté(e)

imgburn dis "invalid or unsupported image file", ca c'est bizarre, il ne me l'a jamais fait . Tes isos sont bien .iso pas en .autrechose normalement il devrait les prendre en charge, qu'est ce que tu as comme logiciel de gravure, attends tu dis que la wii accepte les +r et pas les- r sic'est ca reste en +r tout simplement, tant que ca fonctionne comme ca, c'est l'essentiel

Posté(e)

POUWA... en fait j'avais pri la version francaise de IMGBurn (1.0) qui n'est surtout pas a prendre.

J'ai installé la derniere version mais anglaise (2.3.0.0) et la.. hoo miracle... ma WII arrive a lire mes DVD-Rw !!!

Donc, super content, je vais essayer sur un -R mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas...

Encore merci de votre aide, et a tres bientot

See You

Posté(e)

Bon alors sur DVD-R gravé en 4x (verbatim certifié 16x), la console le detecte (ce qui n'etait pas le cas avant) en le gravant avec IMGBurn, mais apres le lancement (pour wario) lorsque l'intro se lance, la console m'affiche un joli "impossible de lire..." (DRE si j'ai bien compris..)

Donc la vraiment, je ne comprend rien.. soit c'est le lecteur de ma WII qui a un probleme pour lire les -, ou c'est ma puce...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

PS : Je vais continuer avec des +, mais j'aimerais juste comprendre ou se situ mon probleme

Posté(e) (modifié)

Ma petite anecdote : la semaine dernière j'ai fait poser une Wiikey sur ma console.

Je m'étais préparé 4 backups de mes jeux gravés en 2x et même 1x pour SSX et :

- Red Steel et Sonic passaient (Sonic avec DRE...)

- SSX et Zelda ne passaient pas :(

Sentant le coup fourré j'ai remplacé mon graveur LG GSA-4167B vieillissant (mais qui marchait correctement avec ma platine Divx ou pour ma 360) par un LG GSA-H30N.

Conclusion: la lentille de la Wii est TRÈS sensible donc n'hésitez pas à changer vos graveurs pour la préserver... :wacko:

Edit: j'ai oublié de préciser que, à peu prêt comme toi, les DVD-RW fonctionnait avec l'ancien graveur

Modifié par Griable
  • 2 semaines après...
Posté(e)

@davthegamer , non cela n'a rien à voir ce n'est pas la puce qui est en cause, mais le lecteur de la wii suivant la qualite des r ou rw tout simplement.

ma wiifree en version 1.51 ne gere soit disant pas les rw et bien nada elle les gere aussi bien que la 2.34a c'est juste que j'ai change de qualité de média tout simplement !

je suis passer de Princo premier prix a verbatim beaucoup plus cher (pas pour moi bien sur ) et de puis aucun souci.