Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Note : flash par connectivity kit + Carte PCMCIA + PC Portable sous Windows XP home.

Cet aprem j'ai eu un souci lors d'un flash de fw vraiment étrange.

--------

J'ai tenté de flashé un 47D avec Maximus-Garyopa. Le lecteur est reconnu en E, pas de souci. Le dump s'est normalement passé mais pas possibilté de flashé le lecteur rien à faire la commande reste sur le 0/9. Voici le screenshoot de Maximus qui plante :

probleme2wv9.png

J'ai donc essayé avec Birdy, mais pareil : dump OK mais flash impossible, voici le screenshoot Birdy du flash qui plante :

problme1wa9.png

Hum... j'ai démonté ma xbox360, j'ai connecté mon lecteur (un 47D aussi) et j'ai tenté la restauration avec Maximus-Garyopa et là ça plante aussi. Voilà un screenshoot de la restauration plantée :

problemenz9.png

J'ai donc tenté :

- de changer de cable d'alim

- de changer de cable sata

- de changer de lecteur à flashé

- de changer de flasheur : Maximus Garyopa et Birdy

- de ne pas m'enervé

- de redémarrer, reredémarrer, rereredémarrer...XP

- reinstallé les driver de la Carte PCMCIA

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Ajout de screenshoots

lut

essaye sans le connectivity kit avec la console

++

Salut et merci xam pour ton idée,

le cd slax ne fonctionne pas sur mon PC. Cependant le lecteur est reconnu sans aucun problème avec le connectivity kit, je peux lancer un cd audio et le lire sans aucun soucis de mon lecteur vers le pc portable. De plus, j'ai déjà flashé quelques fois avec cette technique.

Etrange tout de même ce problème : le dump se passe sans souci mais impossible de flasher.

Posté(e)

Salut,

As tu déjà essayé avec un autre lecteur ? (pour savoir si c'est logiciel ou matériel)

Visiblement tu n'as pas "le droit d'écriture". Au niveau matériel cela se traduit par la pinoche Write Enable qui doit être mise à 0.

Est ce qu'il y a un mauvais contact de la flash ? Essayes de regarder de près la broche n° 7.

Car avant d'écrire, le prog efface les blocs et si un bloc est effacé sans être reprogrammé -> briqué.

Tu ne peux donc visiblement ni écrire ni effacer.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

As tu déjà essayé avec un autre lecteur ? (pour savoir si c'est logiciel ou matériel)

J'ai essayé avec un lecteur 47D d'un gars et le mien (47D aussi) et même souci, alors que j'ai déjà flashé quelques lecteur 47D avec cette méthode (j'en ai même fait un tuto sur le site)

Visiblement tu n'as pas "le droit d'écriture".

Exact, je peux dumper mais plus flasher.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)
utilse maximus toolbox pour faire un "differential patch" a partir de ton orig.bin ce qui te permettra de retourné a ton firm d'origin et don cde pouvoir le reflashé

Salut bandicoot,

Je ne peux pas écrire : mon souci est qu'aucune écriture n'est possible sur les 2 lecteurs (ni avec Birdy, ni Maximus Garyopa), je vais tenté Maximus toolbox mais j'y crois pas de trop, je pencheari plutôt sur un problème de hardware que software.

Rappel : Le dump : pas de souci. Le flash / restauration : impossible.

Je vous tiens au jus dés que j'ai un adaptateur SATA -> USB.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
utilse maximus toolbox pour faire un "differential patch" a partir de ton orig.bin ce qui te permettra de retourné a ton firm d'origin et don cde pouvoir le reflashé

Salut bandicoot,

Je ne peux pas écrire : mon souci est qu'aucune écriture n'est possible sur les 2 lecteurs (ni avec Birdy, ni Maximus Garyopa), je vais tenté Maximus toolbox mais j'y crois pas de trop, je pencheari plutôt sur un problème de hardware que software.

Rappel : Le dump : pas de souci. Le flash / restauration : impossible.

Je vous tiens au jus dés que j'ai un adaptateur SATA -> USB.

mais si avec maximus toolbox pas garyopa ni birdy

Posté(e)

Salut,

Dans maximus, sers toi bien du flasher internal (en mettant un original ou un dvd vidéo dans le lecteur), il n'utilise pas tout à fait la

même méthode que 47flash.

Si tu as le même soucis avec un autre lecteur, cela tente à penser que c'est ta carte pcmcia.

Elle est peut être défectueuse ou a un problème de driver.

As tu essayé de la mettre dans un autre slot pcmcia ? ou de faire une réinstallation du driver ? (de préférence en essayant de

virer les références dans la registry windows)

Bon courage

@+

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que ça vient de ma carte pcmcia car dés que je déconnecte le cable SATA de la carte en cours de flash planté, les choses "bougent" (texte à l'écran...), normalement mecredi j'ai un adapatateur SATA USB, on vera bien.

Oui, j'ai déjà reinstallé les drivers de la carte.

Je n'ai pas d'autre carte pcmcia sous la main.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

C'est redevenu ok, grace à ça :

imgp2346hg7.jpg

(9.90 euros chez Kalea Informatique).

Restauration impec, idem pour le flash.

flashjf6.jpg

Le problème est bien en hardware, il venait bel et bien de ma carte PCMCIA.

Merci à tous pour votre aide, c'était très gentil.