Invité michel748 Posté(e) le 16 janvier 2003 Posté(e) le 16 janvier 2003 Bonsoir, Je viens de recevoir ma nouvelle puce aladdin, hors quand j'essaille de booter sur le cd du site il me fait erreur 16 , j'ai recontrolé le fichier evox.ini il n'y a pas d'erreur, avez vous une idée ? j'ai bien utilisé xiso pour faire l'iso, j'ai bien tout fait comme dit le tuto . Help Me j'en ai marre .
neor Posté(e) le 16 janvier 2003 Posté(e) le 16 janvier 2003 sur le site il y a une image nero toute prete qui fonctionne pour installer evoX toutes les infos sont dans le fichier txt joint
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Ok, j'ai deja fait ça, mais il y a toujours l'erreur 16 meme avec le DD d'origine, et je n'arrive pas à booter sur le cd, comment peux t'on replacer les fichiers d'origine sur le DD ? sachant que je ne peux plus passer pas le reseau ?
neor Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard il doit te manquer le xboxdash.xbe normalement avec mon iso sa doit fonctionner sinon si tu connais une personne qui a une console avec puce de le fait avec sa console
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Donc tu veux dire que meme si j'ai une puce moi aussi que c'est impossible que je remette mes fichiers sur mon DD ? J'ai essayé avec ton Iso, mais elle ne veux pas booter sur le cd .
Invité sylvie34 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Bonjour J'ai exactement le meme problème (puce easychip) suite à une erreur de manip sous flash : effacement du dashboard en supprimant des fichiers de D (au lieu d'avoir les fichiers de mon DVD que je n'aurai pas pu modifier, il avait toute sorte de fichiers comme si le D en fait contenait le répertoire C) supp et adieu la x-box erreur 16 avec impossiblité de booter sur cd. J'avais fait fait une copie de mon DD original avant toute modif sur mon PC mais comment faire pour restaurer sans se servir d'un cd, j'ai essayé sur une autre x-box pucée, mais dès que j'y mets mon DD en panne meme scénario : clignotement vert logo x-box bleu puis clignotement rouge-vert et message 16 avec ou sans cd dans la boite. Merci pour vos lumières
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Nous attendons donc ! humblement la lumière à ce sujet.
Invité JBAM Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 pour la toute premiere install je conseil grandement d'utiliser le premier evo-x telechargeable ici href='http://www.chez.com/skillforpeace/EvolutionXV1.8.458.rar' target='_blank'>http://www.chez.com/skillforpeace/Evolutio...onXV1.8.458.rar boo t avec et donne une ip a ta xbox et apres installe le dernier evo-x par ftp A+ jbam
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Merci à toi mais le lien est nort !
Invité JBAM Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 le liens fonctionne a 100% clique dessus et down avec download accelerator tu verra il fonctionne niquel A+ jbam
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Ok scuse moi ça marche, bon je vais essayer ça merci
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 C'est pareille elle ne veut pas booter sur le cd, elle me casse la tête cette console !!!!
Invité JBAM Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 remplace ton lecteur dvd xbox par un lecteur pc le temps d'installer evo-x (j'ai du faire la meme manip pour installer linux) car le lecteur xbox est pas top pour les cd A+ jbam
Invité sylvie34 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Peut-etre une piste trouvée sur http://xbox-hacks.net/forum/ "voila j'ai un gros soucis j'ai une xbox ver 1.0 +puce matrix+excuter 2.0 , jai voulu installer des jeux sur ma box via le reseau , et je voyais la xbox sans probleme j'ai cru bon de modifier les noms de certains fichiers sur c et depuis elle ne boot plus et j'e n'est plus aucun moyen d'acceder au disque dur je suis dans la merde qui peut m'aider. le probleme c'est que quand je me sert du cdrw avec evox il me met une erreur 16 et impossible d'aller plus loins j'ai oublier de dire que je ne vois meme plus lors du boot excuter sous le logo de la xbox au demarage suite a une mauvaise manip mon hdd ne voulais plus booter j'ai vraiment galerer , et enfin aujourd'hui et surtout grace jamatic et sont prog C-ORIGINE . j'ai reflasher ma matrix chez un pote bien sure parce que sur mon pc rien afaire et donc j'ai flasher la matrix avec le bios evolution 2.5 (256k) puis j'ai refixer la matrix sur la xbox j'ai inserer le cd bootant de c-origine ensuite il m'a demander de reinitialiser le disque C ce que j'ai fait puis la console est repartit comme avant , cela parait evident mais j'ai galerer plus d'une semaine et demi dessus . enfin merci jamatic pour ta patiente et ta gentillesse." Mais moi personellement je viens de changer ma puce et de mettre une easy chip neuve et pas d'amélioration, mais les symptomes sont identiques.
Invité michel748 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 Pourrais tu m'envoyer ce programme stp (c-origine) ? Ou me dire ou le DL ? Merci .
Invité sylvie34 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 href='http://xbox-hacks.net/index.php?page=download&action=download&id=63' target='_blank'>http://xbox-hacks.net/index.php?page=downl...=download&id=63 Ceci dit ça change rien chez moi, je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer les éléments d'un fichier backup à partir d'une sauvegarde sur PC
Invité sylvie34 Posté(e) le 17 janvier 2003 Posté(e) le 17 janvier 2003 le coup de rajouter un lecteur dvd pc j'ai tenté marche pas non plus
Invité michel748 Posté(e) le 18 janvier 2003 Posté(e) le 18 janvier 2003 Ok, Moi je pense que, tant que la xbox ne bootera pas sur l'iso du site sans passer par le DD, ben c'est impossible de revenir par FTP sur le DD, maintenant j'en suis convaincu, d'ailleurs essayé d'enlever tout les fichiers de votre DD, puis essayez de rentrer dedans par FTP avec l'iso du site vous allez voir ce que vous allez voir, à moins qu’il y ai QQ qui connaisse un autre truc, et ce serais le bien venu !!! .
legueux Posté(e) le 18 janvier 2003 Posté(e) le 18 janvier 2003 Ok,Moi je pense que, tant que la xbox ne bootera pas sur l'iso du site sans passer par le DD, ben c'est impossible de revenir par FTP sur le DD, maintenant j'en suis convaincu, d'ailleurs essayé d'enlever tout les fichiers de votre DD, puis essayez de rentrer dedans par FTP avec l'iso du site vous allez voir ce que vous allez voir, à moins qu’il y ai QQ qui connaisse un autre truc, et ce serais le bien venu !!! . Heu michel tu crois qu'on fait comment lorsqu'on installe un disque dur neuf ? Le disque est vide sans aucuns fichiers et pourtant on boot quand même sur le cd fait à partir de l'iso du site (je l'ai fait encore la semaine dernière avec DJ-yOyO sur sa Xbox). Ensuite avec les utilitaires qui sont dessus et bien on a formaté le disque, créer les partitions puis balancer tous les fichiers par FTP. Tout c'est très bien déroulé. Au fait quand ça bloque à la connexion ftp pour une raison inconnue, pensez à rebooter votre Xbox en la laissant branché avec le cable réseau. Biensur je ne pense pas que ce tips te soit utile car ton rpblème semble tout de même plus complexe. Au fait je suppose que tu as essayé plusieurs marques de CDRW ?
Invité sylvie34 Posté(e) le 18 janvier 2003 Posté(e) le 18 janvier 2003 j'ai essayé divers cd-rw qui passaient parfaitement avant et qui passent toujours bien sur une autre X-box, des DVD-R (2 brules pour rien), j'ai permuté avec un autre DD x-box marche pas à cause du code de vérouillage, j'ai permuté aussi 2 lecteurs dvd phillips X-box, marche toujours pas. J'ai échangé les puces sans effet. Reste de tenter avec un DD neuf(presque neuf : c'est un IBM je vais lui faire un formatage bas niveau dès que j'aurai fini mes sauvegardes) Si ça ne marche pas je suis à court d'idée. Ne serait ce pas une nouvelle protection de microsoft pour empecher les bidouillages, à la moindre erreur (suppression de tout dashboard )flashage du bios de CM et puce inactive. Je n'ai plus le logo executer2 en dessous de mon logo X bleu, y compris après avoir mis une puce neuve.
legueux Posté(e) le 18 janvier 2003 Posté(e) le 18 janvier 2003 Salut sylvie, Même si M$ arrivait à flasher le bios de la CM ça ne changerait rien puisque la puce court-circuite le bios d'origine et c'est d'ailleurs pour cela que tu boots tjrs sur ta puce. A part essayer avec un autre DD je pense à une autre chose qui peut paraitre idiote mais on moins on aura fait le tour : As-tu graver à chaque fois avec le même graveur et le même soft ? Je pense à ça car il se pourrait aussi que ce soit windows, le soft de gravure voir même le graveur qui ne fonctionnent plus correctement.
Invité michel748 Posté(e) le 18 janvier 2003 Posté(e) le 18 janvier 2003 C'est vrai il a raison legueux quand j'y pense, mais pourquoi je n'y arrive pas ? la puce mal soudé ? peux être aussi. y a un serieur blem la merci pour ta lumière legueux .
Invité sylvie34 Posté(e) le 19 janvier 2003 Posté(e) le 19 janvier 2003 le nouveau DD ne change rien. j'élimine un soucis de gravure ou de média car les cd fonctionnent très bien sur une autre X-box (avec le meme lecteur phillips). Pour moi il s'agit d'une protection de microsoft qui flashe le bios de la puce ou de la CM quand il ne trouve pas le dashboard.xbe sur un DD original locké. Il faudrait refaire un essai en reflashant la puce (x-cuter2 plus affiché donc à mon avis perte du bios) et un DD vierge, surtout pas le dd original qui va à nouveau faire perdre le bios.
QwarkX Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 Salut ;-) Je suis exactement dans le même cas (avec une Xbox 1.0 et une Xecuter 2.3b Lite). Impossible de booter sur le CD Gueux ou le CD Light. Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est lorsque l'on a flashé la puce et qu'on met un nouveau HD, est-ce qu'on booter sur un jeu original, sans installer EvolutionX, parce que moi, ça boote pas non plus là... J'ai flashé ma puce avec le bios du pack Ozflash+ bios. svp, aidez-nous...
QwarkX Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 Ah oui ! Je tiens aussi à préciser que : 1) Lorsque j'ai flashé le bios, la xbox s'est éteinte toute seule à la fin de la mise à jour. 2) L'erreur 16 qui est affiché lorsque j'essaie de booter sur un cd d'install est un peu étrange : En effet, l'affichage est coupé en 2 en digonale. La partie se trouvant dans la moitié inférieure gauche est noire, alors que l'autre partie (celle de la moitié haute droite) affiche le message. C'est comme si on avait supprimé la partie bas gauche du message. à mon avis, j'ai la nette impression que notre problème vient du bios...
Messages recommandés