sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 (modifié) Bonjour à tous, Voilà je vous explique le problème que je rencontre actuellement. Je voudrais changer un dvd Samsung MS25 par un Hitachi 46d. J'ai récupéré le orig.bin du lecteur Hitachi, aucun problème à ce niveau. J'ai récupéré le orig.bin du lecteur Samsung, mais quand je le lis avec 360 Firmware Toolbox V3, il me met le message suivant : "Firmware version NOT SUPPORTED or not a valid firmware file", alors que aucune erreur n'apparait lorsqu'il me lit la clé sous DOS. Je comptais injecter la clé du Samsung dans le lecteur Hitachi afin de le spoofer mais là je suis bloqué. Quand je démarre la console avec le lecteur d'origine Samsung, j'ai un code E65 qui apparait. Par contre petite précision, mon fichier orig.bin pour le Samsung fait 1Mo en taille alors que celui de l'Hitachi 256ko, est ce normal? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?? Modifié le 23 mars 2007 par sethcohen
janustark Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 (modifié) essayes 360 Firmware Toolbox logiquement tu pourras lire l' orig.bin de ton samsung Modifié le 23 mars 2007 par janustark
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 essayes 360 Firmware Toolbox logiquement tu pourras lire l' orig.bin de ton samsung C'est effectivement ce que je fais, je l'ai indiqué dans mon post!
jezabel Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 Par contre petite précision, mon fichier orig.bin pour le Samsung fait 1Mo en taille alors que celui de l'Hitachi 256ko, est ce normal? Ou là non, pas normal ! Ca taille doit être de 256 ko pas plus par moins ! Le firmware de ton Samsung est corrompu et c'est pas bon signe ! Essais quand même de refaire un back-up de celui-çi. A+
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 Par contre petite précision, mon fichier orig.bin pour le Samsung fait 1Mo en taille alors que celui de l'Hitachi 256ko, est ce normal? Ou là non, pas normal ! Ca taille doit être de 256 ko pas plus par moins ! Le firmware de ton Samsung est corrompu et c'est pas bon signe ! Essais quand même de refaire un back-up de celui-çi. A+ Oui çà fait peur, je l'ai refais 3 fois. Par contre quand je lance la commande MTKFLASH R /M ORIG.BIN , à aucun moment je peux choisir le contrôleur où se trouve le lecteur DVD. Après la lecture de la clé, j'ai le message : Port 170, Master/Slave : a0 Flash Type : "SST(SST39LF/VF080) (+3.3V)" Reading....Finished DataSum CED3, OPCSum 0 Please Reboot your PC
janustark Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 tu m"envoies ton orig de 1Mo je regardes si la clef s'y trouve
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 tu m"envoies ton orig de 1Mo je regardes si la clef s'y trouve Merci de ton aide, voilà mon fichier orig.bin
janustark Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 (modifié) il est où ? je te donne une adresse mail en mp envoie le a cette adresse Modifié le 23 mars 2007 par janustark
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 il est où ?je te donne une adresse mail en mp envoie le a cette adresse Le voilà ORIG.rar
bandicoot Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 (modifié) deja bonne nouvelle t'arrive a extraire le firmware de ton graveur LITEON lol Bon sinon essaye de refaire cette manipe en debranchant du coup ton graveur et limite tout le reste laisse seulement ton lecteur diskettte et le lecteur de la 360 Modifié le 23 mars 2007 par bandicoot
janustark Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 bon j'ai regardé avec winhex on ne peut rien en tirer .. par contre regardes mon post dans firmware pour essayer de dumper ton orig as tu deja reussi a lire ou flasher depuis ta carte mère ?
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 bon j'ai regardé avec winhex on ne peut rien en tirer .. par contre regardes mon post dans firmware pour essayer de dumper ton orig as tu deja reussi a lire ou flasher depuis ta carte mère ? Je vais essayer de désactiver tous mes périphériques et essayer avec plusieurs versions de Mtkflash! Sinon j'ai déjà flashé un lecteur DVD Hitachi 46D avec ma carte mère.
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 Tu as le lien de ton post stp, car j'ai rien trouvé en recherchant!
janustark Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150260
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150260 Merci j'vais essayer tout çà!! Je vous retiens au courant!
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 J'ai retenté avec tous les conseils + le post, mais toujours aucun résultat, je n'arrive pas à choisir la lettre du lecteur. Soit j'ai pas mis ce qu'il faut sur la clé usb, soit ma carte pcmcia n'est pas compatible, pourtant avec le lecteur Hitachi aucun problème! Pour infos c'est une Silicon Image SiI 3112 SataLink! Si vous avez d'autres solus elles sont les bienvenues! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail les fichiers nécessaires en cas où! Merci d'avance!
bandicoot Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 J'ai retenté avec tous les conseils + le post, mais toujours aucun résultat, je n'arrive pas à choisir la lettre du lecteur.Soit j'ai pas mis ce qu'il faut sur la clé usb, soit ma carte pcmcia n'est pas compatible, pourtant avec le lecteur Hitachi aucun problème! Pour infos c'est une Silicon Image SiI 3112 SataLink! Si vous avez d'autres solus elles sont les bienvenues! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail les fichiers nécessaires en cas où! Merci d'avance! je suis deja etonné que tu ai pu faire un hitachi ta eu de la chance de pas le planté le chipset sil3112 n'est pas compatible mtkflash donc seul soluce te procurer une cart PCI sata mais j'ai cru comprendre que tu etait sur un PC portable
sethcohen Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 Oui j'ai un PC portable donc çà va être dur de mettre une carte pci sata ! lol J'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter, mais bon est-ce qu'il y a des cartes pcmcia compatibles çà c'est un autre problème. A moins qu'on puisse trouver un pilote hacké pour ma carte pcmcia!
janustark Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 (modifié) tu irais aussi vite a le faire flasher par bandicoot (par exemple) Modifié le 24 mars 2007 par janustark
sethcohen Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Posté(e) le 24 mars 2007 tu irais aussi vite a le faire flasher par bandicoot (par exemple) Vu que j'ai un PC fixe qui traine, je vais acheter une carte pci sata et essayer çà! Sinon je me tournerais vers Bandicoot!
NHJ Posté(e) le 24 mars 2007 Posté(e) le 24 mars 2007 tu irais aussi vite a le faire flasher par bandicoot (par exemple) Vu que j'ai un PC fixe qui traine, je vais acheter une carte pci sata et essayer çà! Sinon je me tournerais vers Bandicoot! il n est de toute facon pas possible de flasher un samsung sur un portable puisque le pcmcia n est pas reconnu sous dos
sethcohen Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Posté(e) le 24 mars 2007 (modifié) Bonne nouvelle après achat d'une carte pci Heden et de plus de 3 heures de bataille pour faire reconnaitre mon Samsung MS25, j'ai finalement réussi à recup le orig.bin! En l'ouvrant avec "360 Firmware Toolbox V3" j'ai le message "" FIRMWARE SPOOFED AS TSH943A-ms25 "" alors que c déjà un MS25! Je ne comprend pas trop! Ensuite j'ai flashé le lecteur avec Xtreme 5.2d, mais toujours la même erreur E65 au démarrage!! Modifié le 24 mars 2007 par sethcohen
sethcohen Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Posté(e) le 24 mars 2007 Bon je suis un peu perdu là, je vais essayer de résumer tout ce que j'ai fais, peut-être que çà permettra de trouver une solus! - J'ai une xbox360 acheté en décembre 2005 avec montage puce nme360 dans Hitachi 46D - Début d'année 2007, les fameuses 3 leds rouges qui clignote et plus d'affichage! - Achat sur ebay d'une xbox360 de juillet 2006 avec Samsung MS25 (soit disant d'origine avec la console, confirmation de la vendeuse), apparemment carte mère OK, mais lecteur lit les jeux une fois sur 2! - Je comptais mettre mon lecteur Hitachi dans la 2ème console qui a la carte mère OK. - Erreur 65 en branchant le Samsung sur la carte mère qui marche. - Récupération du fichier Orig.bin du lecteur Hitachi et flashage avec "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth Revision 2". - Récupération du fichier Orig.bin du lecteur Samsung et flashage avec Xtrem 5.2D. - Avec 360 Firmware Toolbox V3, clé du Samsung injecté dans Hitachi, essai dans la console mais toujours l'erreur "Placez ce disque....." Voilà je ne sais plus trop quoi faire d'autre, si quelqu'un a une idée, çà serait cool
titus360 Posté(e) le 25 mars 2007 Posté(e) le 25 mars 2007 Slt, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134276 Quand tu inseres la clé dans l'orig.bin du hitachi, le secteur de la clé n'est pas flashé ensuite... regarde bien le tuto ! ++
Messages recommandés