Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux ! bon voila j'ai acheté ma PS3 aujourd'hui !

Je rentre chez moi, je la branche en hdmi sur mon lcd (pas le cable officiel mais un que j'avais pour ma freebox) et je m'apercois que j'ai une sorte de bande grise verticale sur le coté droit de l'écran et une a gauche un peu moins prononcée .... quelqu'un a deja eu ce soucis ??

Posté(e)

peut être un soucis avec le cable freebox, parait qu'il y a eu pas mal de problèmes avec lui sur ps3

sinon regarde du côté des réglages de ta télé

Posté(e)
peut être un soucis avec le cable freebox, parait qu'il y a eu pas mal de problèmes avec lui sur ps3

sinon regarde du côté des réglages de ta télé

je vais essayer avec le cable fourni avec la ps3 ... j'aurais du commencer par la, sinon j'irais acheter un autre cable hdmi :prout: grrr je comptais bien m'en passer !

Posté(e)

Bon avec le cable RGB ca marche mais l'image est bien pourrave lol ... plsu qu'a testet avec le hdmi officiel, j'espere que c'est ca sinon 30 € dans les fesses ..

Posté(e)
euh hdmi officiel.. ya rien d'officiel tous les cables hdmi fonctionnent, sauf celui de la freebox apparement :P

Ouaips je voulais dire le cable hdmi qui est sorti avec ecris PS3 dessus meme si c'est pas l'officiel ! par contre mon cable freebox c'est juste un cable hdmi normal, il me semble pas que c'était livré avec, donc il devrait passer sans probleme .. bizarre !

Posté(e)

je sais que c'est bizarre, mais j'ai vu ça ici même, ce cable est maudit

peut être qu'il est trop fin et provoque des soucis de bande passante

Posté(e)

Ohhh putain je crois que j'ai trouvéééééééé ...

C'est l'interface de la 360 qui a force de rester dessus a "marqué" mon LCD ... j'hallucine quoiiiii ! ca se voit pas quand on regarde la télé ou autre mais dès que c'est une couleur fixe on voit bien les 2 traces qui correspondent au bord des onglets de la 360 ! je pensais pas que ca pouvait marquer autant je suis deg lol !!

Posté(e)
Ohhh putain je crois que j'ai trouvéééééééé ...

C'est l'interface de la 360 qui a force de rester dessus a "marqué" mon LCD ... j'hallucine quoiiiii ! ca se voit pas quand on regarde la télé ou autre mais dès que c'est une couleur fixe on voit bien les 2 traces qui correspondent au bord des onglets de la 360 ! je pensais pas que ca pouvait marquer autant je suis deg lol !!

Sur un site j ai vu qu un gars qui avait pu effacer les traces en mettant la luminosite au max sur un fond blanc pendant 24h.

Voila si ca peut t aider

Tu n as rien a perdre a essayer

Posté(e)
oh m*rde ! il a quel âge?

Pas vieux, 1 an ! c'est les fameux samsung sur lesquels tournaient les 360 a leurs sorties ! mais c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur l'interface a télécharger ou discuter, donc les onglets etant tjrs au même endroit ... paf ... marque !

Merci pour l'astuce de la luminosité je vais voir ca !

Posté(e) (modifié)
oh m*rde ! il a quel âge?

Pas vieux, 1 an ! c'est les fameux samsung sur lesquels tournaient les 360 a leurs sorties ! mais c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur l'interface a télécharger ou discuter, donc les onglets etant tjrs au même endroit ... paf ... marque !

Merci pour l'astuce de la luminosité je vais voir ca !

Au moins tu sais que c'est pas le cable HDMI de la freebox, ouuuuuuuuuuuuuuff, tu as economisé 30€ newlaugh

Je pensais pas que les lcd etaient aussi sensibles au burn in ..

Modifié par baboulette
Posté(e)
bah justement c'est pas possible en seulement 1 an !

GARANTIE !

En fait ca serai a cause de l'overdrive qui rend les lcd particulierement sensible au burn in ..

Mais je sais pas si les TV samsung en ont !!

Posté(e) (modifié)
bah justement c'est pas possible en seulement 1 an !

GARANTIE !

Ca passe en garantie ce genre de truc ? vue que c'est ma faute ..

Normalement non, mais tu peux essayer, y'a des chances que ca passes, si tu ments un peu hihihi

Ou alors essayer la technique de landry59

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Tu peux indique le modéle de ton écran LCD ?

Merci

A+

LE32R51B samsung

La trace correspond aussi au 4/3 quand je regarde la télé normale, pour pas deformer l'image je laisse en 4/3 avec les bandes noires sur les côtés et pile a cet endroit y a la marque ...

Modifié par anto13
Posté(e)

Ouaips d'ailleur apres avoir vraiment bien regarder c'est pas les traces dues a l'interface 360 mais bien le fait que je regarde tjrs la télé en 4/3 sur l'écran 16/9 .. c'est la délimitation des bandes noires ... je le crois pas ca, :marteau: