CEDemule Posté(e) le 22 mars 2007 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour , voilà , j'ai un packard bell , et avec packard bell , même pas besoin de démarrer windows pour avoir des problèmes ; donc je voudrai reformater ; là aussi problème : le tatouage ; peut-on l'effacer avec un Clear CMOS et avec un reformatage total ? je veux faire une réinstallation complète avec xp home . PS: Je veux pas utiliser les masters cds !
rouxge_rouxge Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut, quel problème rencontre-tu avant de démarrer windows? Ce que je ferais à ta place c'est sauvegarder quand même ma partition cachée de restauration et le secteur de démarrage MBR (testdisk) si jamais un jour tu as envie d'utiliser les cd de restauration ou bien si tu revends le pc par exemple... Maintenant il faudrait que l'on sache de quel modèle tu parles parce que le tatouage a évolué depuis quelques années. A mon avis, il s'agit d'un tatouage du bios+MBR+Partition cachée. Pour le bios, un clear cmos ne changera rien, il faut flasher le bios avec un bios du constructeur et non de PBell. Pour le MBR, il sera modifié par ta nouvelle installation de XP et pour ta partition cachée tu pourras la voir et l'effacer avec testdisk et un SYSTEMERESCUECD, ou bien à la sauvage avec un formatage bas niveau de ton dd. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...auration-master
Messages recommandés