Flash D'une Easychip2 En Hotswap

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai raté le flash de mon easychip 2, je voudrais connaitre les recommandations pour flasher la puce depuis une autre console en hotswap.

certains disent que c'est risqué, quels sont les risques?

par ailleurs, je l'ai flashé car les jeux freezaient soit à l'intro soit durand le jeu, vs pensez que ça vient bien du bios?

Posté(e)

comme tout ce qui est fait à chaud il y a un petit risque, grand si t'es un peu miro et que t'as les paluche qui tremblent...

par contre, le fait que ça freeze au démarrage des jeux ne vient sans doute pas du bios. Si ton bios était mauvais ça booterait pas (enfin j'ai jamais entendu parlé d'un bios qui se contente de "cafouiller").

vérifie plutôt que ta puce est bien installé.

j'ai vu aussi que les easychip ont parfois un pb sur le pcb qui peut se résoudre en soudant le D0 non pas sur le point indiqué du pcb de la puce mais sur un autre point de soudure (suivre la piste du D0).

va voir ds la section alladin, tu devrais trouver des explications + précises.

Posté(e)

oups petit complément :

qu'est ce qui te fait dire que tu as raté le flash de ton easychip ? tu l'as déjà reflashé ? avec quoi ?

Posté(e)

j'ai pris le dernier bios 256k du cd de boot de gueux.

apres le flash, la console s'est eteinte, maintenant que je redemmare, j'ai un ecran noir et le cd ne veut plus s'ejecter (il mouline à l'interieur).

la led est verte et ne clignotte pas.

je ne savais pas qu'il fallait absolument le M7.

j'ai pas trouvé d'info sur le forum aladdin concernant le point de soudure defectueux sur la puce.

Posté(e)

Attend un peut je vais sortir un petit soft pour ratraper le bad flash des easychip car le hotswap de puce c chaud avec une easy chip elle est directement souder a la carte mére tu vas flinguer ta carte mére.....................

Amicalement Yoshihiro

Posté(e)

c'est possible ton truc, l'ecran est noir au demarrage?

pour le hotswap, il faut juste demarrer avec une puce OK puis changé quand evolutionX est chargé (pas de temps d'attente?), changé le chip bios et flasher?

Posté(e) (modifié)

pour le hot swap, j'ai pas besoin de dessouder la puce, j'enleve juste le chip bios à l'interieur de la easychip2.

Modifié par fun
Posté(e)

si ta puce n'est pas soudée (elle est juste "clipée" ds le support plcc) alors tu peux envisager le hot swap, sinon c'est trop de risque.

pour le flash il vaut mieux utiliser flashx que evox