Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un disque dur silencieux et qui ne chauffe pas trop svp?

Je voudrais un 250 go pour remplacer celui de ma xbox.

Merci !

Houb.

Posté(e)
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un disque dur silencieux et qui ne chauffe pas trop svp?

pour la température, ça n'existe pas en 250Go, ils chauffent tous plus ou moins ....

Pour le bruit, il va falloir m'expliquer comment vous faite pour l'entendre avec la console en fonctionnement ...

Posté(e)

Salut,

Si je demandais pour le bruit, c'est par pur perfectionnisme. je veux transformer ma console en media player de luxe donc pas trop de souci. Mais a choisir je préfères en avoir un qui soit un peu silencieux. Je crois que lorsqu'on s'investit dans un projet de ce style, c'est un peu un défi de faire que tout soir prèsque parfait; même si ce n'est pas forcément utile.

AU moins tu peux montrer au pote et lui faire remarquer que ca fait pas un pet de bruit au repos :marteau:

Posté(e)

Je me suis posé la même question il y a quelques semaines et mon choix a été : Western Digital 250 Go. (Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo IDE - WD2500JB "Special Edition")

J'avais avant un (vieux) seagate de 80Go qui fonctionnait très bien mais chauffait beaucoup (à mon goût)

Les +

- Bon écho des western digital pour ce qui est de la fiabilité.

- Pas de gène sonore en fonctionnement.

- Température tout à fait convenable (37 degrès de moyenne, contre 45 avec mon seagate dans les même conditions). C'est ce dernier point qui ma décidé surtout !

Les -

- Bruit des têtes de lecture plus présent que pour le seagate, mais franchement, ça ne me gène pas. Aucune gène lors de la lecture d'un média par exemple.

- Claquement à l'extinction, qui ne me gène pas non plus, mon WD Mybook (disque USB externe) fait le même bruit.

Par contre, ne prend pas plus de 250Go si tu ne veux pas avoir des soucis avec le FatX et ses limitations ! En effet, une partition ne doit pas dépasser 256Go avec la taille par défaut des clusters (Fat16). Si tu as plus, tu risques purement de perdre tout le contenu de la partition en copiant au dela de cette limite. On peut mettre des disques plus gros, mais il faut avoir bien conscience des risques et étudier la question.

Fred

Posté(e) (modifié)
Pour le bruit, il va falloir m'expliquer comment vous faite pour l'entendre avec la console en fonctionnement ...

en ayant un maxtor dans sa console pardi.... sickhihihi

Bonjour,

Je voudrais un 250 go pour remplacer celui de ma xbox.

Merci !

Houb.

je te conseille samsung en 250 GO,ils sont tres silencieux,verifie avant qu'il est bien lockable,surtout si tu as un exploit....... ;)

Modifié par sebker56