Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour commencer bonjours tout le monde!

Je ne suis pas sûr où mettre ce sujet alors je demande aux modos ou admis de le déplacer si je me trompe!

Je voudrai savoir comment on fait pour créer un jeu nintendo DS, je n'ai pas arrêté de chercher sans rien trouver :marteau: . J'ai des connaissances en langage C et C++ pour si j'en ai besoin.

Merci d'avance!

Bye!

:oki:dodododododododododododonewlaugh

Modifié par Cuissedemouche
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut,

tu peux commencer par aller voir ici :

http://www.devkitpro.org/

http://www.palib.info/forum/

http://www.gbadev.org/

ainsi que le forum, surtout la section Développement : http://forum.gbadev.org/viewforum.php?f=18...f50d9b3f9931eaa

Devkitpro et PAlib sont deux outils de développement, qui permettent de compiler ton code pour la DS...me semble que c'est pas mal documenté aussi

Posté(e) (modifié)

Le probleme c'est que malheuresemment, tu va vite te rendre compte que la programmation nécéssite une maitrise moyenne de l'anglais. Rien que pour aller voir des docs ou des tutos, tu trouvera + de réponses en Anglais .

Si tu veux de l'aide pour la PAlib, tu peux aller voir sur http://www.nintendomax.com (forum français d'aide officiel) et PlayerAdvance pour de l'aide sur la prog NDS en général .

Qui plus est, les sites que tu as là ne sont qu'en anglais désolé !

-Pour télécharger DevKitPro : Va dans "Download(telecharger)" à gauche -> Et clique sur "Windows Installer" pour telecharger Devkitpro qui te permettra de coder pour la NDS .

-Pour telecharger la PAlib : va sur le site officiel -> Clique sur "Downloads" en haut -> Puis sur "Palib stable" dans "Main category listings" -> Ensuite prend le premier (PAlib 070316 Installer) et clique sur "Download now" .

Voila !

Modifié par morukutsu
Posté(e) (modifié)

la Palib est vraiment bien faite, traduite quasiment en intégralité en francais pour les exemples ( nombreux de surcroit).

Après developper un jeu c'est un taf absolument immense qu'on imagine pas au moment ou on commence à s'y lancer ( je suis trop fainéant j'ai laissé tomber le mien).

De plus, on a vite fait de penser le jeu uniquement par l'aspect technique qu'on pourrait faire par rapport à ses connaissances, ce qui conduite à faire un navet très basique et absolument pas original, alors qu'il faudrait penser "artistiquement" en priorité à ce qu'on veut faire puis ensuite trouver un moyen technique de le réaliser.

Voila pour ce qui est de ma petite expérience de dev DS ( qui s'est limité à lancer du son, des images en interactions avec les touches et l'écran tactile... aucune volonté le mec, je suis une merde :( )

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)
De plus, on a vite fait de penser le jeu uniquement par l'aspect technique qu'on pourrait faire par rapport à ses connaissances, ce qui conduite à faire un navet très basique et absolument pas original, alors qu'il faudrait penser "artistiquement" en priorité à ce qu'on veut faire puis ensuite trouver un moyen technique de le réaliser.

Tout le monde a commencé par un "hello world" et de nombreuses daubes...faut bien commencer un jour ;)

mais au moins tu sais que c'est toi qui l'a fait, et même si ca te semble naze (surtout qu'il y a beaucoup de bons développeurs sur DS), c'est ton oeuvre, ton petit ^^

abbathdebinic, tu as essayé, c'est déjà un grand pas ;)

perso j'ai jamais été plus loin que coder en basic des "jeux" (si on peut les appeler ainsi) sans prétention...et quand je vois les dossiers disponibles pour la DS, ca donne vraiment envie :D

Posté(e)

Je vous dit au moins le style de jeu que je veux créer car je ne vous est rien dit. Je veux le même maniment que Métroid Prime Hunter (DS bien sûr^^). Je veux créer un jeu de guerre (Bearwars, une réadaptation d'une BD créé par moi et un pote).

Posté(e)
Je vous dit au moins le style de jeu que je veux créer car je ne vous est rien dit. Je veux le même maniment que Métroid Prime Hunter (DS bien sûr^^). Je veux créer un jeu de guerre (Bearwars, une réadaptation d'une BD créé par moi et un pote).

Ah ouais carrément !!!

et bien bon courage pour la 3D, il va te falloir un truc genre 3Ds max pour modeliser en 3D ton univers, tu commences pas par le plus facile :) mais au moins la partie artistique et scénaristique te semble claire c'est déjà un gros point.

les exemples pour la 3D dans la palib sont assez limité et pas tous traduits, tu prends vraiment le chemin le plus difficile, en tout cas j'espere que tu arriveras au bout de ton projet qui est vraiment balaise et j'espere pouvoir fragger sur ton Fps aventure bientot.

Bon courage en tout cas :ok:

Posté(e)

Dans ce cas, la repetition est la meilleure des sciences, entraines toi longtemps et tout le temps, car deja, un maniement a la metroid est assez difficile a creer, et tes competence rpg maker/fps creator te seront inutiles =)

Bonne chance et en esperant pouvoir play sur ton FPS meme si je connais pas la BD =) (c'est le frag qui compte :P)

Posté(e) (modifié)
Bonne chance et en esperant pouvoir play sur ton FPS meme si je connais pas la BD =) (c'est le frag qui compte :P )

Ca ne m'étone pas car j'ai publié la BD sur un seul site et le site en question avais fait une mise à jour et perdu toute les données!

En tout cas merci beaucoup car des encouragements sont aussi nécessaire pour créer un jeu! ^_^

Modifié par Cuissedemouche
Posté(e)
aucune volonté le mec, je suis une merde :(

Oulala faut pas deprimer comme ca !!!

Et surtout pas pour ca !!!

Chacun ses passions, j'ai essayé comme toi de me lancer dans quelque chose, mais c'est vrai qu'on sait pas par quoi commencer...

Et puis c'est hyper prise de tete (j'ai le cerveau qui surchauffe comme une xbox 360 quand je met au c++ :lol: )

Non, sincerement, il faut du temps (beaucoup), de l'investissement personnel (ou volonté), et puis de l'experience aussi; c'est mieux.