Téléchargement en tâche de fond : Sony clarifie les choses

Messages recommandés

Posté(e)

David Karraker de chez SCEA vient de mettre les choses au clair quant à la nouvelle possibilité offerte par la version 1.6 du firmware de la PS3 de télécharger du contenu en tâche de fond sur la console. Cette nouvelle fonctionnalité ayant semble-t-il perturbé certains esprits, David précise donc qu'avec le firmware v1.6 (dispo dés demain), vous pourrez lancer des téléchargements en tâche de fond sur votre console tout en jouant en même temps dessus..., mais que bien entendu le jeu ne pourra pas se jouer en ligne. Merci David...

Source :

MaxConsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=620

Posté(e)
David Karraker de chez SCEA vient de mettre les choses au clair quant à la nouvelle possibilité offerte par la version 1.6 du firmware de la PS3 de télécharger du contenu en tâche de fond sur la console. Cette nouvelle fonctionnalité ayant semble-t-il perturbé certains esprits, David précise donc qu'avec le firmware v1.6 (dispo dés demain), vous pourrez lancer des téléchargements en tâche de fond sur votre console tout en jouant en même temps dessus..., mais que bien entendu le jeu ne pourra pas se jouer en ligne. Merci David...

Source :

MaxConsole.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=620

le firmware est actuellement dispo :ok:

++

Posté(e)

Gros tiraillement, je ne voulais pas faire la MAJ du firmware mais la c'est quand même bien pratique

Posté(e)
je fais ma maj sur ma ps3 jap... on verra le resultat concernant les zones.

quelle résultat...?

Tu as le firmware US... et tu veux le mettre sur ta PS3 JAP c'est ca?

Le fw US 1.6 n'est pas dispo sur le site de sony encore...

++

Posté(e)

quelle résultat...?

++

j'ai une ps3 jap que j'ai mis a jour sur le store us une premiere fois et la je met ma maj sur le store européen.

Posté(e) (modifié)

quelle résultat...?

++

j'ai une ps3 jap que j'ai mis a jour sur le store us une premiere fois et la je met ma maj sur le store européen.

lol, ca ne change rien, ta console telecharge la mise a jour d'origine de la console, donc si tu as une jap, elle telechargera une jap...

Le fait que tu te connectes sur le store Euro ne fait en aucun ca telecharger la mise a jour euro :ok:

Si tu veux mettre une maj US ou Euro sur ta console, il faut la telecharger sur ton pc, la mettre sur une clé, et ensuite l'installer; si tu as une console jap, elle ira TOUJOURS chercher la mise a jour jap :ok:

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Bonne nouvelle que ce firmware, pour moi c'est un atout de la PS3. Les nouveaux firmwares ont l'air d'être beaucoup plus présent que les MAJ M$.

Tchuss ViNnz_

• 1 an après...
Posté(e)

UNe petite question, j'ai voulu voir si le téléchargement d'une démo ou autre continuait en tache de fond pendant un jeu (mode solo), j'ai testé avec GT5P (mon seul 'jeu') et ça n'a pas l'air de fonctionner...

D'apres cette vieille news ça devrait marcher non?!...

Posté(e)
UNe petite question, j'ai voulu voir si le téléchargement d'une démo ou autre continuait en tache de fond pendant un jeu (mode solo), j'ai testé avec GT5P (mon seul 'jeu') et ça n'a pas l'air de fonctionner...

D'apres cette vieille news ça devrait marcher non?!...

Il était expliqué que le téléchargement en tache de fond se fait tout le temps sauf:

- Quand tu regardes un BR

- Quand tu joues a un jeu qui se connecte en ligne (le cas de GT5)

- Quand le F@H marche

Donc... normal car en effet GT5 est constamment connecté en ligne

++

Posté(e)
Bonne nouvelle que ce firmware, pour moi c'est un atout de la PS3. Les nouveaux firmwares ont l'air d'être beaucoup plus présent que les MAJ M$.

Tchuss ViNnz_

Tu plaisantes j'espère ??? tu troll ??? tu rigoles ???

Ca fait longtemps que sur une xbox tu peux jouer en telechargeant et meme discuter avec des amis tout en jouant avec un jeu

actuellement, je sui sur ff12 sur la ps3 et je suis oblige d'allumer la xbox pour discuter avec la personne avec qui je jous en même temps ...

Posté(e)

Oui çà on le sait tous qu'ils sont à la ramasse et complètement à la bourre concernant le XMB in game, on va espérer que çà arrive en milieu de mois avec le relookage du store, ce serait bien sympa :) sinon bein faudra attendre encore un peu :D

Posté(e)

Tchuss ViNnz_

Ca fait longtemps que sur une xbox tu peux jouer en telechargeant et meme discuter avec des amis tout en jouant avec un jeu

actuellement, je sui sur ff12 sur la ps3 et je suis oblige d'allumer la xbox pour discuter avec la personne avec qui je jous en même temps ...

Est-ce que, au moins, tu t'es rendu compte que son message a 1 an ? :marteau:

Sur 360 non plus, au début, tu pouvais pas faire tout ça en même temps...

Posté(e)

:fouf:

Moi aussi j'ai failli me faire avoir... Aussi je trouvais ça zarb' le fw 1.6 alors que je pensais qu'on était maintenant au moins 2.20 ou je ne sais quoi...

++

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'avais lu que le dl était stoppé pendant une connexion au net sur un jeu mais j'aurais pensé que c'était que pendant une partie en ligne (ce que je trouve normal) et pas sur son menu par exemple...

Posté(e)

c'est pareil sur les autres consoles...

Dès qu'un jeu a besoin d'une connexion il la prend pour lui tout seul... que ce soit dans les menus ou dans le jeu lui meme

++

Posté(e) (modifié)

Sur 360 sur un jeu qui a un mode multi si je suis sur le menu ca continue à dl, apparemment pas sur ps3 où c'est plus tranché.

Modifié par MythiK
Posté(e)

Tchuss ViNnz_

effectivement, j'ai pas vu la date, vu c'etait référencer en news

autant pour moi dans ce cas la, je m'excuse