Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1-Salut je suis debutant et je me questionne car je n'ai pas reellement vu personne parler de ca a date.

Pour Splinter Cell il y a une version NTSC & une version PAL.Mais pour les autres jeux comme MA & 007 est-ce que ca peut fonctionner meme si je suis au quebec(NTSC) ou si 007 & MA fonctionnent juste en mode PAL.

2-Oh oui et j'aimerais savoir avec la version de SC NTSC il y a 2 dossier zip un SC et un NTSC ai-je besoin des 2 ?

PS. Merci d'avance pour la reponse ;)

Modifié par JkRBOX
Posté(e)

Intéressant, nous cherchons tous à passer en NTSC pour avoir la haute déf (ou autre) et toi tu y es déjà B)

Je dirais comme ça que a priori il y a pas de différence, la plupart des jeux PAL passent sur une console NTSC et sont capable des mêmes résolutions que leur homologue NTSC. En plus, je vois mal pourquoi une sauvegarde serait différente.

Pour moi tu n'as besoin que du dossier SC, c'est celui que j'ai utilisé, je n'ai pas eu besoin du dossier PAL (pourtant j'avais une console PAL).

Par contre, la save MechAssault n'a pas marché chez moi avec une version PAL du jeu, mais aucune idée si le problème vient de là... Bon courage

Posté(e)

et bien si, justement, certaines saves sont différentes en fonction de la région des jeux. Et splinter cell en est la preuve.

Si tu n'as pas eu besoin de PAl.zip, c'est que tu avias déjà jouer au jeu sur la console, c'est tout, sinon, il est obligatoire.

Mais le soucis est uniquement au niveau de la sauvegarde, rien à voir avec le jeu. C'est pourquoi Mechassault et 007 fonctionnent quelque soit la région (Mechassault est même identique partout dans le monde, il est multi-région ...)

Donc pour Splinter Cell, il faut SC.zip et une des deux autres en fonction de la région du jeu (on se tape de ce que tu feras de ta console plus tard, c'est juste pour la lancer)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour la reponse!

J'adoooore le XBOX!

belle job avec le pack dinstallation JP33 lache pas! :)

Modifié par JkRBOX
Posté(e)
Si tu n'as pas eu besoin de PAl.zip, c'est que tu avias déjà jouer au jeu sur la console, c'est tout, sinon, il est obligatoire.

Effectivement j'y avais déjà joué avant ;) Par contre je me rappelle pas d'avoir lu un passage sur l'utilisation de la save PAL.zip

J'ai juste bien fait attention à télécharger la version PAL de ta save Splinter Cell :ok:

Posté(e)
J'ai juste bien fait attention à télécharger la version PAL de ta save Splinter Cell :ok:

ben justement, dans la version PAL, il y a PAL.zip ... SC.zip est strictement identique pour les deux versions ....

Posté(e) (modifié)

ben justement, dans la version PAL, il y a PAL.zip ... SC.zip est strictement identique pour les deux versions ....

Euh ca me melange un peu lol! ca veut dire qu'on utilise les 2 si on a jamais jouer au jeu.Sinon seulement le SC c'est ca ?

Desoler c'est juste que je veux etre sur avant de faire koi ke ce soit car jsuis pas trop sur que je serai capable de recuperer le backup en cas d'erreur :P

Modifié par JkRBOX
Posté(e)

tu ne peux pas avoir d'erreur, le jeu ne chargera pas la save qui ne correspond pas à sa région.

Un jeu Splinter Cell NTSC chargera la save NTSC et détectera la PAL comme défectueuse ... et vise et versa ....

Donc, ne cherche pas, upload les deux zip, SC et NTSC (il est vivement conseillé d'effacer les saves précédentes AVANT de transférer les modifiées, ça évite les déconvenues ...)

De toute façon, quoiqu'il arrive, tu ne peux pas planter la console, même en essayant de faire n'importe quoi, la console est trop parano pour te laisser faire quoique ce soit d'autre que la bonne méthode ..... Il est impossible de se tromper, c'est la très grande force de la méthode 007 .....