Photo Et Mp3 Dans Xbox, Pb ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord bonne année !

Passons aux choses serieuses. j'ai une xbox qui marche, seul probleme:

préalable: g une xbox version 3 avec lecteur thomson disque dur 80GO puce aladin rouge. EVox version 1.8

partitions: j'ai une partition E: avec des repertoires en l'occcurence repertoire photo, mp3...meme chose pour la partition F: qui elle fait 72GO contrairement à la E: qui fait 5GO.

Mon Probleme:

- Quand je mets des photo, et mp3 dans la partition E: ils son treconnus et je peux les visualiser sur ma tv avec ma xbox.

- Quand je mets mes photos et mp3 sur la partition F: ils ne sont pas reconnus par ma xbox quand je l'allume ma xbox ne les affichent pas.

Problematique; ma partition E: est pleine ( 5GO) alors que ma partition F: reste encore bcp de place ? Comment faire ? dois je changer la quantité de la partition E: si oui comment faire ? dois je entreprendre une autre solution ?

Aidez moi s'il vous plait.

Merci.

sypher

Posté(e)

Quand tu dis ke tu les voit pas c'est sous kel soft? XBMC? si c'est le cas faut peut etre ajouter le path dans ton fichier de config non? ;)

Posté(e)
Quand je mets mes photos et mp3 sur la partition F: ils ne sont pas reconnus par ma xbox quand je l'allume ma xbox ne les affichent pas.

Par qui Evox ?

Si oui, c'est tout simplement que tu n'as pas modifié ton evox.ini pour qu'il prenne en compte la partition F.

Une 1ère chose je te conseille de passer à la dernière version de EvolutionX, la 3935.

Par défaut elle gère la partition F.

Posté(e)

Merci bcp bcp les amis,

mon evox c'est la version 1.8.3752 c'est donc peut etre pour cela que ca marche pas.

dis moi il me suffit bien de le telecharger et ensuite de remplacer à ll'ancien evox.ini par le nouveau c'est bien cela ?

Au fait mon evox prends en compte ma partition F:/ ce qu'il ne prends pas en compte c'est le contenu de certain de mes repertoires photos et mp3 dans cette partition.

Faut il que j'install un soft de photo ? car j'ai seulement xbox media player ??

Merci de l'aide que vous m'apporteez les gars.

A +

Posté(e)

Pour changer evolutionx, tu mets le nouvel evox.ini, que tu auras pris soin d'ajuster à ta configuration, le evoxdash.xbe et éventuellemnt les répertoires bios, skin et trainers.

Pour XBMP, je ne sais pas je ne l'utilise pas, je préfère XBMC.

Posté(e)

je te passse mon evox

tu me dira la ligen que je dois ajouter

PS: c où dans le site que je peux telecharger le nouvel evox

merci

evox.ini

Posté(e)

SAlut à tous,

juste une precision, je sais que c tout bete mais...bon je me lance

g telecharger evox3935, j'en f quoi maintenant ?

si g bien compris, je v dans ma xbox à l'aide du ftp et je remplace l'ancien dans la partition c:/ par le nouveau ? c'est bien cela ?

autres questions : les jeux et le contenu qu'il y a dans ma box ils seront encore là ? ou faut il faire un truc genre sauvegarde et compagnie.

Merci.

Posté(e)
SAlut à tous,

juste une precision, je sais que c tout bete mais...bon je me lance

g telecharger evox3935, j'en f quoi maintenant ?

si g bien compris, je v dans ma xbox à l'aide du ftp et je remplace l'ancien dans la partition c:/ par le nouveau ? c'est bien cela ?

autres questions : les jeux et le contenu qu'il y a dans ma box  ils seront encore là ? ou faut il faire un truc genre sauvegarde et compagnie.

Merci.

Maintenant que tu l'as, tu modifies le evox.ini de l'archive pour qu'il corresponde à ce que tu veux, présentation du meu, adresse ip, adresse des répertoires.

Une fois que tu as fait ça, tu te connectes à ta xbox par ftp et tu n'as plus qu'à copier le evox.ini, evoxdash.xbe et éventuellement les répertoires bios, skin et trainers de l'archive vers ton C à la place des autres.

Pour le skins c'est seulement si tu veux en essayer d'autres.

Posté(e)

merci je pense avoir compris: en fait fo juste que je remplace le fichier evox.ini.

g vu dans un des tuto du site....à l'explication suivante:

" autoadditems => indique à evolutionX d'ajouter automatiquement les items...scnanera et ajoutera les repertoires, il doit obligatoirement y avoir un fichier default.xbe dans chaque repertoire "

dis moi, peut que la solution de mon probleme c'est seulement de mettre un fichier defautl.xbe dans le repertoire photo et mp3 ? qu'en pense tu ?

Si oui, alors où puis je trouver ce fichier, comment le créer ? faut il tout simplement le copier de quelque part ?

merci vous m'etez d'une grande aide.

Posté(e)
merci je pense avoir compris: en fait fo juste que je remplace le fichier evox.ini.

g vu dans un des tuto du site....à l'explication suivante:

" autoadditems => indique à evolutionX d'ajouter automatiquement les items...scnanera et ajoutera les repertoires, il doit obligatoirement y avoir un fichier default.xbe dans chaque repertoire "

dis moi, peut que la solution de mon probleme c'est seulement de mettre un fichier defautl.xbe dans le repertoire photo et mp3 ? qu'en pense tu ?

Si oui, alors où puis je trouver ce fichier, comment le créer ? faut il tout simplement le copier de quelque part ?

merci vous m'etez d'une grande aide.

il faut aussi que tu remplaces le evoxdash.xbe.

AutoAddItems va effectivement ajouter automatiquement les sous répertoires de celui que tu auras indiqué dans le evox.ini, il faut en effet qu'ils aient chacun un default.xbe.

exemple :

Section "Applications"

{

AutoAddItem "f:\apps\"

SortAll

}

Ceci donnera un menu Applications dans lequel il y aura tous ce que j'aurai mis dans f:\apps\... à partir du moins où il y aura un default.xbe.

Donc pour te sphotos et mp3, tu ne pourras pas les voir apparaitre dans le menu d'EvolutionX car pas de default.xbe.

Tu es obligé de lancer Xbmp ou XbmC pour ensuite les voir.

Il y a bien une solution pour voir tes photos ou mp3 mais cela t'oblige à écrire une ligne dns le evox.ini pour chaque élément que tu veux, donc c'est trop pénible.