zackshoot Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour à tous!!! J'ai installé la wiikey aujourd'hui, les points de soudure sont bons. Mais voilà en voulant "perfectionner" une soudure j'ai dessoudé le composant C2( un petit carré) et il s'est arraché. En s'arrachant un tres tres petit bout ( la ceramique?) est resté sur le pcb. J'ai réussi à le remettre en place et à le ressoudé, mais il a du chauffé et doit être surement mort vu qu'il était légèrement écorné. Mais heureusement LA puce marche, ouf!!! Mais voilà ma question (enfin ) , a quoi sert ce composant? c'est un fusible? pourquoi est-il là, il sert pour la mise à jour? Je n'ai pas beaucoup de connaissance en composant électronique, pouvez vous me rassurer? Merci
leyaourt Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 je pensse que c'est une résistance mais je ne suis pas asser calé pour comfirmé
zackshoot Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Posté(e) le 19 mars 2007 j'espère qu'il n'y a pas de risque de griller la puce ou la console. En cas d'absence de ce composant , que peut-il arriver?
bandicoot Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) Non la vous y etes pas du tout Rxxx= resistance Cxxx=Condensateur donc deja c'est un condo il est placé sur l'alim de la Puce donc il est la pour lissé ton alim je pense Si ta puce marche toujours ne t'inquiete pas alors c que c bon Modifié le 19 mars 2007 par bandicoot
zackshoot Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Posté(e) le 19 mars 2007 C'est un filtre en quelque sorte? Pas de risque sur le long terme? ou pour les mises à jour de la puce?
Messages recommandés