Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

mon soucis se situe au niveau de la connexion par flashfxp.

Je m'explique, j'ai acheté ce week end un routeur sans fil G de marque belkin.

Auparavant la connexion entre le pc et la xbox fonctionnait normalement. Depuis que j'ai installé le routeur, plus possible d'accéder à la xbox. J'ai pourtant suivi le tuto "connexion ftp sur sa xbox" et rien a faire. Au départ ça va mais au final je n'ai plus de connexion internet.

J'aimerais votre aide s'il vous plait car c'est agaçant de ne pas y arriver.

La xbox est branché par cable ethernet via le routeur sur le port 2 de celui-ci.

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir accéder au disque dur de la box par flashfxp et en mêm temps si possible avoir l'accès à internet via la xbox.

Petite chose au départ, après installation du routeur je pouvais y accéder en tapant 192.168.2.1 pour modifier les préférences etc du routeur et depuis hier plus moyen d'y accéder.

l'adresse ip de la xbox est 192.168.0.6

Je vous remercie pour tout d'avance.

Modifié par nordinateur
Posté(e)

Bonsoir,

personne a de solution à mon problème, please ?????

Cela m'embête grave que je ne puisses pas trouver une méthode malgrès mes recherches sur le net. Je suis débutant certes mais bon...............un petit up.

Merci pour tout.

Posté(e)

Salut

il faudrait donné le maximum de renseignement possible (FAI , type de connection entre l'ordi et Internet , l'ordi et la xbox , le dash etc..)

Mets toutes les infos disponible pour que l'on puisse t'aider sans tourner au tour du pot et partir sur de mauvaise base.

ps:je soupçonne déjà un mauvais paramètrage

A +

Posté(e)
Salut

il faudrait donné le maximum de renseignement possible (FAI , type de connection entre l'ordi et Internet , l'ordi et la xbox , le dash etc..)

Mets toutes les infos disponible pour que l'on puisse t'aider sans tourner au tour du pot et partir sur de mauvaise base.

ps:je soupçonne déjà un mauvais paramètrage

A +

Salut Subprim67,

mon FAI est numéricable, le type de connexion de l'ordi à internet en passant par le routeur est ethernet ainsi que pour la xbox, le dash est evolution X. Ce qui m'embête c'est que je n'arrive plus a accéder aux préférences du routeur via le 192.168.2.1 (opéra ou internet explorer).

Merci encore pour ton aide précieuse.

Posté(e) (modifié)

Salut nordinateur.

Je t'ai envoyé un MP pour t'aider.

Si tu veux j'ai un peu de tps pour t'aider et je te propose par Chat, c'est plus simple.

Deja avant de faire un reset usine. Fait un reboot du routeur. Debranche puis rebranche le. Ensuite si tu connais son adresse ip essaye de le pinger via la commande 'ping':

Pour cela va sur un des tes pc et fait un "ipconfig /all" dans une fenetre Msdos. Pour cela, il faut aller dans "demarrer" > Executer > et dans "executer" tape cmd et entrée.

-Note bien l'adresse ip de ton pc. Voici un ex:

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 802.11b/g WLAN

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-A5-1D-CD-D6

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.4

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

194.2.0.20

Voici les champs qui nous interesse:

-Adresse IP

-Masque de sous reseau

-Passerelle par defaut.

Tape dans cette meme fenetre, la commande 'ping passerelle par defaut'. Dans mon cas c'est 'ping 192.168.1.1'

Est ce que ca reponds? as tu des message du type "reponse de 192.168.1.1 etc....."

Merci

Modifié par holodad
Posté(e)

Alors un truc que je n'aime pas: :angry:

Deja avant de faire un reset usine. Fait un reboot du routeur. Debranche puis rebranche le. Ensuite si tu connais son adresse ip essaye de le pinger via la commande 'ping':

Si nordinateur n'arrive pas à se connecter c'est qu'il ne connait pas l'adresse :rolleyes:

Ce qui m'embête c'est que je n'arrive plus a accéder aux préférences du routeur via le 192.168.2.1

Donc reset pour qu'il se mette tout seul en DHCP ou avec l'adresse iP 192.168.2.1 , ensuite tu cherche l'adresse IP de ton modem , avec l'invite de commande ipconfig/all , la ligne où est noté Passerelle par défault est l'IP du modem.

Tu change l'IP de ton routeur pour qu'il soit sur le même plange IP que ton modem (ex:modem 192.168.1.1 , routeur 192.168.1.2 , ton ordi 192.168.1.3 , xbox 192.168.1.4 ) pour tous se petit monde le masque de sous réseau est 255.255.255.0 (une exception veut que le masque soit 255.0.0.0 mais c'est très rare) , ensuite la passerelle par défault si tu branche la xbox et l'ordi sur le routeur est l'IP du routeur donc 192.168.1.2 , mais attention la passerelle du routeur est l'IP du modem.(donc trouve la plage IP qui va bien soit 192.168.1.X ; 192.168.0.X ; 192.168.2.X , ou autre je connais pas l'IP du modem fourni par NOOS )

Les DNS je pense que tu pourras les trouver tout seul avec google , sinon tu mets l'IP de ton modem comme DNS primaire et le secondaire reste vide.

A +

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

pour commencer je remercie hololad pour tout le temps que tu as passé hier soir par msn, c'été super cool. Merci aussi a Subprim67, de vouloir m'aider c'est sympa.

Pour information, hier j'ai eu un gros soucis avec le routeur impossible de faire reset et après plus possible d'avoir le net, donc ce matin mon épouse est retourné au magasin pour le rendre, donc j'ai un avoir. J'aimerais savoir si possible sur quel routeur puis-je me retourner en sachant que la simplicité d'installation et de configuration est de rigueur :rolleyes: , vu mes superbes compétences en la matière ?

Pour le moment ce que j'aimerais c'est utiliser le routeur par port ethernet pour accéder au net via mon pc (j'en ai qu'un), brancher la xbox par ethernet aussi pour accéder par flashfxp au disque dur de celle-ci et si possible surfer avec mais la c'est autre chose :D et pour finir pouvoir utiliser la Playstation 3 à partir de vendredi mais en wifi.

Pour rappel mon FAI est "numéricable" mon modem est un thomson model thg520 au cas où cette info est utile.

Actuellement, je suis branché en ethernet.

Voila quelques infos :

Type d'adresse : attribuée par serveur DHCP

Adresse IP : 85.68.99.167

Masque de sous-réseau : 255.255.254.0

Passerelle par défault : 85.68.98.1

Serveur DHCP : 80.236.0.72

Serveur DNS : 82.216.111.125

82.216.111.124

82.216.111.123

82.216.111.122

Serveur WINS : rien.

J'espère que toutes ces informations vous seront utiles pour que je puisse réussir a installer le tout.

Je vous remercie d'avance ;)

Posté(e)

Salut Nordinateur,

Désolé que nous ne sommes pas arrivé a qq chose hier soir.

En tout cas, tu as vu que ton routeur avait prit un coup dans la g..... et malheureusement irrecuperable.

En ce qui concerne ton nouveau routeur, je te conseille soit Linksys soit Netgear. Avec une legere preference pour moi sur Netgear. C'est du materiel de bonne qualité avec un prix honnete. Belkin est connu pour avoir qq pb donc il y a pas photos, prends un des ces equipements et tu seras blindé

Je te souhaite bon courage;

N'hessites pas un petit MP..

A+

Posté(e) (modifié)

Re

achète un switch , si tu as une merdeBox , tu branche et ça marche .Switch 5 ports RJ45 10/100 TRENDNET 17€

Beaucoup plus simple qu'un routeur et moins chère.

Pour le Wifi c'est pas gagné si tu n'arrive pas à paramètré un routeur , tu peux voir une liste de marque et de prix différent.

A +

Modifié par Subprim67
Posté(e) (modifié)

Salut

je comprends pas??? Pourquoi lui conseille tu un switch? Je vois vraiment pas le rapport du switch...

Je te signale qu'il a besoin du Wifi. De plus,sa connexion c'est le cable. Donc ce qu'il lui faut c'est un routeur/wifi...

Un switch n'a rien a voir dans ce cas.

Merci

Modifié par holodad
Posté(e)

Salut à vous,

désolé mais j'ai été chercher un nouveau routeur avant de voir vos réponses.

Tant pis en espérant que celui-ci sera moins complexe rollwink

Pour information le routeur est un BELKIN G+ MIMO référence F5D930fr4. Il a une garantie à vie et le vendeur m'a dit que si cela n'allait pas il le reprenait mais bon pour lui c'est juste une question de configuration :lol: . ça m'a bien fait rire enfin voila.

Il est toujours dans son emballage je l'admire pour ne pas faire de bétises mdr.

Merci encore. :D

Posté(e)

Salut nordinateur. Ce qui est fait est fait.

C'est pas grave, j'espere que tu arriveras a t'en sortir. Envoi un MP si tu n'arrives pas.

Bonne Chance pour ton install

A+

Posté(e)

re salut à toutes et à tous,

je voulais juste vous informer que mon problème est résolu grace à l'aide de hololad que je remercie tout particulièrement.

Je tiens a remercier Subprim67 d'avoir pris la peine de répondre au message de secours newlaugh ainsi qu'a hololad :ok: qui grace à lui la configuration du routeur a été un jeu d'enfants.

Merci encore pour tout.