winstrop Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour à tous, je me prépare à recevoir une ps3, et je vois que ces possibilités de lire des vidéos sont limités à un nombre trop restreint de formats... Donc question, vlc qui lui est "assez" tolérant, fonctionne t il correctement sur un des 2 linux que l'on peut y installer (fédora ou yellox dog) ? En allant plus loin, et là je m'adresse plus à ceux qui sont chez free, les mod multiposte genre adsl tv marchent-ils dessus? Sinon le navigateur interne de la ps3 gère t il les controles activex comme celui de vlc par exemple?.... Si il y en a qui ont déjà pensé à faire ces tests je suis très intéréssé par vos résultats. Objectif : je souhaite que cette ps3 devienne un vrai media center, et je suis pret a faire un dev s'il le faut ! Donc mes 2 pistes pour le moment : interface web dans le navigateur internet de la ps3 (genre freeplayer, associé à un pc donc) ou prog sous linux ps3.
mikael0769 Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour, Etant donné que Yellow Dog ou FC5 sont des distributions linux, tu peux très bien utilisé le Freeplayer sur ces dernières. Tu peux aussi installer VLC, par contre je crois qu'il n'y a pas encore de support Blue-Ray pour VLC, mais c'est à confirmer. Sous linux, une PS3 est tout à fait un media center
winstrop Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Posté(e) le 21 mars 2007 Merci mikael pour tes renseignements, j'avais des doutes quand a la gestion de la video sur un linux ps3. Néanmoins, j'aimerais privilégier dans un premier temps le nagivateur internet interne de la ps3. Le plugin flash, pour lire des videos, fonctionne, mais l'activex vlc est il gérer? Les activex en general d'ailleur? A moins qu'il soit capable de recevoir des flux directement... Autre question qui va dans ce sens : la navigateur est il capable de faire du fullscreen ? Cad de remplir une tele 4/3 ou 16/9 sans bouton de navigation ou autre chose ? L'idee serait d'adapter un skin d'un des mods freeplayer pour le rendre compatible avec la ps3 (a voir lequel marcherait le mieux).
Miles Prower Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Apparemment, il n'y a pas de problème de lecture de vidéos même en HD sous Linux, malgré le non-accès au RSX de la console. Je te conseillerais donc plutôt de te tourner directement vers cette solution (VLC) que perdre du temps à essayer des méthodes lourdes à mettre en oeuvre et au résultat très aléatoire. VLC est disponible pour toutes les saveurs de Linux, mais n'est pas nécessairement installé par défaut. La plupart du temps, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de paquets de la distribution, et de cocher la case "VLC" pour l'installer - une opération très loin d'être insurmontable, la seule condition étant d'avoir un accès internet fonctionnel. Je ne sais pas en revanche si le Wifi de la PS3 est bien géré sous Linux, de ce côté là.
raydenxxx Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 quelqu'un a t il installé VLC sous YD...? ++
n3xT Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 une apres midi entiere que je me galere a installer ce vlc et tjs pas moyen je baisse les bras que des problemes pour info si qqn a reussi a installer vlc sur yellow dog qu'il fasse signe siviplé merci
montana013 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 est ce que sous linux on peut lire les fichier avi 720p grace a vlc merci
Miles Prower Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 Sous Linux oui, bien sûr. Maintenant, sur la PS3 en particulier, il paraît que ça marche aussi
montana013 Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 merci et sa rame pas avec vlc sous linuc vu que ya pas de rsx activé ? autre quastion pour linux est ce que les site comme caramail fonctionne decu merci d'avance
raydenxxx Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 hello, un tuto complet pour installer VLC sur YDL http://tbreak.com/forums/showthread.php?t=38117 ++
winstrop Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Posté(e) le 30 mars 2007 hello,un tuto complet pour installer VLC sur YDL http://tbreak.com/forums/showthread.php?t=38117 ++ Quelqu'un a réussi à le faire fonctionner grace à ce tuto? J'ai essayé mais l'install de vlc plante car il lui manque toute une liste de packages.... Idem pour Mplayer.
n3xT Posté(e) le 30 mars 2007 Posté(e) le 30 mars 2007 (modifié) hello,un tuto complet pour installer VLC sur YDL http://tbreak.com/forums/showthread.php?t=38117 ++ Quelqu'un a réussi à le faire fonctionner grace à ce tuto? J'ai essayé mais l'install de vlc plante car il lui manque toute une liste de packages.... Idem pour Mplayer. ne serait ce pas une list de sdl qui te manque lors de l'install ? si oui g eu exactement la meme erreur lors de mon install avec plusieurs tuto trouver sur le net edit: en live depuis ma ps3 je confirme la bonne installation de vlc par contre lui aussi fait saccader mon mkv snif Modifié le 31 mars 2007 par n3xT
Messages recommandés