Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Ceci est mon premier post, bien que je lise gx-mod depuis de nombreux mois, une source inépuisable d'informations utiles.

Le problème :

je viens de récupérer une Xbox dont le disque dur est clairement en fin de vie, mécaniquement en tout cas... J'avais des erreurs 01 suite à de gros "chklonk chklonk". J'ai mis une grosse claque au disque, depuis j'ai des erreur 13, ou 21 si je boote directement sur un DVD de jeu (officiel).

J'ai tenté un hotswap avec xboxhdm, en suivant la procédure de jp33, mais le disque dur était considéré comme locké. J'ai pas tenté le diable, et je ne me suis pas acharné.

La question est la suivante :

quand on locke un disque dur, où se trouve cette information de lockage ? On pourrait supposer qu'elle se trouve stockée dans une eprom sur le contrôleur du disque. Mais je préfère poser la question.

Si c'était bien le cas, alors ça voudrait dire qu'en prenant un disque dur identique délocké, en le préparant avec xboxhdm, et au dernier moment, en intervertissant les contrôleurs, la Xbox avec son "nouveau disque et ancien contrôleur" devrait repartir ?

Je demande ça, parce que c'est clairement un problème mécanique qui fait déconner ma Xbox. Et que je pourrais sans doute la faire repartir à moindre frais.

Mecri d'avance de vos réponses, et bonne journée à tous!

Posté(e)

salut

tu oublies vite tes idées d'implantation, puis "erreur 01" :unsure: et bien non c'est plutot une "erreur 07"

et si tu avais bien lu les posts , je crois que tu aurais compris ou ce trouve cette fameuse, "clé" eeprom.bin

et avant de te lancer , recherche et annote la configuration de ta console , origine / exploit / pucée :angry: ca c'est important avant meme de faire des hotswaps a repetition

@+

Posté(e)
Je demande ça, parce que c'est clairement un problème mécanique qui fait déconner ma Xbox. Et que je pourrais sans doute la faire repartir à moindre frais.

yo

il va falloir une puce et un disque dur

le probleme mécanique auquel tu fais allusion ne peut être reparé à moindre frais qu'avec une puce ( que tu peux enlever par la suite si tu veux )

en gros, si la console est d'origine il faut:

- poser une puce

- installer un disque dur en bon état

- recuperer l'eeprom, mettre un exploit ndure et demonter la puce

Posté(e)

Lo,

ta premiere idée n'est pas mauvaise ... c'est un peu tordu mais ca marcherait ...

Meme s'il vaut mieux passer passer par la méthode proposée par FearOzz !

++

Posté(e)
Lo,

ta premiere idée n'est pas mauvaise ... c'est un peu tordu mais ca marcherait ...

Meme s'il vaut mieux passer passer par la méthode proposée par FearOzz !

++

ta fourche a langué Jlz ? woot

Posté(e)

Hello,

apparemment, personne ne comprend mon idée.

Personne n'a jamais fait de récupération de données avancée ?

Prenez un disque dur, et observez... si vous regardez, la partie électronique du disque dur ne fait pas partie du disque dur. En général, trois-quatre vis à enlever, et le contrôleur est enlevé. D'ailleurs, il est lié au disque dur par de simples contacts de surface.

Pour info : il m'arrive de faire des récupérations de disques dont le contrôleur est claqué, mais la mécanique saine. Opération simple : il suffit de trouver un disque dur d'exactement le même type, installer le contrôleur du bon disque dans le mauvais, et ça roule comme si le disque était neuf. Bon évidemment, c'est juste le temps de récupérer les données :-)

Donc, quand je parlais de contrôleur de disque, je parlais évidemment de celui côté disque, et non côté CM.

Sur la plupart des contrôleurs de disque dur, il y a une eprom. Non, je ne confonds pas avec celle de la Xbox.

Je doute que les infos de lock soient sur le disque en lui-même (la partie physique), mais je veux bien qu'on me démontre le contraire. Le plus logique serait que ces infos soient dans l'eprom même du disque dur.

Vu que je n'ai pas de problème avec le contrôleur de mon WD80EB et que c'est le bras mécanique qui pose problème, je n'aurais qu'à trouver un disque dur même modèle, délocké, que je prépare avec xboxhdm. Puis je mets le contrôleur de mon disque locké sur le disque délocké. S'il n'y pas encore une subtilité crapuleuse, ça peut marcher. Si le code lock est contenu dans l'eprom du contrôleur, la Xbox ne devrait pas voir qu'on a changé la partie physique...

Je vais bien voir, et je vous tiens au courant...

PS : oui il s'agit d'une erreur 07 et pas 01, mais avec ces chiffres "carrés", ça n'est pas spécialement évident à voir :-)

Posté(e)

... oui oui tout le monde a bien compris ici sauf p-e bugess ....

On dit juste que la méthode conventionnel consiste a foutre une puce et un nouveau DD ....

Apres si tu trouve un DD de xbox non locké et que tu veux jouer du tournevis pour faire du changement de carte controlleur, tu peux ... car oui en effet le lock du DD ce passe bien sur celle-ci).

++

Posté(e)

Quelques précisions quand même :

c'est bien gentil de m'aggresser dès le matin en me disant que j'aurais du d'abord faire une recherche sur l'endroit de l'eprom. Euh, si c'est pour me dire "sur la carte mère" ou "dans ton disque E, dossier backup", comme on ne parle pas de la même eprom, on va pas aller très loin...

Deuxièmement, je sais qu'il faut bien backuper le eprom.bin, mais en l'occurence, j'ai reçu la Xbox telle quelle, déjà dans la choucroute. Je n'ai donc pas le choix.

Mon autre Xbox d'ailleurs ne me pose aucun problème, en NDure 3.0, avec un disque de 60Go que j'ai installé moi-même par xboxhdm et non par hotswap. J'ai conservé le disque d'origine dans un coin, donc tout ce qu'il faut pour regénérer un fichier eprom.bin. Mon eprom.bin est elle-même sauvegardée à cinq endroits physiquement différents pour être sûr (disque dur de mon G4, tape du G4, CD, serveur de la boîte, tape du serveur de la bôite... même si j'ai le feu chez moi, ce fichier ne sera pas perdu)... Qu'on ne vienne pas me dire que je ne prends pas assez de précautions. Et effectivement, je n'aime pas les hotswap, ceci dit, si c'est le seul moyen d'y arriver...

Evidemment, on peut deviner que la Xbox est 100% d'origine. Jamais ouverte jusqu'hier (les sceaux n'étaient pas brisés), donc pas de puce a priori. C'est une v1.0, mais je doute que ça soit une info utile dans ce cas-ci. Exploit ? Je n'en sais rien, vu que le disque déconne plein tube.

Voilà voilà...

PS : tiens, j'ai parfois une erreur 9 aussi... Grmbl

Posté(e)
... oui oui tout le monde a bien compris ici sauf p-e bugess ....

On dit juste que la méthode conventionnel consiste a foutre une puce et un nouveau DD ....

Apres si tu trouve un DD de xbox non locké et que tu veux jouer du tournevis pour faire du changement de carte controlleur, tu peux ... car oui en effet le lock du DD ce passe bien sur celle-ci).

++

Merci, j'attendais juste qu'on me confirme cela :-)

Je vais tester et voir si ça peut marcher. Si c'est le cas, ca sera sans doute une méthode de plus pour récupérer certaines Xbox dans les mêmes conditions que la mienne.

Pour la puce, je ne suis pas fan pour la bonne et simple raison que je suis une bille en soudure.

En tout cas, merci d'avoir confirmé ce que je supposais, et je vous tiens au courant.

Bugges : un petit café le matin, ça réveille et ça met de bonne humeur :-)

Posté(e)
quand on locke un disque dur, où se trouve cette information de lockage ? On pourrait supposer qu'elle se trouve stockée dans une eprom sur le contrôleur du disque. Mais je préfère poser la question.

bien essayé mais perdu .... le code est dans une zone inaccessible à la carte contrôleur sur les plateaux ..... si elle est pilotée de manière standard ...

donc, ça ne change strictement rien d'échanger les cartes contrôleur .... sauf si le soucis viens de la carte contrôleur, justement .... mais ça ne modifie pas l'état du DD, ça lui permet juste de fonctionner comme avant ...

Posté(e) (modifié)

Hello tous,

bien essayé mais perdu .... le code est dans une zone inaccessible à la carte contrôleur sur les plateaux ..... si elle est pilotée de manière standard ...

donc, ça ne change strictement rien d'échanger les cartes contrôleur .... sauf si le soucis viens de la carte contrôleur, justement .... mais ça ne modifie pas l'état du DD, ça lui permet juste de fonctionner comme avant ...

C'est vraiment pas de chance :lol:

Un ami va me prêter une X-Bit temporairement... Donc je compte

-installer la X-Bit

-mettre un disque délocké au hasard dans la Xbox

-booter Xcalibur sur DVD

-sauvegarder l'eprom.bin et la récupérer en FTP

-éteindre le tout

-préparer le disque avec xboxhdm

-le locker avec mon eprom.bin

-installer le disque dans la Xbox

-enlever la X-Bit

-allumer le tout, et suivre la procédure habituelle...

J'ai bon ?

Modifié par FearOzz
Posté(e)

oui et non ....

oui dans le sens où ça fonctionne .... non dans le sens où il y a bien plus simple ... hihihi

-installer la X-Bit

-booter Xcalibur sur DVD

-locker le DD avec Xcalibur

-lancer l'installation de l'exploit

-laisser la console s'éteindre

-enlever la X-Bit

-allumer le tout, et terminer la procédure habituelle...

• 1 mois après...
Posté(e)
oui et non ....

oui dans le sens où ça fonctionne .... non dans le sens où il y a bien plus simple ... hihihi

-installer la X-Bit

-booter Xcalibur sur DVD

-locker le DD avec Xcalibur

-lancer l'installation de l'exploit

-laisser la console s'éteindre

-enlever la X-Bit

-allumer le tout, et terminer la procédure habituelle...

J'ai suivi tes très éclairés conseils, et évidemment ça a marché (mais qui aurait pu en douter ?).

J'ai évidemment vite backupé l'eeprom.bin à différents endroits :-)

Et hop, encore un beau Media Center dans la maison...

Posté(e)
J'ai suivi tes très éclairés conseils, et évidemment ça a marché (mais qui aurait pu en douter ?).

Ouarf, des fois, je m'étonne moi-même ..... :rolleyes:

Les chevilles ? qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles ? :blink:hihihi