Problème Image Freezée Lecture Bluray [solutions Inside]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème: Possédant une PS3 US qui fonctionne très bien (branchée en YUV), j'ai des problèmes avec la lecture de mes deux derniers bluray (Crazy Kung Fu et Vertical Limit, les 2 en version Euro). Durant le film, il y a au moins 5 ou 6 moments où l'image se freeze pendant 5 à 10s, puis repart ensuite. J'ai vérifié et les Blurays n'ont pas l'air rayé, et quand je repasse la séquence qui posait problème une seconde fois, ça passe bien. Avant ces deux films là j'avais regardé OSS117 (version euro), et je n'avais eu aucun problème. Et aucun problème au niveau des jeux non plus.

Alors voilà: est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et à quoi cela serait il du et surtout comment le corriger si ça ne vient pas des disques ? J'espère que ma PS3 n'a pas des problèmes de lentille ? Peut etre est ce la compression des 2 films qu'elle n'aime pas ? Bon enfin j'en sais rien mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui auraient eu le meme problème (j'espère ne pas etre le seul au monde :-)).

Merci d'avance.

Evilds

Modifié par evilds
Posté(e) (modifié)

Salut , pour ma part aucun probleme a noter ( ps3 jap et notemment cray kf) point important regarde si cela te le fait sur d'autres blu-ray ( la sa serais plutot inquietant)

Si c'est seulement sur ces deux disques ma fois.. mais bon c'est chiant quand même , perso pas de blem sur les blu-ray pour le moment

Modifié par djcri
Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses.

En fait j'ai été me renseigner sur le forums US, et à priori c'est une issue connue qui arrive à des milliers d'utilisateurs qui sont connectés en wifi avec leur PS3, et qui ont un firmware>=1.5. La PS3 essaierait de se connecter au network pendant la lecture du film, et si elle n'y arrive pas de suite, il y a freezage du bluray.

C'est donc une grosse issue connue, et j'espère que Sony fera qqchose avec leur prochain firmware, car là bas ça rale sévère sur les forums et ils ont intéret à se bouger les fesses.

PS: Pour ceux à qui ça arriverait, il suffit pour résoudre le pb d'aller dans les paramètres réseau et de 'Disabler' le network avant de regarder un film.

Modifié par evilds
Posté(e)
Merci de vos réponses.

En fait j'ai été me renseigner sur le forums US, et à priori c'est une issue connue qui arrive à des milliers d'utilisateurs qui sont connectés en wifi avec leur PS3, et qui ont un firmware>=1.5. La PS3 essaierait de se connecter au network pendant la lecture du film, et si elle n'y arrive pas de suite, il y a freezage du bluray.

C'est donc une grosse issue connue, et j'espère que Sony fera qqchose avec leur prochain firmware, car là bas ça rale sévère sur les forums et ils ont intéret à se bouger les fesses.

PS: Pour ceux à qui ça arriverait, il suffit pour résoudre le pb d'aller dans les paramètres réseau et de 'Disabler' le network avant de regarder un film.

cool c'est bon a savoir, je pense que tu peux editer le titre de ton topic, en mettant ton probleme, et en notifiant qu'il est resolu, cela pourra surement servir a d'autres :)

En tout cas tout fini bien pour toi :)

++

Posté(e)
Merci de vos réponses.

Le problème est régler sur la version 1.54 et le yuv pourrait être la cause aussi du problème dans un certain sens.

Posté(e)

cool d'avoir edité ton topic, ca en aidera surement plus d'un je pense...

Comme quoi, le fw 1.54 ne change rien...

++